failorn a écrit :
ouai Bach, c'est bien mais à mon goût, je crois qu'il est assez surcoté en général...

|
Rien ne révéle autant le marasme et la médiocrité intellectuelle et artistique actuelle, que ce genre de déclarations à l'emporte-pièce.
Evidemment, du moment qu'on a vécu avec humilité et modestie, du moment qu'on considérait la musique comme un art et non comme un gagne pain tapageur, du moment qu'on n'a pas adopté des tics "artistiques" afin de passer pour un original et un génie du siècle, du moment que la musique qu'on a composé n'a pas eu l'extrême honneur et insigne privilège de faire le générique d'une émission de TF1, alors, dans ce cas là, évidemment, il s'agit d'une musique surcôté.
Je ne vais pas disserter sur la musique de Bach, qui, pour moi, constitue l'apogée de l'art musical occidental, tel que pensé par les primitifs bedeaux du haut moyen âge, et qui reste, vis à vis des différentes musiques des siècles suivants, le fondement et la pierre angulaire. Celà me prendra beaucoup de temps, et pas sûr que ça soit plus apprécié que la musique de Bach. En tout cas, mon ami, je t'invite fortement à repasser en boucle la marche turque de Mozart, seule pièce du répertoire classique que tu pourras apprécier et "masteriser" avec succès, et qui te donnera l'illusion, suffisante, d'avoir un bon goût. Quant à la musique de Bach, elle restera comme son créateur, humble devant le seigneur, indifférente aux hommes.
A+
Message édité par balmore le 18-03-2008 à 16:12:46