forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

n°486
invite_man​u-pierrot-​angelo
Invité
Posté le 11-10-2006 à 14:59:56  answer

Reprise du message précédent :
non mais ca devient vraiment n'importe quoi cette discution sur ce forum!!!
ps : j'invite renaud à un diabolo grenadine (puisqu'il ne boit plus d'alcool depuis longtemps) qd il veut!

(Publicité)
n°487
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 11-10-2006 à 15:00:25  answer

R-Sechan/Fan de R, tu peux arrêter de t'amuser avec le mode invité, stp.

Merci

n°489
invite_gan​esh957
Invité
Posté le 11-10-2006 à 15:52:03  answer

Un album absolument génial et très bien écrit.

n°490
karinou30
Posté le 11-10-2006 à 16:36:38  profilanswer

Réponse à Gnitro :  
bon, ok, je n'ai pas lu tous les postes, désolée mais j'ai pas le temps mais y'en a un où tu m'as énervé. Bon, dans celui là aussi un peu, mais moins ... J'aime bien quand tu dis que cet album n'enlève rien à ce qu'il a fait avant.
Alors, prochaine fois, on reste zen.
Bon, désolée.
La minette

n°491
invite_gni​tro
Invité
Posté le 11-10-2006 à 17:00:52  answer

Sans rancunes Karinou30, on a tous nos moments cons, moi aussi d'ailleurs , le tout c'est d' essayer de developper.
Mais je crois qu'on y arrive tous de mieux en mieux, que ce soit les plus decus de cet album et les plus heureux...

(Publicité)
n°492
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 11-10-2006 à 18:01:46  profilanswer

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que pour ou contre, il y a beaucoup de Renaud lovers... Vous voulez pas venir sur mon sujet : c'est quoi vos trois chansons de Renaud préférée ?  

n°494
invite_dec​us
Invité
Posté le 11-10-2006 à 20:18:10  answer

je suis tombé ici par hasard. Et tout ce que jepeut dire c'est que je suis deçus. Deçus de voir des personnes qui se disait apprécier Renaud et qui aujord'hui lui crache dessus.C'est peut être parceque je ne suis "fan" de lui que depuis 9 ans,vu qu'avant j'étais trop jeune et encore avant j'étais pas né.Donc j'ai pas eu la chance d'aller le voir à l'olympia^ni à d'autre concert d'en se genre.
J'ai écouter son dernier cd, c'est sur qu'il est different d'héxagone, et que pour certains comunnistes, anarchistes(je dis pas tous)..il peut paraître fade, pacequ'il est un peu moin démago et qu'il se bat pour des choses un peu plus concréte (tel que ingrid bétenkour et léonard peltier),mais il à tout simplement muri un peu.De plus combien de jeune on crié "société tu m'auras pas" et qui finalement aujourd'hui on leur prêt leur voiture leur petie vie..Qui consomme et qui consomme, d'ailleurs vous tous qui le critiquiez, critiquiez surrement aussi le systéme actuelle (on ne pet pas aimer à fond renaud sans aimer ses idées), ne me dites pas que pour luttez contre la société le libéralisme..vou viveztous en autarcie consommez au minimum, Renaud il est comme vous il a de l'argent et il en profite.
Il a de plus, ce que je trouve admirable, reprit une chanson de Doremus, pour l'aider qui est un artiste remaquable

(Publicité)
n°495
invite_dec​us
Invité
Posté le 11-10-2006 à 20:23:00  answer

*pour l'aider à ce lancer, e qui est un artiste remarquable,
Et si il à écrit des chansons à"leau de rose"il l'a toujours fait et c'est justement ça qui fait renaud sa sensibilité et ses opinions politiques, la sensibilité est touours là et les opnions aussi.Que vous faut il de plus???

n°496
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 11-10-2006 à 21:15:18  answer

bah j'aimerais bien avoir autant d'argent que lui et consommer autant aussi, ca c'est sur!!! et je n'attends pas de Renaud qu'il pronne une révolte anarchiste!
mais au  niveau des causes, défendre leonard peltier est tout à fait honorable, enfin on entend plus parler d'ingrid que de ce pauvre indien quand on entend ses interviews.
deplus pour parler de cause concrete, défendre bétancourt en esperant peser sur les decisions du gouvernement colombien c'est pas tres concret!! (pas du tout meme). pour payer ne rancon? on ne sait meme pas le montant ni si les farcs en reclament une! (pr des gens qui se veulent rouge, ils ne crachent pas dessus, mais bon cela ne fait pas parti de leur revendications officielles)
c'est moins concret que  de faire un cheque aux restos !!!
je rajoute aussi qu'il a de tres belleschansonsromantiques comme "en cloque" ou "mistral gagnant" et on n'aime pas que le coté engagé de l'artiste!
tout ça pour dire qu'on a le droit de critiquer son album en bien ou en mal, de critiquer certaines chansons de l'album et pas d'autres
on remet peutetre plus en cause les chansons meme que ce qu'il pense ou ses propos !
enfin on allons voter pour nos chansons de renaud preferees  comme le duke le propose

n°497
dehors ren​aud
Posté le 11-10-2006 à 22:18:11  profilanswer

invite_mumu123 a écrit :

je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai tout lu les critiques etc....  
j'ai 40 ans et je suis Renaud depuis le début je vais le voir en concert aussi alors qui de vous qui le critiquez a été le voir dernièrement je me le demande  
quand on est fan d'un chanteur on l'est dans les bons comme dans les mauvais moments et pas seulement quand il nous sort un truc qui nous plait  
Renaud se sert de l'actualité pour écrire ses chansons et alors qui d'autres ose l'ouvrir personne il ose lui  
moi aussi j'ai une préférence pour sa période morgane de toi , manu , la blanche etc... mais lui comme nous a murit et ses chansons aussi et elles sont toujours le reflet de RENAUD  
écoutez bien ses textes dans son album rouge sang et on en reparle après

je ne lui dois rien et lui ne me doit rien non plus !!!
les critique ne peuvent aller que dans un sens il faut savoir les accpeter.
renaud n'est pas une équipe de foot !!! beurkk

Je vois que je ne suis pas
Celle dont on parle que du corps
Celle qu'on traîne chez soi
Et qu'on exhibe degors

Je ne fais pas que passer
Je reste encore ouh ouh...
On ne peut pas me toucher
Sans que je sois d'accord ouh ouh...

Je vois que l'on se rappelle
De moi, pas de celle
Que l'on traîne chez soi
Que l'on appelle ma belle

Je ne fais pas que passer
Je reste encore ouh ouh...
On ne peut pas me toucher
Sans que je sois d'accord ouh ouh..

n°499
invite_mum​u123
Invité
Posté le 12-10-2006 à 16:37:32  answer

salut Gnitro  
tu as pris ma critique pour toi tant mieux je suis ptète fanatique mais je sais reconnaitre quand je dis des anneries moi  
faut ptète être fan de chantal goya pour te plaire c'est vrai qu'avec elle pas de changement rien que des chansons débiles toute sa carrière  
Renaud est le must des chanteur et il suit la tendance de la vie et de son âge lui  
alors ou on aime ou on aime pas point barre

n°500
karinou30
Posté le 12-10-2006 à 16:58:05  profilanswer

Ok Gnitro sans rancune.
Et pendant ce temps là, je continue d'écouter les 2 CD. Bizarrement, une de celle que j'aime le moins est Rouge Sang. Quant aux autres, j'aime les mélodies et les textes et principalement : Elsa, Nos vieux, les 5 sens, A la téloche, Malone, et adieu l'enfance.
Eh oui, même si j'aimais le côté agressif de Renaud à l'époque (et que je l'aime toujours), moi, c'est surtout ses chansons douces qui me plaisent...mon côté romantique surement.
Libre donc à vous tous d'aimer ou pas ce nouvel album, moi, il me plait et je serais le 06 avril au concert à Angoulême; et j'espère bien qu'on aura quand même droit à Manu, Hexagone,  Deuxième génération , Mistral Gagnant, Morgane de toi et ma p'tite préférée à moi, P'tite conne.
Merci Renaud et à bientôt

(Publicité)
n°501
invite_gni​tro
Invité
Posté le 12-10-2006 à 18:19:33  answer

invite_mumu123 a écrit :

salut Gnitro
tu as pris ma critique pour toi tant mieux je suis ptète fanatique mais je sais reconnaitre quand je dis des anneries moi
faut ptète être fan de chantal goya pour te plaire c'est vrai qu'avec elle pas de changement rien que des chansons débiles toute sa carrière
Renaud est le must des chanteur et il suit la tendance de la vie et de son âge lui
alors ou on aime ou on aime pas point barre

Salut!

Roooo dis donc tu vas nous ramener tous les fans de Chantal Goya en disant des choses pareillles c'est pas bien!
La critique je l'a prend pas pour moi, d'ailleurs t'avais meme pas fait de critique, t'etais juste venue en tant que fanatique en colere qui vient defendre Renaud des critiques...
Rien que dans ta phrase "Renaud est le MUST des chanteurs" tu fais pitié...
Eh si, relis les avis des gens ,tu verras qu'il peut y avoir un milieu, des gens qui aiment Renaud sans forcement aimer son dernier album..
Ah oui j'ecoute autre chose que Renaud aussi, jsuis ouvert, c'est grave docteur?

n°502
invite_Ren​aud Sechan
Invité
Posté le 12-10-2006 à 21:34:06  answer

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!
Merci à tous ceux qui aime ma merde à moi!!! pour les autres LAISSE BETON!
C'est faitavec les tripes et avec le coeur, pour les miens et pour vous!

n°504
invite_bou​bou75E
Invité
Posté le 13-10-2006 à 13:22:08  answer

RENAUD, J'T'ADORE ! t un super parolier et un super mec ! Ecoute les pas.

n°509
invite_all​onge sous ​les vagues
Invité
Posté le 13-10-2006 à 17:52:54  answer

rouge sang est une pure parodie démagogique, que n'importe militant d'ATAC ou autre pseudo assoce alter-mondialiste aurait pu pondre.

Dire que j'étais inconditionnel...

n°511
invite_ren​aud mikos
Invité
Posté le 13-10-2006 à 23:03:50  answer

javais oublié les CDs de 40 minutes.............lamentable

n°515
sebastien1​981
Posté le 15-10-2006 à 14:31:13  profilanswer

cependant je prefere le premier cd  

de l'album rouge et sang, je rectifie car cela porte a confusion lol

n°518
invite_Ren​au5
Invité
Posté le 16-10-2006 à 23:22:25  answer

http://img212.imageshack.us/img212/6913/renaultcq5.jpg

n°524
GEGEMAT
Posté le 18-10-2006 à 13:44:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je constate que Renaud malgré  tout déchaine les foules, et les mots.

Je  trouve quand même que ce forum est un peu décevant.
Tout le monde se renvoie la balle entre Renaud et la Starc AC, franchement c'est nul, il n'y pas qu'eux comme référence quand même!!!!

Je remercie, également profil sup primé pour ma critique constructive.

J'ai donc acheté l'album, c'est vrai je réitère mon opinion, je suis déçue.
En effet je trouve que certains textes ne sont plus aussi pertinents qu'avant, en fait certains sont limites, ça ne vole pas très haut ( la chanson sur les blondes par exp, je suis sure que si sa meuf avait été brune il aurait fait l'inverse et critiquer les blondes).

Celle sur les bobos n'est pas trop mal, mais c'est un pur produit marketing.
Celle sur marine, il copie DIAMS ou quoi.

C'est quand même pas franchement térrible.

Voilà c'est mon avis, c'est tout, je suis déçue, j'aime bien Renaud mais là franchement il s'est pas trop fatigué.

Je l'ai vu dans émissions réçentes et j'ai la nette impréssion qu'il remet ça avec sa bouteille vous ne trouvez pas.

Merci aussi à DEHORS RENAUD J'adore tes propos, c'est sincère, par contre profil sup primé je dis ce que j'en pense c'est tout.

n°525
Invité
Posté le 18-10-2006 à 23:10:05  answer

ah non on a dit qu'on arretait de parlait de renaud et de la bouteille! lol

n°526
Invité
Posté le 18-10-2006 à 23:11:52  answer

de parlER  
pardon  lol je pouvais pas mettre ca sur une erreur de frappe, c'etait trop gros !

n°530
invite_VEN​TTETA ROUG​E sang
Invité
Posté le 20-10-2006 à 12:32:37  answer

PUTAIN D'ORDI (deuxieme fois que je tape mon message lol mdr )
 critique sur l'album de Renault de la merde comme dirais un autre chanteur que je nomerrais pas (jean lois mu rat) en plus RENAULT EST UN ALCOOLO . OUI UN ALCOOLO QUI S'en ais sortis par amour d'une personne qui l'aime tendrement et sa a donne deux album d'enfert jespere que vous avez compris ma plaisanterie pour la critique de la merde.renault mon pote je me permet de dire mon pote car moi aussi des petit bleme avec l'acool et il faut beaucoup de courage et de volonte pour sortir de cette merde en vente libre contraiment a d'autre ?
 NE T'INQUIETE PAS TROP DES DIRES DU CHANTEUR NOMME PRECEDAMENT IL EST PERDU DANS SA GRANGE EN AUVERGNE.
 UNE PETITE QUESTION POURQUOIS DEUX ALBUMS 1 SIMPLE ET 1 COLLECTOR J'AI ACHETET LE COLLECTOR ET PAS DE REGRET CAR LA POCHETTE ET LE 2 CD  D ENFERT JE PREFERE LE 2 CD CONTINU AFFAIRT DES ALBUM MAIS PAS TOUT LES 4 ANS  REMET TOI AU TRAVAIL MERDE LOL MDR CONAN

n°533
invite_man​u-pierrot ​angelo
Invité
Posté le 20-10-2006 à 20:07:23  answer

et toi tu comptes t'en sortir quand de l'alcool ?

n°535
invite_jo ​de grenobl​e
Invité
Posté le 21-10-2006 à 16:48:27  answer

ici, il ne s'agit pas d'un débat, être pour ou contre renaud. Discuter, c'est savoir changer d'avis. A en lire ce forum, il ya ceux d'un côté qui émettent une opinion, et donc qui veulent participer à un débat en disant il a déjà fait mieux dans le passé et je suis déçu et de l'autre ceux qui répondent ta gueule connard c'est fou ce qu'il ya comme cons aujourd'hui mais qui en plus voudraient nous faire croire que leur réponse est  plus constructive qu'en face. Personnellement, je suis fan de Renaud pour tout ce qu'il a déjà apporté à la chanson, ses textes, le personnage public qu'il s'est créé, à la manière d'un gainsbourg autrefois et pourtant je n'aime pas du tout cet album qui me paraît brouillon. Un exemple simple, en bas des textes figure la date des chansons, on en trouve deux qui ont été écrites le même jour, "adieu l'enfance" et "jusqu'à la fin du monde", pour moi c'est du travail, comme on dit, fait à l'arrache. Faire rimer enfance avec insouciance et innocence, franchement, pour tous les fans de renaud comme moi, on a quand même vu mieux. "Boucan d'enfer" avait au moins l'avantage de présenter des textes plus personnels, moins conformistes, ce qui à mes yeux le rend meilleur. Remarquez, 11 textes écrits en 8 ans, il avait le temps de les travailler.
Note à tous les passionnés de Renaud, non les fans, ce qui n'est pas la même chose. "Plus on se passionne et plus on devient con", c'est même pas moi qui l'ai dit mais un des plus fidèles amis de Renaud lui même mort à cause d'un "putain de camion".
P.S: Si c'est pour répondre à ce message par des insultes gratuites et sans fondement, prière alors de s'abstenir. Toute autre réponse, avec des varis arguments, sera toutefois la bienvenue.
Salut.

n°536
invite_zeb​ol
Invité
Posté le 21-10-2006 à 20:15:11  answer

J'aime Renaud amoureux . Tous les amoureux aiment cet album .
 Il a mon âge . C'est mon pote . RS et RS c'est une des plus belles chansons
d'amour .
 Faut aimer pour apprécier , dommage pour les pauvres sans amour .  
Faut deviner l'être derrière les textes .  
Tant pis pour ceux qui n'ont pas le temps de l'écouter  

Moi j'adore , j'avais peur d'être décu , je suis content pour mon vieux pote

n°537
invite_jo ​de grenobl​e
Invité
Posté le 22-10-2006 à 12:16:53  answer

ta gueule zébol tiens d'ailleurs ça rime avec couille molle toi qu'a l'air d'aimer les rimes à la con tu devrais apprécier.
Ton vieux pote comme tu dis y rigolerait en lisant ton message "craignos".
Son album c'est une arnaque et y se ramène de partout à la télé pour dire qu'il a "retrouvé son flingue" ou je ne sais quelle autre connerie. Franchement, y manque de respect à ses fans dans la mesure où il les prend pour des cons.  
Ce mec là est devenu ringard, il est plus dans le coup, plutôt que d'arréter la clope qu'il fait tristement rimer avec pote d'ailleurs, quelle décadence,  y ferait mieux d'arrêter la chanson. La presse s'est dite "mitigée" quant à cet album, façon polie de dire qu'en fait ça ne vaut rien.
Et c'est des mecs comme toi qui se laissent berner par ce genre de propos.
Ecoute réellemnt cet album et rends toi à l'évidence: c'est de la MERDE et faut pas prendre les gens pour des cons.

n°540
GEGEMAT
Posté le 23-10-2006 à 14:54:37  profilanswer

Bonjour à tous

Ce n'est peut être pas la peine de s'injurier pour dire ce que l'on pense.

Mais je dois avouer que plus j'écoute son album, et plus je suis déçue d'avoir quand même mis 16 euros dans ça.

Je suis d'accord avec toi jo de grenoble, en fait c'est un peu triste finalement, car je crois qu'il reste nostalgique à sa vie d'avant même s'il essaie de changer comme on dit " chasser le naturel il revient au galop".
Même si j'aime bien Renaud, il faudrait qu'il passe à autre chose.

Franchement vous avez écouté son album, une j' ai éclaté de rire quand il chante en espagnol pour Ingrid Betancourt, c'est pa très crédible pour demander sa libération; qu' en pensez-vous.

En fait je ne sais comment expliquer, mais en fait je trouve ça pas très imaginatif, de se servir des évenements de sa vie pour en faire des chansons.

C'est limite si il nous décrit pas quand il est aux toilettes , " oh merde, j'ai foutu trop de papier j'ai bouché les chiotes, putain de toilettes
j'en ai  mis partout, putain de toilettes"

Non je suis méchante là, mais c'est pour exprimmer ma céception très grande face à son album, car franchement J'adoris Renaud avant, son style, son look, je le trouvais même beau, alors qu'aujourdh'ui c'est vrai qu'il fait un mec qui essaie d'être encore dans le coup et c'est vrai que c'est ringard.

Enfin bref.

n°541
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-10-2006 à 16:41:09  profilanswer

"on les appelle bourgeois bohème..."

n°545
invite_man​u le retou​r
Invité
Posté le 24-10-2006 à 13:53:23  answer

salut les z'amis
Pour les nostalgiques de Renaud (et pas les antalgiques) il ne vous reste plus qu'à vous procurer le CD de MAP le Ministère des Affaires Populaires "debout la d'dans" ou encore de les voir en concert c'est épatant, dansant, remuant réflechissant, bref c'est super, c'est pas de la soupe c'est de l'or en barre c'est de la balle populaire !!!!!!!!!!!

n°546
invite_jmr​enaud
Invité
Posté le 24-10-2006 à 15:18:10  answer

VIVE RENAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD :)  :love:  :love:

n°551
invite_rir​ine42
Invité
Posté le 25-10-2006 à 20:14:02  answer

renaud,renaud toujours et encore renaud.Jai 35 pige et moi j'ai grandi avec ses chansonsj.Je suis allez le voire il y a 3ans a st etienne c'est sur il avait perdu sa voix par rapport a il y a 20 ans.Mais il nous a donné encore tellement de bonheur et je vais aller le voir encore le 25 avril 2006.Ses chansons qui son des chansons a texte on un sens la chanson par ex sur christine bétancour ne me dite pas que c'est de la merde!!!c'est un homme qui a toujours preché pour la libertée et les droits de l'homme,il n'a jamais eu froid aux yeux,lui.Ce que plein de personnes pense tout bas lui il a le courrage de le dire tout haut(un peu comme son pote coluche).Alors je ne dirais qu'une chose merci a toi RENAUD et bonne continuation.

n°552
invite_lej​oyeuxtyrol​ien
Invité
Posté le 25-10-2006 à 21:37:52  answer

entièrement d'accord

n°553
invite_Rub​inho
Invité
Posté le 26-10-2006 à 12:20:42  answer

Coucou tout le monde, ce petit message a pour but de faire partager moi aussi quelques unes de mes récentes pensées à propos du chanteur.
Je suis fan du bonhomme depuis de très nombreuses années, et comme quelques personnes ici, j'ai été très déçu par son nouvel album, mais je m'en explique tout de suite.
Alors oui, Renaud ne boit plus, ne fume plus, est amoureux, se vante sur les plateaux télés d'avoir eu la plume en feu et d'avoir écrit son album en six mois contre 6 ans pour Boucan d'Enfer... Mais où sont passés les chansons révoltées, les chansons désabusées, les chansons comiques de sa carrière d'antan????
Personnellement, j'ai ADORé Boucan d'Enfer qui est pourtant un album récent de l'artiste ( donc oui il pouvait il y a peu me procurer du bonheur auditif ) , j'estime que Renaud y a signé quelques uns de ses plus beaux titres, je pense notamment à "Je vis caché", "mon bistro préféré", " Baltique", j'ai beaucoup aimé "mal barrés" ...faut il que Renaud soit au plus mal pour que j'aprécie ses textes et qu'ils me touchent??
Soyons clair, oui Renaud roule en 4*4, fait ses courses chez Ikea, a un train de vie de ministre et je ne lui reproche vraiment pas, qui ne ferait pas de même à sa place, d'ailleurs le bonhomme est je pense désabusé au fond de lui et ses convictions n'ont pas changé. Il se sent amoureux? ne veut plus faire de chansons engagées? ça me va parfaitement, et le problème n'est pas là. C'est tout bonnement que dans cet album j'ai trouvé les chansons mauvaises, clairement, celles engagées ne le sont pas plus que mon petit frère qui refuse d'aller au tableau quand sa maîtresse lui ordonne ( j'ai retrouvé mon flingue aurait dû s'intituler j'ai retrouvé un pistolet à eau ), celle sur Ingrid par contre je l'aime réellement et est très touchante, " danser à Rome " est mignonne, et je rajouterai la très démago mais qui se laisse écouter " elle est facho", sinon en ce qui me concerne tout le reste est presque à jeter, et les bobos je n'en parle pas , je suis même mal à l'aise pour lui quand il la chante sur un plateau.
Moi je rêve qu'il me fasse triper comme il a pu le faire avec des " gérard lambert" une nouvelle "teigne", des "hlm" par millers, mais c'est mal barré j'imagine, le bonheur, faut croire, a pris le pas sur sa verve et son imagination champignonnesque.

Donc voilà, un petit coup de gueule, en attendant le prochain album ... avec pourquoi pas une version actualisée d'Hexagone, avec l'être puant qui s'avance doucement vers le fauteuil présidentiel de 2007...

n°562
GEGEMAT
Posté le 27-10-2006 à 15:01:56  profilanswer

Pas mal çà oui il faudrait qu'il nous parle des élections 2007, c'est vrai faut qu'il nous fasse vibrer.
Peut être qu'il va se rendre compte que son album est un bide alors bouge renaud

n°571
invite_Unz​aUnza
Invité
Posté le 29-10-2006 à 23:14:00  answer

clafoutis42 a écrit :

et, toi qui es si intelligente qu'attend-tu pour lui écrire ses chason???

De mettre 1 N à chason pour faire chanson et 1 S à la fin s'il y en a plusieurs.

n°572
invite_peu​geot404
Invité
Posté le 30-10-2006 à 04:41:26  answer

T'aurais pu écrire :
Renaud est un des plus grand pétrolier (parceque 4X4) voir même poèle à ma zoute (parceque pétrolier et rasoir) de notre génération, il est le digne successeur de Brassens..!!! alors là, faut quand même pas trop déconner successeur mon cul sur la commode, à la rigueur suceur du parolier de Lorie... il inspire beaucoup de nouveaux artistes qui aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de sont pognon... à siroter, alors que vous, vous ne vous contentez que de lui pisser vulgairement à la raie!!!![/quotemsg]
Voilà ce que tu aurais pu écrire mais tu ne l'a pas fait.

n°573
invite_peu​geot404
Invité
Posté le 30-10-2006 à 04:44:49  answer

invite_peugeot404 a écrit :

T'aurais pu écrire :
Renaud est un des plus grand pétrolier (parceque 4X4) voir même poèle à ma zoute (parceque pétrolier et rasoir) de notre génération, il est le digne successeur de Brassens..!!! alors là, faut quand même pas trop déconner successeur mon cul sur la commode, à la rigueur suceur du parolier de Lorie... il inspire beaucoup de nouveaux artistes qui aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de sont pognon... à siroter, alors que vous, vous ne vous contentez que de lui pisser vulgairement à la raie!!!!

Voilà ce que tu aurais pu écrire mais tu ne l'a pas fait.[/quotemsg]
c'est une réponse pour Joey

n°578
invite_mec​ du 5
Invité
Posté le 30-10-2006 à 16:52:46  answer

Voilà, voilà... Il y a d'autres sujets qui parlent d'un grand bonhomme qui aimait bien le petit titi : ce mec c'était Georges Brassens.

S'il était là, je pense qu'il aurait écouter son album, qu'il aurait souri en lui demandant comment ça allait sa petite famille et qu'il serait parti en fumant sa pipe. En même temps mourir pour des idées quand on en a pas vraiment c'est pas évident.

n°603
invite_Min​ga
Invité
Posté le 06-11-2006 à 03:22:27  answer

Renaud, je l'ai découvert quand j'avais 14 ans. Quand il chantait "hexagone". Je l'ai vu maintes fois en concerts. Et ça vibrait.  

Renaud, maintenant il peut chanter:

Y'a eu Goldman avant moi
Y'a eu Johnny avant lui
Après moi qui trahira ?
Après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
Oui et moi on m'a bien eu
Je me tirerai le premier,
Et j'viserai le bon endroit.
J'ai bavé 10 fois, 100 fois,
Picolé pendant des mois,
J'ai crié sur tous les tons :
Je veux gagner plein d'pognon
Société, société,
Tu m'a bien eu !

Si j'écris ceci, c'est pour dire à quel point je suis déçu par la transformation du rebelle-fils-à-papa en vieux beauf aigri qui croit, à l'instar de Sarkozy, que ses infortunes conjugales lui donne l'autorité pour se poser en donneur de leçons de conformisme petit-bourgeois.

Quand j'avais 14 ans, j'écoutais "Hexagone", et "Société, tu m'aura pas". Hexagone, c'était une chanson engagée. "Trivial pursuit", ça passait encore ...
Aujourd'hui, j'ai aucune raison sérieuse d'écouter un vieux pas beau jouer les rebelles à un euro chez les bobos. "Manhattan-kaboul", c'est une bluette désengagée, un tube de varieté commerciale, sans intérêt aucun.
Et "les bobos", c'est Vincent Séchan - Renaud Delerm : une contine gentillette à diffuser la nuit sur Nostalgie ou sur BFM.

La dernière fois que je l'ai vu en concert, il y a massacré ses propres chansons. Tout le monde était assis : y'avait des chaises. Au moins, ça nous aura éviter de tomber sur le cul ! Et cerise sur le gâteux, il avait refusé de dire UN mot pour les mineurs jetés au chômage par la fermeture des mines (à La Mûre). C'était juste après avoir tourné Germinal ...

Son dernier album, il l'a appellé "rouge sang". Mieux vaudrait dire "Rouge Sans". Parce que Renaud, il est pas "rouge" ; il est même plus rose pâle : "Renaud, c'est mort : il est récupéré".

Paix à son âne !

Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"

n°608
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-11-2006 à 20:21:48  profilanswer

Citation :

quand on parle de style je pense plutôt LF Céline, quand on parle de poésie je pense plutôt Michaux

Connaissoeur?

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouveaux titre 
Plus de sujets relatifs à : Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...