PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

valse de l'adieu chopin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

valse de l'adieu chopin

n°180
valdemosa
Posté le 18-05-2006 à 16:19:32  profilanswer

Bonjour,

Je passe le concours de professeur des ecoles avec option musique.
Je vais jouer la valse de l'adieu de Chopin, mais j'hésite sur des pistes pédagogiques pour la classe(lien avec le romantisme et donc la peinture....).
Quelqu'un peut-il me conseiller ?  

Merci par avance  :)

(Publicité)
n°251
maitre col​lard.
Posté le 24-06-2006 à 00:41:42  profilanswer

Bon courage!

n°267
Zhina
Profil : Novice
Posté le 11-07-2006 à 08:24:40  profilanswer

valdemosa a écrit :

Bonjour,

Je passe le concours de professeur des ecoles avec option musique.
Je vais jouer la valse de l'adieu de Chopin, mais j'hésite sur des pistes pédagogiques pour la classe(lien avec le romantisme et donc la peinture....).
Quelqu'un peut-il me conseiller ?  

Merci par avance  :)

Citation :

Citation :

salut ca va moi je peux te conseiller tu devrai plus tot prendre le lien avec le romantisme

dit moi par hasard tu connaitrai pas la musique de mariage qui fait  ta ta tala ta ta tala

n°268
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 09:05:54  answer

J'imagine que vous voulez parler de la Marche nuptiale du Songe d'un nuit d'été de Mendelssohn.
 http://www.hosting-media.com/fr/am [...] -01_07.ram
Si ce n'est pas ça il faudra donner plus d'éléments.

n°311
invite_ste​eve_fr
Invité
Posté le 22-09-2006 à 18:49:44  answer

bonjour, je possede un extrait d'une symphonie qui je pense est de chopin, mais je ne sais pas dire laquelle. si quun est assez connaiseur pour me le dire, je lui ferai parvenir par mail le morceau ..

Ci-joint mon e-mail steeve_fr@yahoo.com

(Publicité)
n°434
invite_kon​kon
Invité
Posté le 27-12-2006 à 13:38:12  answer

hello,  

Pour la symphonie qui serait de Chopin, je peut te dire illico que c'est pas du chopin, parcequ'il n'a jamais composé de symphonie :non: , donc si t'es sur qu'il s'agit d'une symphonie, ca peut pas être de lui, en revanche si c'est un concerto pour piano (un orchestre symphonique et un piano) ca pourrait bien être de chopin.

enfin voila quoi!

n°441
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 08:29:26  answer

Je vois pour du mozart c'est drôlement compliqué, j'ai les titres sur les cd mais ils sont vraiment compliqués à prononcer en plus ils sont allemand parfois ou je ne sais quelle langue...
Je prends un exemple d'une musique que j'adore : Der Hölle Rache Kocht in meinem Herzen....
Va t'en prononcer ça, donc je dis j'aime celle-là ( mort de rire ) ou sinon la 11 du cd 8....
C'est vraiment pas évident comment faites-vous pour ça ????

En plus j'avais oublié le début de la selection de je ne sais combien de musique de la même catégorie commence par " The Magic Flute KV ( Klavier je suppose ) 620 et ensuite le titre que je viens de donner....

C'est pas évident à s'ignicier je vous le dis !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 16:25:50
(Publicité)
n°465
Zarastra
Pourquoi pas
Posté le 11-01-2007 à 12:01:01  profilanswer

:hello: Tu connais Jean-François Zygel ? Il a édité des DVD sur ses fameuses "leçons de musique". Il y en a un sur Chopin, si ça peut t'aider. Zygel a une approche pédagogique exceptionnelle et donne envie d'aimer la musique et tous les musiciens qu'on n'aimait pas forcément jusque là ! Il intervient tous les mois à la Mairis du XXme, régulièrement à Boulogne, au Châtelet et sur les ondes à France Musique (Paris) je sais qu'il va aussi dans d'autres villes et il est prof de composition et d'impros aux CNR de Paris et au CNSM de Paris :) . Ecoute-le !
Regarde dans Google et tu trouveras tous les renseignements sur lui !
Tu verras bien et il t'aidera certainement à faire aimer la musique à tes élèves. Bonne année ! :)

n°466
Zarastra
Pourquoi pas
Posté le 11-01-2007 à 12:04:07  profilanswer

Je réponds à VALDEMOSA, bien sûr et pas au bébé Syou dont les parents doivent être fiers pour le mettre là, le pauvre !  Je n'ai peut-être pas bien su comment répondre directement à Valdemosa qui demande un conseil !

n°472
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:27:09  answer

S'il Vous Plaît aidez moi et répondez à mes questions...pleaaaase !!!!

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 16:27:32

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

valse de l'adieu chopin

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : valse de l'adieu chopin

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques