perso je suis d'avis de commencer a apprendre les bases sur le net(tu a plein de bon site pour sa) et plutard de prendre quelque petit cour pour parfaire ta technique ou pour te perfectionner dans un style (shred ou autre par exemple) en autodidacte le hic c'est de pas prendre de mauvaise habitude dés le départ, (comme une mauvaise position de ta main sur le manche ,etc etc) apres sa dépend de tes ambition, si tu veux juste jouer pour t'éclater chez toi comme sa ,bah le net et un bon bouquin te suffira , si tu veux intégré un groupe,ou en monté un pourquoi pas la il te faut quand même de la technique, comme la dit le vendeur de mon magasin de gratte (conservatoire Jazz au Québec et 40 de guitare derriere lui
) l'important et de s'ouvrir a tout les style et de jouer de tout sans forcément vouloir être un virtuose,et de maitriser ce que tu fait et surtout de vouloir apprendre,apres tout le reste suivra.
Par contre si tu veux commencer par des cour,ne t'arrete surtout pas en te disant "c'est pas grave je continurai par moi meme" si tu apprend avec un prof autant continuer