PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Apprendre la guitare seule

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5603
MrSunnyxLo​ve
Profil : Novice
Posté le 11-04-2010 à 21:56:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerai apprendre la guitare depuis un moment déjà. Je n'ai jamais vraiment fait de solfège si ce n'est en cours et quand j'ai fait du chant un petit peu.
J'aimerai savoir si on peut apprendre à faire de la guitare par le net car ça ne me tente pas du tout de prendre des cours j'aimerai mieux apprendre par moi même chez moi.
Donc voilà, j'aimerai savoir si vous avez déjà apprit à jouer à un instrument seul? Et si vous avez des sites à me recommander pour apprendre la guitare?
Merci beaucoup,
Cordialement.

(Publicité)
n°5623
frederic47
Posté le 28-04-2010 à 14:43:45  profilanswer

mon ami fait de la guitare et il n'a jamais pris de cour il a appris tout seul par internet il a trouver des cours en ligne qui l'ont beaucoup aidé, maintenant il en joue réguliéremen.
tu paye 50 euros mais si tu calcul sa reviens moins chére que de prendre des cours avec un prof!
 si sa t'intéresse je te passe le site :  

http://go.mélange.websucces.5.1tpe.net/

j'éspére que sa t'aidera

n°5625
London Hat​es You
Avec le Schizomètre, commandez moi du picard.
Posté le 29-04-2010 à 09:58:16  profilanswer

J'ai appris seule. Enfin ma mère m'a appris les accords de bases. Après, j'ai fait avec internet. Puis au bout de 6 mois, elle décida de me faire prendre des cours, avec une amie en groupe. J'ai rien appris. :lol: Enfin les tablatures...mais au moins c'était pas du solfège...parce que ça m'avait dégoûté de la musique (j'en avais fait avec de la flûte...)
Si tu veux apprendre chez toi, commence par les accords, et après, si tu aimes (moi je continue pas ça, loul), fais des morceaux genre Hendrix, etc...en tablatures....mais bosse! :)

---------------
La vie est ailleurs, avaient écrit les étudiants sur les murs de la Sorbonne.  

Monsieur le Président, si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes; que je n’aurai pas d’armes et qu’ils pourront tirer.
They're just doctors, they're just dealers, like BANKSY on the 32nd of December.     Vampire Weekend, 17/11/10 http://lepeupledurock.wordpress.com/
n°5638
odomi1973
Posté le 02-05-2010 à 22:39:27  profilanswer

Bonjour,

Moi j'ai appris en prenant des cours avec un prof de guitare classique quand j'avais à peu près ton âge (il y a une vingtaine d'année). Après les cours (4 ans après), j'ai tout arrêté et c'est très dur de se motiver seul.
Mais aujourd'hui, je vais m'y remettre car internet motive un peu puisqu'il permet un partage à l'infini (forum, vidéo...).
Du coup, j'envisage de partager avec d'autres ce que j'ai appris à travers un blog que je viens tout juste de créer.

A bientôt peut être et bonne chance à toi.

http://maguitareclassique.over-blog.com/

Message édité par odomi1973 le 02-05-2010 à 22:42:49
n°5647
MarcLapier​re2345223
Posté le 06-05-2010 à 01:29:30  profilanswer

Moi j'ai jamais été capable d'apprendre par moi-même....c'est pas si facile que ça les accords et tout...  
Alors j'ai eu l'aide d'une méthode qui utilise les couleurs pour s'aider... ça peut avoir l'air un peu enfantin, mais sérieusement ça fonctionne vraiment!!! Et j'ai appris très vite!  

Voici le lien si ça vous intéresse;
http://go.jchoiniere.websucces.5.1tpe.net

Bonne chance et lâchez pas!

(Publicité)
n°5671
Alex2010
Posté le 21-05-2010 à 10:28:43  profilanswer

La référence en matière de méthodes de guitare ET de cours de guitare gratuits :  
Cours de Musique en Ligne.com

Tu y trouveras certainement ce que tu cherches !  ;)

n°5812
fabiomh
Posté le 05-08-2010 à 19:20:25  profilanswer

Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!  

Tu apprendras facilement avec, Voici le site :

www.guitaredom.fr

Bonne chance

Message édité par fabiomh le 08-10-2010 à 13:43:31
(Publicité)
n°5817
Aano2
Posté le 08-08-2010 à 13:48:22  profilanswer

Salut,

La guitare est un instrument très facile, c'est pour ça que beaucoup de monde arrive à en jouer sans avoir pris un seul cours de leur vie.  
Pour débuter tu dois t'acheter un méthode comme ils te le suggèrent au dessus. Avec les méthodes tu n'auras aucun problème à apprendre la guitare, puisqu'il s'agit de livre qui sont fait pour débuter où tout est bien expliqué. N'hésite pas à en acheter plusieurs en les feuilletant un peu avant car les différentes méthodes se complètent.
La meilleure façon de progresser pour toi sera de rencontrer des guitaristes et d'échanger votre savoir. Peut-être que maintenant tu n'en connais aucun mais tu verras, tu en rencontreras rapidement.

n°5924
Daniele557
Posté le 25-10-2010 à 01:24:43  profilanswer

Sans vouloir jouer les rabats-joie, apprendre la guitare demande de la motivation et un suivi !

Il est essentiel que tu prennes des cours et, pour débuter, je te conseille vivement de faire un tour sur ce site :  

http://www.Cours-de-Musique-en-Ligne.com/

Tu y trouveras des cours gratuits qui te permettront de démarrer ton apprentissage de la guitare sur les chapeaux de roues, ainsi que les critiques objectives des méthodes décrites plus haut.

Bonne guitare à toi ! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
Commencer un instrument?Guitare ou harmonica?TUTO MAO : Le Site de cours videos de Guitare & Mao version 2
cour de guitare en ligne ,complet de "zéro a héro"...Vente de guitare
Apprendre comment jouer du Pianométhode de guitare originale
Choix d'une première guitare électriqueSite Cours Videos Guitare & Mao
Guitare Dadgadaprenez les accords de la guitare
Plus de sujets relatifs à : Apprendre la guitare seule

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques