Bonjour à tous! Je suis un nouveau par ici!
Je ne sais pas trop ou aller à vrai dire pour poster ce message...
En fait, voila, j'ai décidé récemment de me lancer dans la musique.
Cela fait 13 ans que je joue de la batterie, j'ai toujours aimé la scène mais je n'ai jamais osé me lancer par peur de l'échec. en grandissant et murissant, j'ai ressenti le besoin de tenter l'expérience de me lancer, c'est une étape de plus dans l'accomplissement de moi même, que je ne dois pas manquer, je sens que c'est plus qu'une passion pour moi et je suis aujourd'hui prêt à tout pour y arriver, y compris quitter ma vie confortable, c'est comme si je sentais que la musique était en moi, même si ça peut bien paraître prétentieux.... J'accepte donc toutes les difficultées qui peuvent m'attendre dans ce chemin! j'ai jamais choisi le chemin le plus simple, le plus court dans la vie, c'est comme ça! lol
Certaines personnes m'encouragent, un ami proche à essayé de me dissuader car c'est vrai que ça peut sembler naïf au premier abord... Pourtant c'est une chose réfléchie et rien ne m'arrête dans cette décision d'avancer, de prendre le risque. Je sais que ça sera très difficile, que beaucoup ont un talent énorme et échouent...Mais je dois tenter et même si mes chances sont infimes, je compte les saisir...
Depuis Octobre dernier j'ai commencé les cours de piano, car j'écris des textes et j'ai beaucoup de mélodies en têtes que j'aimerais pouvoir reproduire. Savoir jouer un instrument comme piano ou guitare est quasi indispensable je pense pour m'aider dans cet objectif. je suis une personne sensible, j'aime exploiter cette sensibilité pour en créer quelque chose. Récemment, j'ai commencé les cours de chant pour voir si j'avais une voix pour chanter de la variété et le professeur m'a fait comprendre que j'avais la chance d'avoir une voix qui s'y portait très bien, que j'avais plutôt le choix dans les registres. Il me conseille de tenter le plus d'expériences possible : castings, concours... Même si je commence juste, au moins pour l'expérience. J'ai aussi la chance de progresser vite dans ce que j'entreprend et c'est pour ça que je crois en mes chances dans le temps, en persèverant. Donc, voila, je suis aujourd'hui à la recherche du maximum d'expériences possible, même quitte à me déplacer assez loin...
En plus, mon dernier contrat de travail étant terminé, je peux désormais me mettre à fond dans mon projet. Aujourd'hui, la seule chose qui me gêne c'est que je suis inscrit au chomage et j'ai besoin d'argent pour payer mes cours, donc il faut que je recherche du travail pour ne pas perdre mes droits chômage. Par contre avec un tel projet, bonjour la galère : il me faut un travail ou je puisse me libérer pour aller passer des éventuels casting et que je puisse terminé en cas de résultat positif (même si je sais que je commence juste, j'aurais surtout toutes mes chances dans quelques années quand j'aurais vraiment bcp progressé en chant et en composition...) mais je dois quand même garder l'éventualité au cas ou. Donc, je recherche du boulot à mi temps pour toujours avoir du temps, un boulot ou je puisse me libérer pour passer des castings... ça fais beaucoup quand même. Donc, aujourd'hui, je ne recherche rien car j'ai peur d'être coincé dans mon boulot et de ne plus pouvoir tenter tout ce que je veux, de devoir arrêter mes projets. Par contre, si je ne cherche pas, je risque de perdre mes droits quand aux allocations chômages et m'en faire virer... Car une situation comme la mienne n'existe pas aux Assedic. Donc, je vais devoir tout de même au moins montrer que je recherche, jusque Septembre prochain, ou j'aimerais prendre un poste de surveillant mi temps.
Donc, au départ je suis super motivé, la je bosse beaucoup, tout se passe bien mais il y à cette chose qui m'inquiète beaucoup. Je ne sais pas comment je vais me sortir de tout ça... J'aimerais bien parler à des musiciens qui tentent des choses comme moi, voir comment d'autres font avec ce même objectif. La je fais un peu tout comme je veux, mais la situation n'est pas vraiment simple... Si seulement je pouvais être reconnu comme étudiant! lol Mais bon, y à pas d'école pour ça.
Je sais qu'être un artiste n'est pas un choix facile mais j'ai vraiment pourtant besoin d'aller vers la. J'ai les crocs et je suis prêt à me battre tellement c'est quelque chose qui est important pour moi.
Voila, ma ptite histoire, c'est ptet pas trop le lieu... Dans ce cas si certains ont une adresse de forums ou des musiciens, des gens qui sont un peu dans la même situation que moi, échangent, ça serait sympa!
Bonne soirée
Message édité par Jeanjean88 le 14-02-2008 à 15:38:32