forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur Sujet :

André Rieu

n°979
Philippe R
Invité
Posté le 20-03-2009 à 15:06:12  answer

Reprise du message précédent :
Et aimiez-vous Pierre-Marcel ONDHER ?

Je vous propose également d'écouter le Dimanche de 12 à 14 h sur idfm98.fr.fm

J'adore en particulier l'accordéon et le folklore tyrolien  

(mais aussi toutes les musiques citées plus haut, voir la rubrique "Cette musique qui nous intéresse",  

ou plutôt toutes ces musiques ou orchestrations (dont de nombreuses instrumentales ou folkloriques) qui sont devenues si RARES à l'heure actuelles)

Et même s'il était un peu plus "populaire", il aurait été bien que Pascal Sevran puisse être relayé par un nouvel animateur de ce style musical ou de chansons mélodieuses.

(Publicité)
n°980
Philippe R
Invité
Posté le 20-03-2009 à 19:19:17  answer

Pour compléter ce que j'ai marqué tout à l'heure,

Je vais peut-être vous faire rire, mais concernant l’ORCHESTRE André Rieu :

Pourquoi vous focalisez-vous sur « le personnage », comme si c’était un soliste
car je vous rappelle une fois de plus qu’il s’agit d’un ORCHESTRE d'environ 50 MUSICIENNES et MUSICIENS  
qui jouent,  j’aime aussi ses belles musiciennes,
en particulier la saxophoniste jouant en alternance du basson !!

et je reconnais que les caméramans devraient davantage filmer plutôt l'ensemble des musiciennes et musiciens.

DITES-MOI ce que vous pensez des 49 autres musiciens, car ce sont eux que l'on entend à 95 % !!!!

Et plusieurs arrangements musicaux et fioritures que vous estimez fantaisistes (j'aime la fantaisie de bon aloi) sont justement effectués par une musicienne.

Encore une éloge à faire par rapport à d’autres orchestres : Les femmes sont mises à l’honneur !

n°981
Claude-Lou​is
Profil : Wannabe
Posté le 27-03-2009 à 20:55:27  profilanswer

Mais oui... Rieu traite très bien son orchestre... c'est la musique qu'ils maltraitent... mais encore une fois, c'est parce que certains seraient tentés de tout confondre que par-ci par-là on s'insurge contre Rieu... Il fait du divertissement et le fait comme il l'entend. Ce n'est pas sa musique qui me dérange, je ne l'écoute pas: c'est son discours.

Message édité par Claude-Louis le 27-03-2009 à 21:12:08
n°1005
gordonbrow​n
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2009 à 04:25:35  profilanswer

Perso, j'ai ouïe (oui?) rarement ce gars là sur nos ondes sonores, et les reprises ou arrangements qu'ils faits sont bien moins choquants que celles faites a tire la rigot (comment que ca sécrit ca) par nos futurs et anciens "artistes" (évidemment pas que du classique)...en d'autres termes si il faut lui jeter la pierre a lui il faut la pierre a 95 % des mecs qui se prétendent musiciens que lon nous passe a la télé ou radio francaises...ensuite il est probablement bien meilleur musicien que 95 % dentre nous et de ceux qui le critiquent (pas seulement au niveau technique) ...
Maintenant il ne s'est jamais prétendu artiste..il vulgarise des oeuvres magnifiques mais il ne s'en cache pas...et pour ceux qui l'écoutent non plus a mon avis...je crois qu'il y a au contraire une admirable prevue d'humilité

n°1007
Claude-Lou​is
Profil : Wannabe
Posté le 25-05-2009 à 09:39:36  profilanswer

gordonbrown a écrit :

Perso, j'ai ouïe (oui?) rarement ce gars là sur nos ondes sonores, et les reprises ou arrangements qu'ils faits sont bien moins choquants que celles faites a tire la rigot (comment que ca sécrit ca) par nos futurs et anciens "artistes" (évidemment pas que du classique)...en d'autres termes si il faut lui jeter la pierre a lui il faut la pierre a 95 % des mecs qui se prétendent musiciens que lon nous passe a la télé ou radio francaises...ensuite il est probablement bien meilleur musicien que 95 % dentre nous et de ceux qui le critiquent (pas seulement au niveau technique) ...
Maintenant il ne s'est jamais prétendu artiste..il vulgarise des oeuvres magnifiques mais il ne s'en cache pas...et pour ceux qui l'écoutent non plus a mon avis...je crois qu'il y a au contraire une admirable prevue d'humilité

Encore une fois, ce n'est pas ce qu'il fait réellement qui me choque, je déteste et trouve cela vulgaire c'est tout et ce n'est pas important. En revanche, non, l'homme manque d'humilité dans le propos et d'honnêté dans l'intention annoncée: s'il voulait réellement faire découvrir et aimer le classique (quel classique d'ailleurs?), il sait bien qu'il perdrait on public à jamais.

(Publicité)
n°1009
gordonbrow​n
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-06-2009 à 22:56:55  profilanswer

oui c'est vrai qu'il vulgarise beaucoup les oeuvres, et ca peut choquer c'est sur...en fait j'ai vu quelques rares extraits de lui, ainsi qu'un bout d'émission sur lui, et dans cette émission il clamait haut et fort qu'il était un homme d'affaire...il ne cachait pas qu'il passait plus de temps en voyages d'affaires, négociations de contrats ou autres, plutot que de travailler les morceaux qu'il joue, améliorer sa tech, ou proposer une interprétation personnelle...en fait je crois que c'est la première personne qui dit vivre de la musique sans s'allouer des qualités d'artiste, en tt cas c'est le sentiment que j'ai eu lors de cette émission...et en cela je trouve qu'il est beaucoup plus honnête que beaucoup qui se disent artistes pour justifier leur présence souvent imposée sur nos ondes et dans les rangées de cd...alors certes a priori ce n'est pas un artiste mais je ne lui en veux pas car on me la jamais imposé, et lui non plus ne s'est jamais imposé à mes oreilles :) il fait sa tambouille dans son coin et si ca plait tant mieux pour lui et pour ceux qui aiment ...après je ne sais pas trop comment ca se passe dans d'autres pays tels les pays bas etc...

n°1032
ojoj
aupa euskara!!
Profil : Légende
Posté le 24-07-2009 à 14:26:40  profilanswer

andré rieu c'est de la daube!

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : André Rieu

News Musique
L'amour et la violence : Sébastien Tellier passe aux aveux L'amour et la violence : Sébastien Tellier passe aux aveux
    Après avoir sciemment incarné la décadence et l'hédonisme haïs des années 70/80 sur...
Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime
Elles étaient les deux (vraies) jumelles les plus sexy de la power folk et voilà qu'elles...
La bicyclette, nouvelle star des clips La bicyclette, nouvelle star des clips
Il y a quelques jours, on vous parlait du clip nudiste et plutôt loufoque des Flaming Lips ....
Les Decemberists se lancent dans un dessin animé Les Decemberists se lancent dans un dessin animé
The Hazards Of Love , le dernier elbum des Decemberists est un album ambitieux : 17 morceaux de...
A la une Sur les traces de la french touch 2.0 La pop-rock française, succès aux USA

En 2008, la French Touch 2.0 (la nouvelle génération d'artistes électro français) s'attirait les faveurs d'un public étranger. Un an après, le...