forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Heureusement il y a BACH
franfine18 Bonjour tout le monde,
J'ai découvert par hasard les variations de Goldeberg de Bach ( pour ceux qui les cherche sur le net : http://www.deezer.com/#music/album/17977 ) et j'aimerai connaitre mieux la musique classique, surtout dans ce rythme là, pas forcément que du piano mais quelque chose d'aussi frais et vivifiant que les variations!
Merci de votre aide.
Vous pouvez aussi me répondre à l'adresse suivante: franfine18@caramail.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
franfine18 Bonjour tout le monde,
J'ai découvert par hasard les variations de Goldeberg de Bach ( pour ceux qui les cherche sur le net : http://www.deezer.com/#music/album/17977 ) et j'aimerai connaitre mieux la musique classique, surtout dans ce rythme là, pas forcément que du piano mais quelque chose d'aussi frais et vivifiant que les variations!
Merci de votre aide.
Vous pouvez aussi me répondre à l'adresse suivante: franfine18@caramail.com
balmore

failorn a écrit :

ouai Bach, c'est bien mais à mon goût, je crois qu'il est assez surcoté en général...

:lol:

Rien ne révéle autant le marasme et la médiocrité intellectuelle et artistique actuelle, que ce genre de déclarations à l'emporte-pièce.

Evidemment, du moment qu'on a vécu avec humilité et modestie, du moment qu'on considérait la musique comme un art et non comme un gagne pain tapageur, du moment qu'on n'a pas adopté des tics "artistiques" afin de passer pour un original et un génie du siècle, du moment que la musique qu'on a composé n'a pas eu l'extrême honneur et insigne privilège de faire le générique d'une émission de TF1, alors, dans ce cas là, évidemment, il s'agit d'une musique surcôté.

Je ne vais pas disserter sur la musique de Bach, qui, pour moi, constitue l'apogée de l'art musical occidental, tel que pensé par les primitifs bedeaux du haut moyen âge, et qui reste, vis à vis des différentes musiques des siècles suivants, le fondement et la pierre angulaire. Celà me prendra beaucoup de temps, et pas sûr que ça soit plus apprécié que la musique de Bach. En tout cas, mon ami, je t'invite fortement à repasser en boucle la marche turque de Mozart, seule pièce du répertoire classique que tu pourras apprécier et "masteriser" avec succès, et qui te donnera l'illusion, suffisante, d'avoir un bon goût. Quant à la musique de Bach, elle restera comme son créateur, humble devant le seigneur, indifférente aux hommes.

A+

claude-louis Oui... c'est pour cela que je parlais de l'enregistrement.
CrimsonPermanent Le problème avec le clavecin, c'est que sorti de son écrin (église ou chapelle), le son passe vraiment moins bien... contrairement au piano.
claude-louis

Flonorn a écrit :

si ça intéresse quelqu'un, youtube contient les variations Goldberg par Glenn Gould.

C'est du lourd lol

Les Variations Gouldberg... J'aime beaucoup la version de 1981 mais c'est tout de même celle de Pierre Hantaï au clavecin qui me révèle la richesse de cette oeuvre.

Flonorn si ça intéresse quelqu'un, youtube contient les variations Goldberg par Glenn Gould.

C'est du lourd lol
hoodtookmeunder Je conseille de tout coeur l'enregistrement d'Helmuth Rilling BWV 1014-1019 'Sonatas for Violin and Harpsichord' issue de l'oeuvre de psychokwak de Bach père. D'une violence incommensurable. Sinon juste derrière y'a le 'Violin and Bass Continuo' (BWV 1019-1026), très méchant. Mais bon ces découvertes ne remplaceront hélas pas les kantaten.
failorn pourquoi? :D
CrimsonPermanent :lol: Idiot.... :D
failorn ouai Bach, c'est bien mais à mon goût, je crois qu'il est assez surcoté en général...

:lol:
CrimsonPermanent Ah ? je ne savais pas que Bach avait composé pour des groupes de Metal...
finntroller Houlaaaaa! zen, zen les mecs, on est pas sur un ring ici...

Y parait que la musique adoucit les moeurs... ben... à mon avis,
vous en avez pas assez écouté...

Du coup, j'vais r'tourner me plonger dans le métal...
ojoj oui je sais, mais quand on a affaire a un gros con com ça difficile de garder son calme.. encore un cerveau staracadémysé à fond!
failorn faut pas s'énerver comme ça jojo, tu retombes dans tes travers!
ojoj et toi petity con tu sais ce qu'on te dit.. on te prends en levrette  et on te défonce le c.. jusqu'à ce que tu cries " MAMAN!"

personne t'as demandé de venir, alors va débiter ta haine sur la musique ailleurs.... gros con!
@bstr@it ojoj va être tout content, attention aux bosses mec!
marinoperas hello OJOJ - j'espère que tout va bien pour vous - Connaissez vous l'étude opus 76 n°2 de Sibélius ? j'aime beaucoup ce morceau de piano qui est en fait le générique de l'émission "certains l'aiment tôt" le matin à 8h10. FMusique m'a donné le titre de l'oeuvre que j'ai essayé d'avoir à la fnac . pas de pot -ça n'y était pas - je suis très frustrée en ce moment avec la musique que j'attends et qui n'arrive pas et celle ci que je ne trouve pas !!! bref je pense que je vais le commander sur amazon - rapides et efficaces ils sont !! encore un jour et demi et c'est la quille !! cette année j'aurais vraiment attendu mes vacances - c'est fou. à bientôt et si je ne vous lis pas d'ici demain soir je vous dit bon courage pour le boulot et au 3 septembre !!!
marinoperas Par cette nouvelle discussion, j'espère retrouver mon kamarrade ojo que j'ai perdu hier soir en manipulant mon "profil" !! espérons que la recherche sera fructueuse. Merci à ojoj de revenir sur cette discut pour échanger tant sur Bach que sur d'autres compositeurs fabuleux ! à bientôt j'espère
Marinopéra

LES TAGS