forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

REQUIEM DE MOZART

n°432
invite_CAT​CARTOON
Invité
Posté le 23-12-2006 à 19:09:01  answer

Bonjour à tous... je découvre autant les forums que le Requiem de Mozart.... j'aimerais partager mon émotion avec d'autres sur cette magnifique composition....

(Publicité)
n°440
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 08:21:29  answer

Salut !!!!

Mozart c'est magnifique.
Je me suis d'ailleurs offert un coffret de 40 cd de mozart, un vrai régale, j'écoute ça chez moi en étudiant et dans la voiture ça tendance à m'apaiser drôlement.
Je te conseil une super radio, que j'adore, en plus il n'y a pas beaucoup de publicité c'est " Radio Classique ", accéssible aussi sur ton pc.... ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2007 à 08:21:43
n°502
teyss2
Profil : Novice
Posté le 13-02-2007 à 21:35:24  profilanswer

Si tu es curieux (se), écoute l'enregistrement du requiem avec les instruments d'époque de Kuijken (La petite bande) 1986. c'est magnifique! Mais morsque l'on découvre une oeuvre avec une version, c'est difficile de s'en défaire!

n°509
invite_zic​zic
Invité
Posté le 07-03-2007 à 12:56:16  answer

:bounce:  Je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de Mozart sur forum. OK c'est un des maîtres incontestés, mais il ya tellement d'autre compositeurs exceptionnel et de toutes les époques: Monteverdi, Hayden, Fauré, Brietten, John Adams etc. -  Pour les motivés il y a un super festival qui donne à entendre des compositeurs vraiment variés: www.festival-saint-denis.fr . C'est en juin à Saint-Denis (93) et ils proposent en plus du classique de la bonnec omposition contemporaine, qui sait, les Mozart de demain?    :bounce:

n°523
invite_TRO​PICO
Invité
Posté le 05-04-2007 à 19:02:34  answer

bah oui mais si ça leur fais plaisir de s'extasier sur Mozart, où est le mal!!
c'est vrai qu'il est génial, mais ça ne remet pas en cause les autres!

(Publicité)
n°529
mariacalla​s
Profil : Padawan
Posté le 09-04-2007 à 15:09:59  profilanswer

LOl le festival de saint denis, je vous le conseille fortement mais je ne suis pas tres aprtiale puisque j'y participe.

J'aime interpreter bon nombres de compositeurs, cela dit avec Mozart il existe une complicité que je ne peux decrire, c'est bateau mais c pourtant le seul avec lequel je ressens cette émotion.

Merci pour la pub zic zic !

n°586
portishead​1
carpe diem
Posté le 10-07-2007 à 21:40:22  profilanswer

une fan de mozart a lyon?????????

(Publicité)
n°587
portishead​1
carpe diem
Posté le 10-07-2007 à 21:42:27  profilanswer

invite_CATCARTOON a écrit :

Bonjour à tous... je découvre autant les forums que le Requiem de Mozart.... j'aimerais partager mon émotion avec d'autres sur cette magnifique composition....

:hello:  
je découvre mozart aussi depûis quelques mois.....ET J'AIME CA :pt1cable:

n°588
ojoj
aupa euskara!!
Profil : Légende
Posté le 13-07-2007 à 21:25:49  profilanswer

teyss2 a écrit :

Si tu es curieux (se), écoute l'enregistrement du requiem avec les instruments d'époque de Kuijken (La petite bande) 1986. c'est magnifique! Mais morsque l'on découvre une oeuvre avec une version, c'est difficile de s'en défaire!

KUIJKEN!!!!????? kel horreur, je suis vraiment allerghique aux instruments anciens , pour le requiem de Mozart rien ne vaut Karl Bohm , surtout la trés belle version en dvd qui est sortie l'an dernier avec la délicieuse Janowitz. QUI connait les requiem de Fauré,Brahms,CAMPRA(par Gardiner)ou encore Cimarosa(trés belle oueuvre dont il existe une seule version avec la délicieuse Elly Ameling)

n°599
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 18-07-2007 à 15:37:29  profilanswer

la version Marriner chez DECCA avec Ileana Cotrubas esttrés belle aussi, mais les choeurs anglais ne sont pas trés beau (leur accent ressort souvent...)

n°600
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 18-07-2007 à 16:11:14  profilanswer

les deux versions Harnoncourt sont aussi horribles que ses deux versions du Messie de Haendel...

n°642
marinopera​s
Conjuguons nos talents
Posté le 03-08-2007 à 11:23:38  profilanswer

je proteste !! le requiem par Harnoncourt, certes, a bousculé la façon dont il était joué jusqu'à présent. ce qui n'empêche que celui de Bohm est très bien aussi dans une version plus classique. c'est une très belle oeuvre que j'aimerais chanter si je savais !!

(Publicité)
n°645
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 04-08-2007 à 10:58:26  profilanswer

Harnon court est soit plus lent que Bohm, soit plus rapide.. ces tempos sont incohérents , à mon avis, Marriner peut surement nous concilier ....

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un titre de musique de Mozartqui a déjà dit "je n'aime pas Mozart" ?
Mozart 
Plus de sujets relatifs à : REQUIEM DE MOZART

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...