forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Bach, les enregistrements

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°427
invite_Gr3​e
Invité
Posté le 20-12-2006 à 18:28:32  answer

Bonjour à tous, encore néophyte en musique classique je suis pas hazard tombé sur une oeuvre de bach magique  : La passion selon St matthieu.
Depuis je découvre Bach et j'adore. Cependant je ne sais pas du tout quelles versions m'offrir pour avoir vraiment le meilleur des ce qui a pu être enregistré ?
Si vous pouviez m'aiguiller nottament pour  

- Passion selon St Matthieu
- Passion selon St Jean
- Art de la Fugue  
- Messe en Si

On m'a pour l'instant conseillé Harnoncourt pour le St Jean et Klemperer pour le St Matthieu. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous d'avance !

(Publicité)
n°428
invite_Gr3​e
Invité
Posté le 20-12-2006 à 18:31:04  answer

Oups désolé j'oubliais les variations de Goldberg :)

n°429
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 22-12-2006 à 12:45:12  profilanswer

Si tu ne connais pas Glenn Gould en piano, c'est sans doute le meilleur interprète de Bach qui ait existé. Ca peut t'aider pour les variations Goldberg et les oeuvres profanes pour clavecin que Bach a composé.

n°455
Zarastra
Pourquoi pas
Profil : Novice
Posté le 09-01-2007 à 23:19:55  profilanswer

Cher d'Artagnan, tu vis dans le passé : Gould, Callas.... ouh la la !!!! Vivent les nouveaux, les jeunes et les moins jeunes et les vivants qui ont besoin qu'on les encourage et qui sont très bons et même encore mieux que ça !
Gould est pour moi une machine à coudre sans sentiments, sans affect,.... Vas voir du côté d'Alexandre Tharaud, de Murry Perahia, du jeune chinois Zhu Xiao-Mei qui a enregistré une très belle version des Variations Goldberg pour Piano...... Quant à la Messe en Si, elle a été magnifiquement interprétée par René Jacobs, Philippe Herreweghe, Ton Koopman, ....... Cantus Cölln dirigé par Konrad Junghänel a enregistré des merveilles, en particulier une cantate appelée Actus Tragicus chez Harmonia Mundi en 2000 et qui reparaît régulièrement à la FNAC, c'est un grand moment..... Allez à la FNAC Montparnasse si vous êtes à Paris. Elle est en traveaux en ce moment mais les conseillers sont vraiment super et il va y avoir des soldes à partir de demain. Bon voyage et regardez Mezzo, la seule chaîne de télé totalement musique classique, musique du monde et un peu de Jazz.........et si vous voulez vous amuser un peu, achetez le Lambarena (Bach to Africa) collection CellulOid - Sony ou prenez le Mozart l'Egyptien dans la même collection. Le choc des cultures entre la "musique classique" et la musique du monde, l'Afrique et Bach d'un côté et l'Egypte et Mozart (tome 1, le 2 est beaucoup moins bon) de l'autre côté......

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Sujets relatifs
Où trouver "La Passion selon St-Jean" de Bach?Jean-Sebastien Bach, le père des musiciens
QUI A ACHETE LE COFFRET BACH ??? 
Plus de sujets relatifs à : Bach, les enregistrements

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...