salut les zigotos
moi c'est plop, membre de ce forum occulte qu'est l'autre forum...
que fais-je ici? ben je suis tombe sur cette info ce matin, comme quoi quelqu'un s'est amuse a copier ici des infos de l'autre forum...
encore un chieur diront certains? bah, possible...
enfin bon, c'est juste qu'il y a quelques points que j'aimerai eclaircir...
d'abord, el chetano, quel est ton but? que cherches tu en faisant ainsi des copies d'ecran? cela t'apporte-t-il une satisfaction quelconque? dors tu mieux la nuit? as tu des soucis que tu veux oublie? pourquoi tant de haine?
sinon, ces quelques captures d'ecran, sorties de leur contexte, ne representent rien... des mots de renaud? peut etre? de quoi s'extasier? surement pas.. des mots de renaud on en trouve plein, dans ses disques, dans ses interviews... de quoi dire que renaud est un salaud, qu'il faut voir comment il parle a ses fans et que tous le sucent? encore moins...
quel est le contexte? c'est complique... toute une histoire se forme. pour comprendre, il ne faut pas juste voir quelques mots pris au hasard... meme prendre un topic dans son integralite, c'est le prendre hors de son contexte... le contexte, c'est un petit monde, ou les gens se cotoient, ou on discute, on papote, on deconne, on essaye de ne pas se prendre la tete. le contexte, c'est toute une histoire qu'il y a derriere, des tas d'echanges precedents, des coups de gueule, des prises de bec, des reconciliations, de l'humour... n'importe quel topic, pris au hasard, ne dira rien du contexte, vu que nombreuses sont les references faites implicitement, ou explicitement, a d'autres choses, a l'histoire...
renaud a un sale caractere? oh que oui... et alors? est-ce une nouveaute? je me suis, comme un con, pris le bec plusieurs fois avec lui. justement parce que je le trouvais trop dur, trop injuste. pourquoi ce "comme un con"? ben parce que, a chaque fois, je me suis rendu compte de mon erreur, il m'a montre qu'il y a plein de choses que je ne savais pas, plein de choses derriere les apparences, derriere ce que je savais... et comme un con, j'ai recommence plusieurs fois et je me suis pris le bec plusieurs fois avec lui...
bref, il peut ainsi paraitre etre quelqu'un de mechant, un dominateur martyrisant de pauvres fans qui en redemandent... et pourtant, c'est bien loin de la verite...
au fil du temps, des relations se sont tissees, des relations de confiance... j'ose croire que d'amitie, ou au moins, de potes.. comme partout, avec les potes, on s'engueule, on se reconcilie.. comme cela arrive aussi bien dans la vie reelle, que sur n'importe quel forum...
bref, qu'apportent ces quelques mots? ces mots voles, copies-colles? personnellement, je trouve que ca n'apporte rien. a ceux qui aiment renaud, ce sont juste des mots a lui, comme on peut en voir dans ses disques, ou dans ses interviews... c'est le meme personnage, avec son grand coeur, ses coups de gueule, ses idees... ces mots n'apprennent donc rien de plus sur lui...
oui je sais, on va me dire "bah, c'est facile pour toi de dire ca, toi tu es un fan"...
et pourtant... relisez ce que je viens de dire, ne vous fiez pas aux apparences de ces quelques mots.. ne vous fiez pas aux apparences du fait que je fais partie d'un forum un peu special...
plop
ps: il existe deja un plop.. je mets donc plopito