forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Besoin d'aide pour choix d'instrument pour une composition!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°449
invite_Nes​sisla
Invité
Posté le 08-01-2007 à 23:14:02  answer

Salut tout le monde!
Je suis élève en classe d'orgue et d'écriture au conservatoire de Nantes. Je dois cette année réaliser une composition libre.... d'ailleurs totalement libre. On choisit les instrument, le thème, etc.
et j'hésite fortement sur les instruments.
Je voulais faire quelque chose dans le style de l'élégie de Fauré ou du trio de Schubert (celui avec violoncelle, violon et piano), mais en était un peu plus "gaie" et originale (c'est a dire faire quelque chose de novueaux et pas pomper). Je voulais également créer une musique dont l'ambiance générale rappellerai celle des elfes et des fées dans les mythes bretons et autres.
J'hésitais entre orgue et violoncelle, orgue et violoncelle et harpe... ou alors si vous avez des idées qui peuvent accompagner a peu pres ce que je recherche... dites le moi!

A bientot

Lisa

(Publicité)
n°462
Zarastra
Pourquoi pas
Profil : Novice
Posté le 11-01-2007 à 11:22:04  profilanswer

Liza, je ne sais pas si tu trouveras de l'aide ici !
Pourquoi ne demandes-tu pas à un prof de direction d'orchestre ? Je te dirais bien de contacter le Conservatoire de Boulogne sur Seine où Pierre Calmelet est prof de direction d'orchestre mais je ne sais pas s'il te répondrait car il est peut porté sur l'ordi, mais il est un remarquable musicien. Tu as aussi Thierry Escaich au CNSM de Paris mais est-il joignable et peut-il donner des conseils par mail - c'est la question ! J'ai travaillé avec le premier (chant : alto dans son choeur) et pour le second, nous avons chanté une messe pour lui. Regarde aussi sur le net si Véronique Le Guen qui a un premier prix d'orgue en Bretagne et à Paris et qui est très remarquable peut te donner un conseil ! Et tiens-moi au courant ! Bonne recherche ! Bonne année.

n°508
invite_pat​ate pile a​k sauce br​un
Invité
Posté le 28-02-2007 à 20:09:10  answer

Ma très tendre chaire moitié de steak haché (je blague :D ), j'ai lu ton article et puis en me couchant, je me suis repassé en boucle ce que tu pourrait choisir comme instrument je suis un fin connaisseur, ne l'oublie surtout pas :non: , je ne dors plus juste a l'idée de ne pas t'avoir répondu aussi vite. Alors voilà le résultat tant attendu de ma longue et périlleuse recherche...et oui tu t'en doute surement pas, mais j'ai risquer ma vie pour te faire plaisir, je vais te raconter pourquoi. Un bon matin alors que je n'avais pas dormi de la nuit, j'ai penser à l'instrument parfait pour toi...tu veux savoir hein...coquine :sol: , alors voilà je te ferai pas languire : l'instrument s'appelle, le PITON PITCHPIN, c'est un instrument noble et très original, il est constitué de pièces nobles et originales. C'est fait en peau de pet de bison Mmmmm quel odeur agréable :lol: ...alors vu que je ne pouvait m'en aquérire un vu la rareté de ce noble objet original 725, j'ai du risqué ma vie pour extirpé a ce bison malveillant son pet noséabon. Alors que je tentais désespérément de lui faire manger des fèves au lard et mélace avec gras en canne, il me surprit avec sa bisoune (la femelle du bison) ce qu'il n'a pas apprécié, je l'ai vu dans son regard noir et diabolique et soupcon de canelle, ah oui, je me voyait déjà entre la vie et la mort. Alors voilà, je vais te raconter ce combat qui pour moi le moment fort de cette épopée inoubliable et noble. Alors qu'il me transperca du regard, il se mit debout sur ses pattes arrières et commenca (sans que je puisse l'expliquer) à me pointer de son sabot vêtu de feutre bleu ciel. il retira son feutre, laissant apparaitre un sabot d'or qui m'aveugla lorsque le soleil refletit sur le sabot lui même. Alors qu'il voulu m'assommer avec dit sabot d'or, je réussi a lui faire une combinaison d'art martiaux, c'est a dire coup de pied renversé au pomme à la nuque (ma spécialité) :lol: , et je lui foutu une pichnotte sur son naseau mouiller et dégeulasse se qui le mit dans un coma profond. C'est alors que je lui retira son pet avec un aspirateur shop-vac pour les gros lavements.....et voilà c'est tout :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Sujets relatifs
demande d'aide!Composition
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix d'instrument pour une composition!

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...