forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Classique et contemporain

»

Où trouver "La Passion selon St-Jean" de Bach?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°411
rajtheeban​95
Profil : Novice
Posté le 09-12-2006 à 18:07:44  profilanswer

bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum :)  

bon voilà je vous écris pour que vous m'aidiez à trouver un morceaux de Johann Sabastian Bach que j'apprécie tout particulièrement, à savoir "La Passion selon Saint-Jean" BWV 245; le problème c'est que je ne sais pas dans quel album chercher, et a l'intérieur de celui-ci pourriez-vous m'indiquez le titre exact?  

:??:

n°451
Zarastra
Pourquoi pas
Posté le 09-01-2007 à 13:09:01  profilanswer

Il y a plusieurs chefs absolument admirables pour les Passions de Bach :
Philippe Herreweghe, Ton Koopman, René Jacobs, et puis il y en a un que j'adore et que l'on trouve plus rarement car il est mal distribué en France, c'est Masaaki Suzuki et son Bach Collegium Japan (BIS - c'est la marque des CD). Suzuki a travaillé aux Pays Bas avec ceux que j'ai cités plus haut. Il est très prisé et a toujours de très bonnes critiques dans Diapason. J'ai également un grand faible pour René Jacobs.
Bonne écoute et si tu veux plus de détails, je te répondrai avec grand plaisir..... meilleurs voeux ! Il va y avoir des soldes à la FNAC prochainement et ça ne veut pas dire que les CD soldés sont "mauvais" !!!! Ce sont juste des promos.

n°453
Zarastra
Pourquoi pas
Posté le 09-01-2007 à 21:51:36  profilanswer

Zarastra : je n'ai pas vraiment répondu à ta question, excuse-moi.
La BWV 245, c'est l'intégralité de la Passion selon Saint Jean, un double CD qui va durer environ deux heures. Il s'agit des jours qui précèdent la mort du Christ et de sa mort. Les Passions (St Jean, St Matthieu) se donnent en général pendant la période de Pâques.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Classique et contemporain

»

Sujets relatifs
Jean-Sebastien Bach, le père des musiciensQUI A ACHETE LE COFFRET BACH ???
Plus de sujets relatifs à : Où trouver "La Passion selon St-Jean" de Bach?