forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Classique et contemporain

»

BAC musique – Lien entre BARTOK et PIAZOLLA

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°163
invite_did​dy.
Invité
Posté le 08-05-2006 à 20:19:46  answer

Bonjour,  

Je suis actuellement en terminale S avec option facultative musique.
Pour l’épreuve de musique au bac, je présente, au piano, les 6 premières Bagatelles de Béla BARTOK.
Or, pour l’épreuve écrite de musique, nous étudions des tangos de Piazzolla, et je dois trouver un lien entre ces deux œuvres.

Pourriez-vous m’aider dans ma recherche, c'est-à-dire m’aider à trouver un lien entre la musique de Bela BARTOK et celle d’astor Piazzolla.

Une première piste : Je sais que Bela bartok fait de la musique savante en s’inspirant de musique populaire, et que astor piazzolla fait de la musique populaire en s’inspirant de musique savante.

Pourriez-vous m’aider à approfondir cette piste ou m’aider à en trouver d’autres ??

Merci sincèrement.
David

n°217
invite_gab​riel.
Invité
Posté le 05-06-2006 à 14:05:53  answer

Bonjour a toi,

je suis en premiere l option musique lourde et facultative au Lycée Bernard Palissy a agen et je pense que tu devrais faire attention aux époques de ces 2 compositeurs car si t'observes bien tu vois qu'il ont vécu pas mal de temps ensemble cad a la meme epoque et cette époque est aussi celle du jazz il y aurai donc surement un rapport : la naissance du jazz en europe a du influencer leurs talents de compositeurs.

En esperant que cela t'aide,salut

n°218
invite_Zaz​a19
Invité
Posté le 05-06-2006 à 14:43:21  answer

Pour l'idée du jazz, il faut noter que le tango s'est tres complexifié depuis son existance ou il etait rejeté par l'argentine, et qu'il a etait tres influencé par le jazz