forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Recherche magnifique opéra pour........
marinoperas coucou ojoj !! voilà t'y pas que j'ai scartché mon pseudo par sans doute une mauvaise manip - donc nos discussions sont envolées et je ne sais pas ou les retrouver vu que nous nous sommes écrits qu'en "privé "??? je vous propose si vous me lisez de venir sur le site "loisirs", musique classique ou je vais recréer une discut ?? j'enrage c'est pas possible et en plus le forum ne me reconnait plus en marinopera- j'ai donc resouscrit en m'appellant marinoperas !!! dingue
à plus je l'espère !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marinoperas coucou ojoj !! voilà t'y pas que j'ai scartché mon pseudo par sans doute une mauvaise manip - donc nos discussions sont envolées et je ne sais pas ou les retrouver vu que nous nous sommes écrits qu'en "privé "??? je vous propose si vous me lisez de venir sur le site "loisirs", musique classique ou je vais recréer une discut ?? j'enrage c'est pas possible et en plus le forum ne me reconnait plus en marinopera- j'ai donc resouscrit en m'appellant marinoperas !!! dingue
à plus je l'espère !!
ojoj il y a aussi des chorales qui peuvent animer les mariages et sur Paris ça ne doit pas manquer!
ojoj le dixit dominus a aussi été mis en musique par vivaldi.. celui de Haendel étant le plus célèbre , je pensais que c'était celui là
ojoj ok merci c'est bien noté.
luciole_lidoy

ojoj a écrit :

domage que je ne puisse pas vous contacter par message p^rivé, je vous conseillereait encore... mais contactez moi si besoin.. a plus

Je vous donne mon adresse mail,

lucie-tuffal@wanadoo.fr

Merci.

ojoj domage que je ne puisse pas vous contacter par message p^rivé, je vous conseillereait encore... mais contactez moi si besoin.. a plus
delameridiaire

ojoj a écrit :

zadok the priest peut étre trés bien pour la sortie.. quand à l'entrée, coté émotion, pourquoi pas"Jésus que ma joie demeure " de Bach à l'orgue, ou l"'air" de la suite no 3 de Bach toujours, à l'orgue?... le mieux c'est de mettre avec l'orgue un instrument à vent: flute ou trompette... il y a beaucoup de flutiste et de trompettiste qui animent les messes de mariage... puis il y a aussi les vae maria de Gounod ou de Schubert...

Merci à toi pour tes idées et conseils !!!  :jap:  

Je vais vite écouter tout cela  ;)  

Si vous avez encore d'autres idées...........................  

Lucie.

ojoj zadok the priest peut étre trés bien pour la sortie.. quand à l'entrée, coté émotion, pourquoi pas"Jésus que ma joie demeure " de Bach à l'orgue, ou l"'air" de la suite no 3 de Bach toujours, à l'orgue?... le mieux c'est de mettre avec l'orgue un instrument à vent: flute ou trompette... il y a beaucoup de flutiste et de trompettiste qui animent les messes de mariage... puis il y a aussi les vae maria de Gounod ou de Schubert...
delameridiaire

ojoj a écrit :

zadok the priest, de part son caractère solenel ça passe mieux... mieux que le dixit dominus qui n'a pas un caractére matrimonial. ce ne siont pas des opéras mais des pièces religieuses. zadok the priest fait partit d'un corpus de 4 morceaux écrit par Haendel pour le couronement du roi Georges... je ne sais plus lequel.. le dixit dominus est un motet mis en musique par Haendel sur le texte du psaume 109, oeuvre magnifique que je reccomande à tous... par Gardiner (chez erato) ou par David Willcoks(chez EMI,avec choeur d'enfants)

Et as-tu une autre idée dans ce cas là ??? Musique "solenel" pour l'église....

Pour l'entrée, ce qui est important c'est un air qui est fait pour émouvoir le plus possible et qui te prend vraiment au ventre.

Pour la sortie, c'est un morceau qui serait plus basé sur quelque chose d'anjoué et de romantique....

Puis, tu as le moment de la signature des registres mais alors là, je ne vois pas du tout.. comme tu signes... peut être une musique "forte" et surtout chantée....

Enfin, si une bonne âme, peut m'aider, elle sera vraiment sympa ! :love:  

Lucie.

ojoj zadok the priest, de part son caractère solenel ça passe mieux... mieux que le dixit dominus qui n'a pas un caractére matrimonial. ce ne siont pas des opéras mais des pièces religieuses. zadok the priest fait partit d'un corpus de 4 morceaux écrit par Haendel pour le couronement du roi Georges... je ne sais plus lequel.. le dixit dominus est un motet mis en musique par Haendel sur le texte du psaume 109, oeuvre magnifique que je reccomande à tous... par Gardiner (chez erato) ou par David Willcoks(chez EMI,avec choeur d'enfants)
delameridiaire
Voilà, je me marie dans 1 an et je recherche deux magnifiques opéra pour l'entrée et la sortie de l'Eglise.
Deux retiennent mon attention pour l'Entrée :

- Dixit Dominus,
et
- Zadok the priest.

Qu'en pensez vous ?????

Vos conseils sont les très bien venus !

Lucie.