PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Apprendre le piano sur Paris :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1233
Geogo75
Profil : Novice
Posté le 05-10-2011 à 00:14:42  profilanswer

Alors voilà, j'ai rencontré une fille qui fait du piano depuis 10 ans, je suis tombé amoureux d'elle dès qu'elle s'est mise à jouer un air de je ne sais pas qui désolé, adadgio for strings je crois bien.

En bref, je suis aussi tombé amoureux de cet instrument, et là je rencontre plusieurs problèmes,  
Tout d'abord, je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or, ensuite je n'ai aucune notion en musique, mais je suis un très gros travailleur, et l'idée même d'apprendre le solfège est super excitante !

Je voulais savoir, si sur Paris, je pouvais trouver des profs, autres que dans les conservatoires car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer de tels cours, et je voulais savoir si, il était nécessaire que je m'achète un piano avant de commencer, mais si ce n'est pas nécessaire et que je peux l'éviter, je préfère, un grand merci à tout le monde sur le forum,  

Ps: j'ai 18 ans, et je suis mauvais en français, je vous présente mes excuses pour les fautes d'orthographes :)  

(Publicité)
n°1240
askim57
Profil : Novice
Posté le 06-11-2011 à 17:57:43  profilanswer

coucou, je fais du piano, pour ma part, je fais un apprentissage acceléré avec un prof particulier j'en fais 3 h par semaine a raison de 15 euros de l'heure ce n'est pas a paris.pour ce qui est d'acheter un piano, cela parait evident, sinon tu ne pourra pas bosser chez toi, moi avant de prendre des cours j'ai pianoter eux ou trois moi , mais apprendre sans prof c'est tres difficile et surtout, on ne peut pas savoir si on fait des erreurs et on attrape plein de mauvaises habitudes.pour commencer un piano numérique peu etre tres bien tu en trouve pour 400 euros au moins cher moi le mien vaut 1300euros , la difference c'est le sont qui est plus "realiste"! apres il faut que ton piano numérique ai un toucher lourd ( "difficile" d'appuyer sur les touches ccontrairement a un synthé) pour ma part j'ai un but proffessionnel donc le touché est inportant car les piano clasique ont un touché tres tres lourd pour certain.regarde sur le bon coin c'est la que j'ai trouvé mon prof!
bonne chance( je te rassure le solfege sa fait peur mais c'est pas si dur q'on le croit).

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Classique et contemporain »

Sujets relatifs
aide pour l'achat d'un piano numériquePiano fermé et piano ouvert
COURS DE PIANO TOUS NIVEAUX sur PARISPartitions de chansons, musiques de filmes (piano)
Concert Cantates de Bach à ParisConcert Cantates de Bach à Paris
Requiem de Mozart à Parisorchestre amateur recrute instrumentistes- Paris
Alliance piano 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le piano sur Paris :)

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques