forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

apprendre le solfege

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre le solfege

n°1069
alex-smile​06
Profil : Novice
Posté le 05-12-2009 à 19:14:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Alors voila j'ai 12 ans presque 13 (en avril), je ne fais pas d'activités sportives ou autres et j'aimerais sérieusement me mettre au piano. Chez moi j'ai un synthétiseur, donc pas de problème au niveau de l'équipement. Le problème c'est que ma mère ne veut pas me payer de cours!! Un ami à moi qui est très doué en piano m'a proposé de me donner des cours, le problème c'est qu'il m'a dit de me débrouiller pour apprendre le solfège!  
Donc comment faire pour pouvoir apprendre le solfège, gratuitement et sans passer par des cours (je veux bien acheter des livres) télécharger des logiciels etc...  
Merci pour toute vos réponses.
alex

(Publicité)
n°1077
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 22:05:35  answer

tu fais pas de musique au collége ?
sinon tu utilise une methode sur PC, tu auras un semblent de "prof",
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/BOELL_05.JPG
(au fait, ton clavier, combien de touches ? car un jour ca risque de coincer ...)

n°1078
alex-smile​06
Posté le 30-12-2009 à 23:34:42  profilanswer

Nan pas de musique au collège. Enfin si musique mais on en fait pas de flûte, et on n'apprend pas le solfège. On chante et on apprend l'histoire de l amusqieu c'est tout te merci beaucoup pour ta réponse ;)

n°1079
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:35:07  answer

alex-smile06 a écrit :

merci beaucoup pour ta réponse ;)

your welcome
je suis là en cas de pb (en mp) !
 :jap:  

n°1108
icare21
Posté le 09-03-2010 à 17:11:17  profilanswer

Si tu veux apprendre à reconnaître les notes sur une portée dans un premier temps, tu peux aller sur ce site :
http://www.lire-les-notes.com/solfege-clef-de-sol.html
Il y a une application en flash pour apprendre à les reconnaître petit à petit et voir si on est fait pour ça avant d'investir dans des bouquins
^^

Bon courage

(Publicité)
n°1112
aabcd
Invité
Posté le 17-03-2010 à 07:09:17  answer

Pour apprendre à lire les notes et trouver des partitions gratuites avec explications, il y a http://www.jeux2notes.fr

n°1158
mhohagen
Posté le 26-08-2010 à 12:46:45  profilanswer

Salut, moi pour apprendre le solfège, j'ai essayer plusieurs méthodes et la meilleur que j'ai trouvé est celle-ci : http://www.imineo.com/cours-musiqu [...] o-1195.htm  

Personnellement, je fais de la basse depuis moment sans connaissance du solfège et ces cours m'ont été bien utiles.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

apprendre le solfege

Sujets relatifs
cours solfège ou écriture méthode inédite, agréable, efficacecours de solfege, écriture, ou violoncelle à Paris
Cours d'écriture ou solfège sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : apprendre le solfege

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...