forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

D'ou viens ce morceau d'orgue ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°289
invite_blu​eKarasu
Invité
Posté le 18-08-2006 à 10:49:11  answer

Pouvez vous m'aider à trouver d'ou est tiré ce morceau d'orgue ?

http://www.gloomydream.net/bazar/davy.mp3

Il est tiré du film "Pirate des Caraibes 2" mais il ne figure pas sur la bande son originale. Je pense que l'intro est reprise d'un ancien morceau.

Merci de vos réponses.

(Publicité)
n°290
Kokcinelle
Profil : Novice
Posté le 18-08-2006 à 15:53:53  profilanswer

L'extrait est un peu court pour définir l'origine du morceau (si origine il y a). Pouvez-vous trouver un extrait un peu plus long?

n°291
invite_blu​eKarasu
Invité
Posté le 18-08-2006 à 15:58:25  answer

La suite a été arrangée par le compositeur du film et elle est inclue dans le thème "Davy Jones" de la Bande son du film.

C'est uniquement cette intro qui m'intéresse, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans un autre morceau, mais je ne sais pas où.

n°292
invite_blu​eKarasu
Invité
Posté le 18-08-2006 à 16:05:10  answer

J'ai remplacé le fichier par un extrait un peu plus long.

n°293
Kokcinelle
Posté le 18-08-2006 à 16:06:41  profilanswer

A mon humble avis, c'est une introduction "passe-partout". Rien de bien particulier à part un grupetto et un jeu d'octaves... Mais peut être que je me trompe. En tout cas hors contexte, impossible à reconnaître.

J'espère que quelqu'un pourra vous aider.

(Publicité)
n°295
vento
Posté le 19-08-2006 à 22:54:44  profilanswer

L'intro est du proto-Bach, après ça ressemble à la chanson du petit chevalier de Nico (!).

---------------
"Pretty pretty pretty good. Pretipretipretipretipretipretigood"
n°296
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-08-2006 à 19:36:47  profilanswer

C'est vrai que çà a des allures de Bach mais... C'est difficile à dire

(Publicité)
n°297
Kokcinelle
Posté le 20-08-2006 à 20:06:37  profilanswer

Je pense vraiment que comme a dit vento, il s'agit de "proto-Bach". Quelques éléments classiques de composition pour orgue, et rien de plus.
Mais je veux bien avoir tort.

n°298
invite_blu​eKarasu
Invité
Posté le 21-08-2006 à 09:23:13  answer

Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous des morceaux qui s'en rapprochent dans l'ambiance? (à part la Toccata et fuge en D mineur)

n°554
KANDALL
Invité
Posté le 23-05-2007 à 12:14:35  answer

ça fait orgue symphonique plus que orgue classique "à la JSB".
tu peux te tourner vers des compositeurs de la fin du 19ème comme Widor (la symphonie gothique par exemple) ou Vierne.

bonne découverte si tu n'as pas trouvé ton bonheur depuis.

n°579
chaton 69
Hey, you, get off of my cloud
Profil : Padawan
Posté le 03-07-2007 à 21:57:12  profilanswer

Ce n'est pas Bach.
Peut etre Widor ou Messian.

Bye :hello:

---------------
Chaton
n°580
kfigaro
Posté le 05-07-2007 à 14:12:54  profilanswer

J'avoue ne pas savoir mais ce n'est sûrement pas du Messiaen (son style est bien plus complexe et tordu), et Vento n'a pas tort, c'est vrai que ça ressemble un peu au "Petit chevalier" de Nico !

(Publicité)
n°762
EmpereurVa​lentiniuss
Invité
Posté le 05-11-2007 à 12:05:03  answer

Bonjour à tous ! Moi je sais d'où sa viens et je vais vous le dire !
En faite, l'autre jour, j'écoutais un morceau et puis j'ai reconnu que c'était dans pirates des caraïbes 2 quand Davy Jones joue de l'orgue, mais j'était pas sûr, alors j'ai recherché longement un morceau du film et là je tombe sur ce site ! Ce qui confirme mon point de départ !
La musique originale ne se jou pas à l'orgue ! c'est une orchestration et c'est chanté !

Bon je vous le dit :
Requiem de Mozart : Circa mea Pectora  
(sauf que dans le film il est légèrement modifié !)

Moi je le joue au piano ^^

n°763
EmpereurVa​lentiniuss
Invité
Posté le 05-11-2007 à 12:20:11  answer

STOOOOOP !
Je me suis trompé ! ^^

C'est pas de Mozart ! C'est de Carl Orff dans Carmina Burana le titre exacte est Circa mea Pectora (2'09)

voilà dsl pour le dérangement lol

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : D'ou viens ce morceau d'orgue ?

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...