forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Mozart : quel morceau ?

n°581
MathildeMo​ts
Invité
Posté le 05-07-2007 à 14:51:32  answer

Ne connaissant Mozart, j'aurai aimé savoir quel était le "titre" que l'on entend à la 30eme seconde avec ce lien : http://www.allocine.fr/video/playe [...] lm=67.html

Merci beaucoup.

Au fait, quels sont ses "morceaux" les plus connus ? (en espérant pouvoir davantage le découvrir).

n°582
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 06-07-2007 à 13:25:51  profilanswer

Y a un morceau vers 25 sec, et c'est la symphonie n°25, premier mouvement.  

Y en a un autre à la 35e seconde, c'est un choeur de l'opéra "L'enlèvement au sérail", mais ici il n'y a que les instruments, pas les voix.  

Concernant ses "morceaux", je crois que tu peux commencer à acheter la BO de ce film génial. Et acheter le Requiem également, ainsi qu'un best of qui a été édité par Philips et que tu peux trouver à la Fnac, je pense.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°583
MathildeMo​ts
Invité
Posté le 06-07-2007 à 23:30:20  answer

Merci !

Amadeus, film spectaculaire en effet. C'est magnifique la force qui se dégage de Mozart, cet amour, cette folie même. Sans mot.

n°590
ojoj
aupa euskara!!
Profil : Légende
Posté le 13-07-2007 à 22:39:20  profilanswer

il ya aussi au début un extrait du kyrie de la grande messe en ut mineur , ainsi qu'un fragment du premier mvnt du 20e concerto pour piano

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
"Dieu et la Tradition" (devise des basques)
http://video.google.fr/videoplay?d [...] vNhI&hl=fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un morceau classique dans une pubtitre et auteur de morceau de classique
Cherche morceau de musique avec nom de la composition et auteurCherche morceau de bella bartok assez apocaliptique avec violon
recherche le titre de ce morceauJe reherche le titre de ce morceau
REQUIEM DE MOZARTRecherche d'un titre de musique de Mozart
D'ou viens ce morceau d'orgue ?qui a déjà dit "je n'aime pas Mozart" ?
Plus de sujets relatifs à : Mozart : quel morceau ?