forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

apprendre le violon

n°2081
magda
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-12-2006 à 17:07:47  profilanswer

J'aimerais apprendre à jouer du violon.  Je n'ai jamais jouer d'un instrument avant et je ne connais pas le solfège.  Pensez-vous que c'est possible de savoir jouer en apprenant avec une méthode dans un livre ou sur un CD-Rom?

n°2084
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 18-12-2006 à 15:57:32  profilanswer

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh, non pas du tout.  

J'en ai fait quelques années. Je peux t'assurer que c'est très long et qu'il faut être patient avant de savoir bien jouer. Je ne connais pas ton âge et je ne sais pas comment ça se passe dans ta ville d'origine, mais les conservatoires prennent en général seulement les enfants. Les adultes doivent se contenter d'apprendre avec un prof particulier. A Paris, le minimum sera de 20 euros de l'heure. Evidemment, il faut apprendre le solfège en même temps mais c'est pas trop difficile si tu y vas progressivement.

n°4189
Kiriasse
Invité
Posté le 18-07-2008 à 21:40:14  answer

À propos de l'apprentissage du violon par les adultes, j'ai rédigé une page qui peut vous intéresser :
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Je recherche un professeur de violon pour créer une « école nationale du violon à distance » qui pourra former en trois ans des violonistes de tout âge.
Kiriasse
Répondant à

Citation :

... les conservatoires prennent en général seulement les enfants. Les adultes doivent se contenter d'apprendre avec un prof particulier.  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion. 
Plus de sujets relatifs à : apprendre le violon

LES TAGS