forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Beirut : sublime musique à l'Est

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1655
fifi.
Profil : Novice
Posté le 11-09-2006 à 16:56:36  profilanswer

Beirut est un nom qui provoque des orgasmes sonores sur la Toile depuis quelques mois... C'est des slaves nés partout en Europe qui proposent une musique aussi naturelle que bouleversante, venue de l'est.

Trop de bonheur !  
Jetez une oreille sur leur page myspace pour entendre ce que ça donne.

http://www.myspace.com/beruit

Vous en pensez quoi alors ? Du bien ou du super ?

(Publicité)
n°1656
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 11-09-2006 à 18:07:04  profilanswer

Et ca se dit chroniqueur musical ? Beirut, j'ai eu le plaisir de le découvrir avant, cher Fifi !

n°1657
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 11-09-2006 à 19:32:41  answer

"www.beirutband.com"

comme quoi, même en temps de guerre.... HEY SALUT FIFI!

n°1661
eeee.
Posté le 12-09-2006 à 12:45:29  profilanswer

euh Faf en fait c'est moi qui est fait la chronique (en retard) sur Beirut. Fifi fait juste part de son enthousiasme. Effectivement on ne peut pas toujours être à la pointe. Mais c'est combattre la hype que de retarder son jugement et prendre du recul sur les "feux de blogs" (pfff)

n°1662
Faf.
Pas facho
Posté le 12-09-2006 à 13:55:08  profilanswer

Je disais juste ça parce que j'avais créé un fil sur "Découverte". J'ai déjà lu ton article, eeee, et je l'ai bien aimé.  

"Mais c'est combattre la hype que de retarder son jugement et prendre du recul sur les "feux de blogs""

Lôpôcompris !

(Publicité)
n°1663
flyer
back from the deadspace
Profil : Flu staff
Posté le 12-09-2006 à 16:31:01  profilanswer

HEY BANANA !!! Comment ça va monsieur drôle ? =)

Pour Beirut, perso j'étais passé à côté, je découvre, c'est cooooool, dans le genre y'a Deleyeman qui ont sorti un album récemment qui est bien aussi.

Moi j'attend que les chroniqueurs découvrent les trucs à ma place pendant que j'écoute de Michel Sardou, ensuite je m'attribue tout le mérite et je demande une augmentation de 300 % de mon salaire, et comme ils pensent que je suis trop fort, ils me surpayent et je vis das un loft sur les Champs Elysées et je prend des bains au champagne grâce à des artistes pauvres et talentueux... Aha aha !

*claquement de fouet*

Aïe. Faut que je me remette au travail...

n°1665
eeee.
Posté le 12-09-2006 à 21:47:04  profilanswer

coucou Faf. en fait ma phrase (un peu stupide, il faut dire) était une façon maladroite de m'excuser de ne pas avoir chroniquer l'album en mai. Comme il a été chaudement recommandé par tous les blogs de la planète, il a eu un vrai buzz lors de sa sortie. Le problème avec les blogueurs (passionnés mais vite enflammés) c'est qu'il y a souvent des "meilleurs groupes du moment" qui se révèlent être des "meilleurs groupes du mois de juillet, ou pire, de la première quinzaine de juillet...

donc des fois c'est bon d'attendre et de voir ce que vaut vraiment la musique :D

(Publicité)
n°1668
Faf.
Pas facho
Posté le 13-09-2006 à 13:19:39  profilanswer

Hey Flyounet, c'est marrant de lire que tu te la pètes avec ton loft, alors que tout le monde sait que tu vis dans un 3m², que tu manges des patates tous les jours (quand tu peux manger...) et que tu fais le larbin à Flu. Ah la la, la vie, c'est triste, des fois.

Pour revenir à Beirut, aux Etats-Unis il a vraiment été une révélation de la musique indépendante, en tout cas j'espère pour lui qu'il ne sera pas juste une révélation du moment. Mais je crois qu'en terme de musique indépendante, c'est plutot Sufjan Stevens qui va tout rafler. Il paraît qu'on trouve plus aucune place de concert pour sa prochaine tournée...

n°1674
beercan
Posté le 14-09-2006 à 11:50:22  profilanswer

Je ne connais pas Beirut mais avez vous vu l'info :
Le 11/11/06 à la Boule Noir BEIRUT + GOODBOOKS et l'exellent  JIM NOIR
voir ici

A bon entendeur

n°1682
marvin rou​ge
Posté le 15-09-2006 à 18:37:46  profilanswer

J'avais été bouleversé lorsque j'ai entendu Beirut pour la première fois au printemps... depuis j'ai reçu le disque et ce sentiment s'est complètement confirmé !

Ce qui m'a le plus troublé, c'est cette ressemble physique avec ce que j'étais à 19/20 ans... et comme je suis également trompettiste (et même que ma trompette elle est argentée) et bien... Il me renvoit une image de moi sublimée... je n'en suis que plus frustré parce que j'aurais bien aimé faire un album comme ça, moi !

... Mais j'vous fais chier, hein ! J'men vais poursuivre mon analyse chez mon psy...

Sorry.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
pas d'internautes, pas de musiqueRecherche musique "suspence"
Titre de cette musiquecherche musique
Recherche musique de videos de footCherche désespérément le nom d’une musique
Groupes de MusiqueChanson de réflexion :"Les filles de l'Est"
Plus de sujets relatifs à : Beirut : sublime musique à l'Est

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...