forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Conseils pour un néophyte

n°805
Neophyte01
Invité
Posté le 15-12-2007 à 11:29:52  answer

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour écouter de la musique classique, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans le méandre de toutes ces oeuvres, termes "techniques" et compositeurs. Au hasard de mes recherches sur le net, j'ai trouvé quelques morceaux qui me plaisent :
- Vivaldi : les quatre saisons
- Schubert : Fantasia, trio pour piano, violon, violoncelle(musique de Barry Lindon)
- Guershwin : Rhapsody in blue
- Beethoven : Symphonie n°7
D'autre part, j'aimerais connaître la signification des termes utilisés dans la musique classique qui me permettrait d'avoir les "clefs" pour comprendre un peu mieux les oeuvres...
Merci à vous

n°806
bounty2
Profil : Novice
Posté le 15-12-2007 à 22:54:12  profilanswer

Holla  
Demande ardue, imagine, le rock a 60 ans environ et depuis beaucoup de styles ce sont succèdés. Tu nous demandes ce qui est mieux parmi 400 ans de création.
Perso c'est Mozart, d' autres ce serait Beethove, d'autres Chopin.
Quand aux terme je te conseil d'utiliser Wiki
par contre, ne te gonfle pas de termes, utilise plutôt ta sensibilité.
Pour l'anecdote, la premiere oeuvre qui m'a fait flashé est l'ouverture de Tannhauser de Wagner
A +

n°809
claude-lou​is
Profil : Wannabe
Posté le 18-12-2007 à 09:44:48  profilanswer

Neophyte01 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour écouter de la musique classique, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans le méandre de toutes ces oeuvres, termes "techniques" et compositeurs. Au hasard de mes recherches sur le net, j'ai trouvé quelques morceaux qui me plaisent :
- Vivaldi : les quatre saisons
- Schubert : Fantasia, trio pour piano, violon, violoncelle(musique de Barry Lindon)
- Guershwin : Rhapsody in blue
- Beethoven : Symphonie n°7
D'autre part, j'aimerais connaître la signification des termes utilisés dans la musique classique qui me permettrait d'avoir les "clefs" pour comprendre un peu mieux les oeuvres...
Merci à vous

A quels termes penses-tu exactement?  
Fais-tu allusion aux modes de classement des oeuvres ou à autre chose?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un néophyte

LES TAGS