PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Apprendre à jouer d'un instrument à 25 ans.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5628
Lil'W
Profil : Novice
Posté le 30-04-2010 à 12:55:09  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai 25ans et j'ai toujours eu un rêve... Jouer de la batterie!  
Je suis une grande fan de musique en tous genres  :love: et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de réaliser mon rêve. Aujourd'hui j'en ai la possibilité mais vu mon âge j'ai peur ke l'apprentissage soit plus difficile et donc plus long. :sweat:  
Kelkun a-t-il eu une expérience de ce genre? J'ai besoin que l'on m'éclaire un peu!  

Merci à tous!!  :hello:

(Publicité)
n°5629
aaliyah92
Profil : Tête d'affiche
Posté le 01-05-2010 à 13:35:21  profilanswer

coucou !

il n'y a pas d'age pour apprendre un instrument de musique !

j'ai commencer la guitare et la batterie à 24 ans ! bon il est vrai que je galère beaucoup plus sur la guitare, la batterie, j'en faisais chez mon ex et j'avais une de c'est facilité à y jouer !

j'apprends seule c'est vraiment pas simple, mais j'adore ça !
les prochain instruments que je voudrais faire c'est du violoncelle, la guitare basse, le piano :D

je suis fan des instruments et si tu l'es aussi, vas y fonce ! tu ne le regretteras pas :)

n°5630
Lil'W
Posté le 01-05-2010 à 15:08:46  profilanswer

Salut! Merci pour ta réponse, ça m'a bien encouragé! Tu te débrouilles vraiment toute seule? comment tu fais? Tu as déjà des notions de solfège ou ce n'est pas forcément nécessaire pour apprendre?

n°5631
aaliyah92
Posté le 01-05-2010 à 18:51:03  profilanswer

et bien en fait je ne sais pas du tout, mes amies ont tous halluciné quand ils m'ont entendu joué pour la 1ere fois, ils pensaient tous que je leur avait mentis LOOOOOOOOOL :D

d'après un ami batteur, j'ai l'oreille et j'arrive à avoir le rythme, et quand je visualise des vidéos de concert j'arrive presque à reproduire je dois peut être avoir un don lol je ne sais pas !

mais non tu n'as pas besoin de savoir le solfège pour apprendre, je connais beaucoup de musiciens qui ne connaisse pas !

bon après si tu as envie d'apprendre le solfège pourquoi pas !

en tout cas la batterie ça me manque tellement, je ne peux plus en joué :(

n°5632
Lil'W
Posté le 01-05-2010 à 22:31:19  profilanswer

Pourkoi tu ne peux plus en jouer? Moi je voudrai prendre des cours mais g peur ke ce soit cher! J'aimerais bien avoir l'oreille comme toi mais malheureusement je ne pense pas ke ce soit mon cas. Tu connaitrai pas les tarifs approximatifs pour des cours par hasard?

(Publicité)
n°5633
aaliyah92
Posté le 01-05-2010 à 23:53:34  profilanswer

je jouais chez mon ex voila ! et on se parle plus du tout ! et chez moi je n'ai pas de batterie.

il me semble que les cours de batterie ne sont pas aussi cher que des cours de guitare ou autre ! tu as déjà regardé sur le net ?

et voir si dans ta ville il n'y a pas justement un prof qui pourrait te donner des cours ?

mais tu sais on se sait jamais peut être que tu as l'oreille !

regarde moi je ne pensais pas du tout l'avoir, j'ai juste mis mon mp3 dans les oreilles et hop :)

mais de toute façon même si j'avais eu la possibilité de continué chez mon ex, il m'aurait fallu également des cours pour apprendre toute les techniques et autres...

n°5640
Lil'W
Posté le 03-05-2010 à 18:27:27  profilanswer

Aaaah! C'est vraiment dommage pour la batterie, j'espère ke tu trouvera un autre moyen de continuer! En tous cas merci pour ton aide je vais me renseigner sur le net pour trouver quelqu'un près de chez moi!  
Bonne continuation, et qui sait, si ça se trouve on montera bientôt un groupe!! LOL

(Publicité)
n°5641
aaliyah92
Posté le 04-05-2010 à 12:57:43  profilanswer

Oui j'espère aussi car ça me maaaaaaaaaaaanque  :D  
pour monter un groupe pourquoi pas  :D  

je t'en prie ! ravis de t'avoir un peu aider, n'hésite pas à me faire part de tes progrès à la batterie quand tu auras trouver des cours  ;)  

et aussi pour tes recherches  :)  

:hello:

n°5642
anaisceris​e
Posté le 04-05-2010 à 17:21:57  profilanswer

aaliyah92 a écrit :

je jouais chez mon ex voila ! et on se parle plus du tout ! et chez moi je n'ai pas de batterie.

il me semble que les cours de batterie ne sont pas aussi cher que des cours de guitare ou autre ! tu as déjà regardé sur le net ?

et voir si dans ta ville il n'y a pas justement un prof qui pourrait te donner des cours ?

mais tu sais on se sait jamais peut être que tu as l'oreille !

regarde moi je ne pensais pas du tout l'avoir, j'ai juste mis mon mp3 dans les oreilles et hop :)

mais de toute façon même si j'avais eu la possibilité de continué chez mon ex, il m'aurait fallu également des cours pour apprendre toute les techniques et autres...

Bonjour,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé des vidéos pas mal pour apprendre quelques techniques en matière de batterie:

http://www.pratiks.com/Video/Theme [...] index.html

C'est peut-être des choses que tu connais déjà. Mais au cas où tu les connaîtrais pas, ça peut peut-être t'être utile!

n°5651
Lil'W
Posté le 06-05-2010 à 20:14:56  profilanswer

Coucou! Merci pour l'info, je suis allée sur YouTube et g trouvé plusieurs vidéo mais c'est hallucinant. Ça à l'air assez difficil, et les profs jouent vraiment vite! Je sais pas si j'aurai un tel niveau un jour, ça soit demander des années d'expérience!

n°5658
aaliyah92
Posté le 09-05-2010 à 14:59:57  profilanswer

oui je comprend la batterie c'est super physique et il faut plusieurs année pour acquérir un niveau élever...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
Apprendre comment jouer du PianoApprendre la guitare seule
Commencer un instrument?Guitare ou harmonica?Apprendre comment jouer du Piano
Quel est cet instrument ???SFR Jeunes Talents vous invite à jouer aux Eurockéennes de Belfort !
Nouveau site : Apprendre la musique en ligne, gratuit !tecktonik... Je veux apprendre mais comment fair?
Plus de sujets relatifs à : Apprendre à jouer d'un instrument à 25 ans.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques