forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

n°440
invite_Oli​vier Le Re​nard
Invité
Posté le 06-10-2006 à 19:14:43  answer

Reprise du message précédent :
UNZA  t'aime bien renaud ??????   mon cul ! ! ! !  
si tu l'aimerais comme tu dis, jamais tu dirais que son album c'est de la merde.
t'es un rigolo !!! un provocateur !!!!
ne dit plus que tu as aimé renaud !!!!!!!! c'est du pipo
tu lui manques carrément de respect , l'album est a peine sortie tu le deteste déja , tu as un serieux probleme car il est superbe .

(Publicité)
n°441
invite_cel​ia18-45
Invité
Posté le 06-10-2006 à 20:28:07  answer

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos posts et le dernier (celui d'Olivier le Renard) me laisse perplexe.Pour moi, c'est LE post typique d'un mouton.Mais enfin on n'est pas des brebis!Le libre-arbitre, tu connais?On n'a quand même le droit d'apprécier plus ou moins les choses. Par exemple, je suis "fan" d'une chanteuse que je suis depuis presque ses débuts (je dis presque car au départ,j'étais un peu jeune,je pensais plus à jouer aux légos que d'écouter de la pop).Donc ça fait bien plus de 20 ans que je la suis et que je me tiens vraiment au courant de son actualité mais il faut arrêter quoi, il y a des albums que j'ai beaucoup moins appréciés et ce n'est pas pour ça que je l'ai bannie de ma vie. Et pour tout le monde c'est pareil.Des jours, tout roule, on est très productif, et des périodes où on resterait bien au lit, on fournit beaucoup moins d'effort et on fait moins bien.Après,j'ai bien vu que certains sont un peu trash mais d'autres, je ne pense pas qu'ils le connaissent depuis bien longtemps (je parle de Renaud pour ceux qui ont un peu de mal).Je ne connais que quelques chansons de lui, donc je ne peux pas dire que son album est nul etc...Mais, je trouve quand même que c'est pas lui.Ok, les gens changent, mais tu es comme tu es.Tu peux nuancer tes opinions en viellissant mais je ne pense pas que tu puisses changer du tout au tout d'un seul coup.Pour moi, cela veut dire que tu ne croyais pas à ce que tu disais, pensais, avant.De plus, sur cet album, ce n'est pas lui qui a écrit toutes les chansons mais certaines l'ont été par sa douce, alors pour celui qui se dit fan, cela me fait doucement rigoler.J'ai l'impression qu'il y en a qui sont tout autant fan de Leslie, Diam's et le reste de la clique.
Et pour ceux qui disent de prendre sa plume et de faire mieux que lui, on n'est pas tous écrivain, comme on n'est pas tous physicien nucléaire, et ça n'empêche pas pôur autant de comprendre et d'apprécier les textes.T'es pas réalisateur ou scénariste et ça ne t'empêche pas de critiquer des films!. Je pense surtout que les vrais fans sont déçus par l'album car ils ne reconnaissent pas LE RENAUD de la belle époque,celui qui disait tout haut ce que vous pensiez tout bas!

n°442
invite_plo​ucoman
Invité
Posté le 06-10-2006 à 23:53:30  answer

Comment c'est tout mimi tout beau ce que tu nous dit la Celia ^^ , en effet je viens d'ecouter son album et ... Je suis pas mal décu ; franchement a ce compte la , les textes de Johny halliday ne sont pas si moches que ca (même si c'est pas lui le parolier) ... Quoiqu'il en soit l'album "rouge sang" est disons un peu banal , si Renaud se "modernise" alors a ce compte la j'aurais préféré qu'il nous reffasse un "docteur renaud mister renard" que j'avais bien moin détesté ... Quoiqu'il en soit cet album je vais continuer a l'ecouter pour être certain que je suis vraiment décu lol . Enfin bon j'ai comme cette sensation que l'on a "perdu" un grand artiste , et oui les hommes changent ... Mais Renaud on aurait pas voulu ...

n°443
dehors ren​aud
Profil : Novice
Posté le 07-10-2006 à 02:57:44  profilanswer

invite_Chokko a écrit :

Renaud ... on aime ou on aime pas ... chacun a le droit d'avoir son opinion.

Dire que c'est "de la merde" ... est ce vraiment constructif ? ce qui peut etre de la merde pour vous ne l'ai pas forcément pour d'autres ... contentez vous de dire que ce n'est pas a votre goût.

Moi quand ce n'est pas a mon goût, ben j'écoute pas tout simplement ... et là j'écoute renaud :)))

Je ne suis pas là pour faire du constructif, je dis c’est de la merde et puis c’est tout, il va pas refaire l’album par ce que je lui dis de faire gaffe au parole à la musique, au chant, qu’il mette pas les doigt dans son nez qu’il demande la permission de sortir de table. Il est aussi grand que nous pour critiquer se qui l’entoure et moi aussi.

Et moi quand c’est pas à mon goût, je ne dis pas que je n’aime pas mais que ce n’est pas bon.

Ecoute les textes de Bénabar et tu vas en entendre du texte engagé, incisif, du sentiment tiens donc cela ne serait tout simplement du talent.

Non la scène française est loin d’être morte merci Renaud d’être passé, tu as placé une pierre à l’édifice.

n°444
invite_Cla​ude 08120
Invité
Posté le 07-10-2006 à 09:14:25  answer

Pitié Renaud, continus d'écrire des textes mais écris les pour quelqu'un d'autre.

(Publicité)
n°445
invite_Le ​vrai cette​ fois
Invité
Posté le 07-10-2006 à 11:37:05  answer

Permets-moi, pauvre pomme qui te fais passer pour moi, de corriger quelques fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation relevées dans ton sympathique texte ci-dessous...
(Malin celui qui usurpe mon identité pour me prêter des propos haineux ou sectaires...)
Le "chanteur-mort-récupéré-poète foireux et ceci cela" a bien des défauts mais il s'honore de savoir encore écrire correctement. Et il garde ses "VTFE !" pour des ennemis bien plus redoutables que ces quelques malheureux blogueurs qui s'acharnent à cracher sur mon cadavre sans voir qu'ils sont bien plus morts que moi.
Posté le 27-09-2006 à 23:54    

Bon (virgule) bande de bouffon.(bouffonS) Déjà (virgule) quand on donne des infos on les vérifies.(vérifiE)) Et puis pas besoin d'abruti (abrutiS)comme les trois quart (trait-d'union) de ce forum pour vivre, j'ai ma foule sentimentale à moi et (virgule) au passage (virgule) elle vous emmerdes (emmerdE) et moi aussi.  

Cio (Ciao ou tchao) du renard.

Et puis (virgule) "un mec du cinquième" (virgule) VTFE pour avoir créer (créÉ) ce topic, lol.  

renaud

n°446
invite_flo​real2
Invité
Posté le 07-10-2006 à 16:02:25  answer

vive Renaud et son nouvel album.

(Publicité)
n°447
invite_flo​real2
Invité
Posté le 07-10-2006 à 16:14:23  answer

Bonjour à tous,  
Dommage pour ceux qui n'ont pas apprécié l'album. Pour ma part, je le trouve vraiement bien, Renaud va mieux et ça ce voit. J' aime lorsqu'il dénonce, provoque, se met en colère à travers sa plume. Quel talent, il n'est pas mort mais plus vivant que jamais, il est sorti grandi de toutes ces galères passées, plus fort que jamais. Continue de nous faire réagir dans ce monde d'individualiste et d'égoisme.  
Vivement le mois d'avril, date de ton passage à Dijon.

n°448
maquisard
Posté le 07-10-2006 à 21:43:17  profilanswer

A l'attention d'Etienne75-45
Non, je ne me prends pas plus pour Malraux que pour quiconque. D'autre part ce n'est pas parce que j'ai dit que je ne reposterais pas ici que cela signifie que je ne viendrais pas lire les réponses.
Pour l'aspect "donneur de leçons" ben oui, désolé, mais depuis les années que je parcours les forums je sature de lire des trucs mal écrits. J'en peux plus de ce français de vache espagnole limité à 150 abréviations. D'habitude je dis rien, après tout comme tu le dis si bien ça fait un peu frimeur. Et puis voilà qu'en écoutant Renaud je tombe sur ce forum et là, je n'ai pas pu m'en empêcher. Comme je le dis en bas de mon post, ça a avant tout servi à me faire du bien. J'assume.
Et puis quant à la prise de parti, il me semble que j'ai donné mon avis. Quand j'écris que je ne suis ni pourfendeur ni "foncièrement" défenseur cela signifie que je ne dresse pas forcément de statue à Renaud mais que je fais partie des gens qui l'aiment et qui se refusent de le déchiqueter sans argument comme des hyènes.
Et puis si ça ne te plait pas que je râle parce que les gens écrivent comme ils pêtent, hé bien sache que ça m'indiffère.

Voilà, je passe pour un gros con, ce que je suis certainement, mais à vrai dire... je m'en fous.

Message édité par maquisard le 07-10-2006 à 21:45:20
n°449
invite_Cho​kko
Invité
Posté le 08-10-2006 à 00:59:03  answer

dehors renaud a écrit

Ecoute les textes de Bénabar et tu vas en entendre du texte engagé, incisif, du sentiment tiens donc cela ne serait tout simplement du talent.  

Et moi quand c’est pas à mon goût, je ne dis pas que je n’aime pas mais que ce n’est pas bon.  

Désolée quand ce n'est pas a mon gout je n'écoute pas ... et la c le cas ..

Et ce qui n'est pas a ton gout n'est pas forcément mauvais ... il se peut aussi que tu n'es pas forcément bon gout  :)  :)  :)  :)  

n°450
silu
Posté le 08-10-2006 à 09:18:11  profilanswer

Si j'aime pas Renault, j'achète Opel, si j'aime pas Renaud, j'achète autre chose... Renault ou Renaud, il est vrais que la qualité a baissé au fil des ans, mais il y aura toujours des inconditionnels pour les deux. A 16 ans, c'était mon chanteur préféré, maintenant c'est celui de ma Mère qui en a 72. Qui a changé? les textes de Renaud, ma manière de voir les choses, la mentalité de ma Mère? quelle importance?Les choses et les gens évolus de manières différentes... Je trouve pas extra ce dernier album, mais de là à vouloir en dégouter les autres...

n°451
silu
Posté le 08-10-2006 à 09:36:16  profilanswer

- "Et moi quand c’est pas à mon goût, je ne dis pas que je n’aime pas mais que ce n’est pas bon."  
- "Et ce qui n'est pas a ton gout n'est pas forcément mauvais ... il se peut aussi que tu n'es pas forcément bon gout"
Grosse contradictions n'est ce pas?
Maintenant, sans défendre Renaud ou Bénabar(avec une majuscule aux deux noms) en son temps, Renaud était engagé, incisif, ses textes avaient du sentiment... comment sera Bénabar dans 30 ans? quelle sera la teneur de ses textes? Aura t-il encore quelque chose à dire?

(Publicité)
n°454
invite_wil​d horse
Invité
Posté le 08-10-2006 à 17:46:27  answer

C'est dingue comme yen a qui se massacre la gueule ici lol on peut ne pas etre daccord et avoir en face qqn qui dit denormes conneries et rester poli  :ange: .. honnetement Renaud avant Boucan d'enfer c'etait le chanteur francais pour moi... Maintenant on peut dire quil fait vraiment de la grosse merde...
Il dit nimporte quoi, jcrois que le Ricard lui a trop ramolli le cerveau... puis quest ce quil nous a fait chier avec sa Domino qui etait parti, il est allé chialé sur toutes les chaines... y compris TF1, qui fait des reportages sur lui (jsais plus quel blaireau associe le fait de ne pas aimer Renaud à rester devant TF1...)Renaud, precheur de l'humanisme? olalaaaa quel rebelle : il fustige Bush et sa politique! Quel homme! Meme Villepin fait mieux..."Elle est facho" est caricatural c'est meme pas croyable...Quand aux "bobos" il dit des trucs vrais mais aussi de grosses conneries bref jvé pas toutes les faire..
Puis il pourrait critiquer son facho de frere, lui qui traite tout le monde de facho pour un rien, car ca le dérange pas(son frere) de donner des interview à "présent", et de fréquenter des politicards peu recommandable...
Depuis boucan d'enfer, il chante comme une casserole (evidemment en studio la voix est retravaillée...) mais en live je lai vu franchement :quelle horreur! Puis pour moi le chanteur enervé enervant n'a plus rien d'enervé et a tout d'enervant, les dernieres chanson "incisives " et engagées remontant à la belle de mai, voire carrement mistral gagnant pour les plus aggressives...
Puis jai lu une interview de lui en 85 ou il critiquait...  
les vieux deguelasses qui se tapait des blondasses qui pourrait etre leur fille et recommencait à etre papa a 50 balais passé...La faudrait vraiment lui foutre l'interview sous le pif...
Jcrois que la derniere chose quil ait faite de bien c'est "doc renaud mister renard", apres il aurait du arreter. Dailleurs, si lui meme relis sa chanson, il s'apercevra que, comme il le dit si bien, Renard a définitivement pris le dessus sur Renaud...

n°455
invite_tou​jours le m​ec du 5e
Invité
Posté le 09-10-2006 à 12:50:04  answer

:lol:  :lol:  

@ le vrai cette fois !

Citation :

Et il garde ses "VTFE !" pour des ennemis bien plus redoutables que ces quelques malheureux blogueurs qui s'acharnent à cracher sur mon cadavre sans voir qu'ils sont bien plus morts que moi.

Déjà, c'est pas des blogueurs, c'est des forumistes.
Et on crache pas sur ton cadavre (enfin pas tous...) on émet une critique même si elle est pas constructive.
En plus, les gens s'acharnent ou pas. çà balance pas mal, mais tu remarqueras qu'il y a différents avis. En tout cas j'adore la pochette.

Je savais pas que t'avais une vocation de correcteur d'internet.
Sur le Web, tu vas avoir du boulot. :)

n°456
invite_un ​defendeur ​de renaud
Invité
Posté le 09-10-2006 à 14:23:21  answer

vous avez le droit de critiquer ses chansons chacuns ses gouts mais dire que renaud ne sert a rien je vous rappelle que c est le seul qui se bouge pour ingrid betancourt et l argent que rapporte le single est  reverse a une association pour moi c est admirable

salut

n°458
karinou30
Posté le 09-10-2006 à 16:11:56  profilanswer

Merci Nicoche pour ton petit mot sympa. Quant à toi Gnitro 2 : Pour qui je me prends? Pour personne, juste pour une fan, qui continue d'être fan, et quand je n'aime pas, je le dis aussi. mais là, je continue d'aimer.  
Mais contrairement à toi, je ne dis pas "C'est nul", mais "je n'aime pas"; ça laisse au moins la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent. Je ne juge pas les gens qui n'aiment pas l'album mais juste ceux qui se permettent de venir dire que tout l'album est naze.
Je tolère tout à fait que tu puisses moins apprécier cet album que les autres, mais respecte le fait que d'autres puissent l'aimer.parce que là, je te retourne la question : "pour qui tu te prends?"

n°459
invite_le ​retour de ​gnitro
Invité
Posté le 09-10-2006 à 22:51:57  answer

karinou30 a écrit :

Merci Nicoche pour ton petit mot sympa. Quant à toi Gnitro 2 : Pour qui je me prends? Pour personne, juste pour une fan, qui continue d'être fan, et quand je n'aime pas, je le dis aussi. mais là, je continue d'aimer.
Mais contrairement à toi, je ne dis pas "C'est nul", mais "je n'aime pas"; ça laisse au moins la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent. Je ne juge pas les gens qui n'aiment pas l'album mais juste ceux qui se permettent de venir dire que tout l'album est naze.
Je tolère tout à fait que tu puisses moins apprécier cet album que les autres, mais respecte le fait que d'autres puissent l'aimer.parce que là, je te retourne la question : "pour qui tu te prends?"

Nan mais alors toi tu es une fleche!!
Relis mes 2 messages,et reviens me parler ensuite...peut etre faut il que je te le change de langue non?
Contrairement à d'autres justement j'ai dit "je n'aime pas"...et non "c'est nul"...
En fait finalement je crois meme que tu n'as absolument rien compris à mon poste plus haut...
Tiens d'ailleurs je te la reposte tu essaie de la recomprendre...

"Mais pour qui tu te prends toi?
Tu demandes la liberte d'aimer ce nouveau cd mais tu ne la laisses meme pas autres de pouvoir le critiquer....
Ensuite tu es fan!! wahouuuuu c'est bien ca, parceque tu crois que les personnes qui ecoutent du renaud depuis 20 ans et viennent critiquer ne le sont pas peut etre?
Aimer Renaud ce n'est pas l'idolatrer, etre aveuglé, c'est aussi le critiquer, parceque la critique n'est pas mauvaise, chiante, ou malheureuse...elle permet juste, la plupart du temps,de corriger les erreurs...
Quand ton mec te cuisine un plat degueu, tu lui dis "miammm c'etait delicieux " parceque tu es fan?
Nan, et c'est pas pour ca que tu ne l'aimes plus!"

Voila quand à toi minette, oublie pas que c'est toi qui vient balancer sur les autres bien gentiment,en disant "je ne vois pas bien l'intéret de venir sur un site pour tout critiquer, vous ne devez vraiment pas être heureux dans la vie, ;.. éternellement insatisfaits et chiants à fréquenter" donc t'es bien gentille la, mais avant de venir critiquer ouvertement,relis les postes, relis les tiens aussi, comprends et reviens en parler...
Renaud j'aime pas son dernier album, mais ca n'enleve rien à ce qu'il à fait, ni à ce qu'il a été...

n°461
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 09-10-2006 à 23:25:06  answer

salit salut
bah Renaud a toujours été n artiste engagé, il etait sur es barrricade en 1968 à 16 ans, il a été embarqué par les flics lors de manifestation de green peace, une fois (en 88) il a ffait  concert de soutien à Mitterand (ca c'est p'tet pas le truc qu'on retiendra en premier)
Défendre Ingrid bétacourt, qui est une politicarde visant la présidentielle en colombie, c'est pas non plus la cause humanitaire de l'année! c'est pas la seule otage labas , et e n'est même pas la seule otage francaise labàs. On parle d'elle car sa famille est de "la haute" et qu'elle (la famille) a les moyens de médiatiser cette histoire.
Mais ne citer que son nom,  chaque fois, cela devient lassant.
Attention, c'est affreux ce qui lui arrive à la Ingrid, biensur, j'aimerais pas que cela m'arrive ou que cela arriv à mes proches.
 Mais la famille bétancourt n'a pas attendu renaud pour essayer de faire pression sur le gouvernement francais, et quand elle sera libérée (enfin quand? , on sait pas !), qu'arrivera -t-il aux autres otages ?
 Nan dans le genre cause à défendre, y a mieux! il aurait pu choisir , le Darfour ou s'accrocher à l'écologie (c'etait un des precurseurs) mais bon p'tet que comme d'autres artistes defendent deja ces causes, il a fallu qu'il en choisisse une bien à lui, originale mais pas super super !

n°462
invite_seb​6425
Invité
Posté le 09-10-2006 à 23:29:34  answer

Juste pour info a ceux qui disent "prend un stylo et fait mieux que renaud ... apres on en reparle" ... je répond qu'heureusement on ne doit pas subir un viol pour pouvoir critiquer l'acte ... (l'exemple est un peu fort, mais le principe est là)

La critique est un ressenti, si les gens se sont exprimé négativement sur cet album ce n'est pas pour ca qu'ils renient l'ensemble de l'oeuvre .. C'est juste un peu d'amertume, de nostalgie ... ca n'arrive à aucun d'entre vous de se dire " c'etait mieux avant" en ralant mais tout en sachant que cette phrase ne veut rien dire en fait, tout évolue, nos gout, tout ... Comment demander à renaud d'évoluer en meme temps que nous .. pas facile, autant demander a chantal goya de se mettre à jour.

Qu'aurions nous pensé si renaud avait sorti ces anciennes chanson récemment ? les aurions nous écouté sous le meme oeil qu'il y'a quelques années?

On peut également critiquer un artiste sans avoir écouter son oeuvre entière ... On écoute, on ressent, et parfois ben ca passe pas. La faut a qui ? a quoi? On n'en sais trop rien, mais c'est comme ca, inutile de batailler à chercher qui a tort ou raison, certain seront décu, d'autre non ...

De plus quand on s'expose a un public, on s'attend pas a ce qu'il se mette à la place de l'artiste.

n°463
invite_gni​troo
Invité
Posté le 10-10-2006 à 00:04:47  answer

oui je suis d'accord sur une partie de ton texte!
Je pense tout simplement que Renaud a changé, sa famille le disait, avant il n'etait pas bien, pas vraiment " heureux" et vivant beaucoup dans son passé...
Maintenant il a trouvé sa blonde, a un nouveau pierrot,ne picolle plus et est heureux...
Donc finalemment Renaud etait il meilleur par le passé,malheureux...chacun son gout...
Cependant j'ai une question...pour vous qu'est ce qu' un fan?  
Une personne qui "chie sur la gueule" des que c'est moins bon, une personne qui dit que c'est super quelle que soit la chanson, ou le milieu?
A vos claviers....
Tiens en passant je vous mets un lien, celui de l'interview de sa lolita, et prochainement celle de Renaud...
http://clement.blogs.com/thomas_cl [...] index.html  
Lolita c'est le bas de la page... ;)

n°464
maquisard
Posté le 10-10-2006 à 00:18:05  profilanswer

Bon désolé, je reviens un coup sur le tapis...
Depuis mon dernier post fâché (désolé mais parfois ça fait du bien) j'ai lu la presse qui parlait de Rouge Sang, et relis un à un tous les posts de ce forums.
Que ce soit Libé ou Le Monde, les canards l'éreintent en beauté (pour Libé c'est pas étonnant, ils ont toujours haï Renaud). Chose cocasse, c'est le Figaro qui est le plus gentil... On vit dans un drôle de monde quand même.
Dans toutes les critiques que je lis, je constate la même chose (aussi bien dans la presse que sur le net) : en fait on s'attaque beaucoup plus à l'homme qu'au disque. Et même quand on critique chanson par chanson, on revient toujours à massacrer le bonhomme. Soit il est bourgeois-qui-chante-les-prolos, soit il est pochtron-fini, soit chanteur-engagé-périmé, soit amoureux-transi-dont-on-n'a-rien-à-foutre-des-histoires-de-coeur...
L'homme Renaud est-il encore si gênant aujourd'hui pour qu'on le passe à la moulinette ainsi, avec tant de fiel ?
Ou alors est-on en train de régler des vieux comptes en achevant un type fragilisé par des années de galère ?
Ou alors est-ce sa propre incapacité à protester ou à aimer qui pousserait le chroniqueur ou l'internaute lambda à étancher sa frustration personnelle sur un bouc émissaire ?
Je sens dans toutes les "critiques" de Rouge Sang beaucoup trop de haine, de fiel, de propos revanchards, pour penser qu'on est seulement en train de débattre de la qualité d'un album nouvellement sorti dans les bacs.
Alors puisqu'on me reproche de ne pas prendre parti, allons-y...
- On reproche beaucoup à cet album de présenter des arrangements musicaux datés, genre gros rock années 80... Que ferait Brassens aujourd'hui s'il était toujours du monde ? Se serait-il mis à l'électro branchouille ou à la soupe staracaca ? C'est le style Renaud et puis c'est tout, on ne va quand même pas lui demander de faire quelque chose qui ne lui ressemble pas juste parce que c'est dans le vent.
- On lui reproche ses attaques faciles et ses thèmes patauds. Malheureusement l'Amérique de Bush, les extrêmisme religieux et l'endoctrinement médiatique sont bel et bien des gangrènes d'actualité. Et puis laissons-lui le temps d'écrire sur le Darfour... on ne peut pas mettre toutes les merdes du monde dans un album.
- On lui reproche d'étaler de manière indécente son amour avec Romane et la naissance de son gamin. Ben oui, on a le droit de chanter son bonheur, ce n'est pas insultant. La chanson d'amour est vieille comme les premières notes de musique et j'espère que des chansons d'amour, on continuera à en chanter, plein, des tonnes, des cageots entiers. Celui qui pense que la chanson d'amour est démodée doit être bien malheureux dans la vie.
- On lui reproche des rimes faciles, des jeux de mots douteux... Hé bien on ne peut pas être génial tous les jours. Je reconnais que "les bobos" ne fait pas vraiment mouche, que le parallèle entre les bébêtes et les enfants dans "Rouge Sang" n'est pas des plus heureux peut-être... Mais il y a dans cette album des chansons qui m'émeuvent ("RS & RS", "Esla" ), parce que j'y retrouve la sensibilité et la poésie du Renaud de Mistral Gagnant, même si on n'atteint peut-être pas toujours la qualité de cet album-là.
- On reproche à Renaud d'être né dans un milieu bourgeois et de chanter les prolos et les paysans. Quel joli déterminisme social ! Ainsi le bourgeois chantera des trucs de bourgeois et n'aura pas le droit de se battre pour les autres ? Je signale que Bové est ingénieur et fils de bourgeois lui aussi. Et ils ne sont pas les seuls "nantis" à avoir la décence et l'humanité de penser que tout le monde a le droit d'avoir autant qu'eux... C'est pas forcément parce qu'on est né dans une caste qu'on doit s'y confiner.
- J'ai lu que Renaud chantait les "paysans moyenâgeux" (dans "Pas de dimanche" ). Merci pour tous les paysans de France et de Navarre qui apprendront qu'ils sont "moyenâgeux" parce qu'ils travaillent la terre. Tous les agriculteurs ne sont pas céréaliers dans la Beauce ou propriétaires de grands crus en Champagne. Des paysans "moyenâgeux" j'en connais. Ils en bavent, ne comptent pas leur peine, comptent leurs sous à la fin du mois et vivent dans l'angoisse de devoir vendre leurs terres. Hé oui, plumitif parigo qui te gargarises de jolis mots bien caustiques, les paysans, il y en a encore, des vrais, avec de la terre sous les ongles et des cals dans les paumes, et je pense que du fond de leur trou médiéval qui pue la chèvre ou la brebis, ils t'emmerdent. Et je leur donnerais raison s'ils pissaient dans ton Roquefort avant de le vendre à ton supermarché préféré.

Je ne vais pas dire que Rouge Sang est le meilleur album de Renaud, mais je trouve franchement que brailler "c'est nul à chier" ou "Renaud retourne au pastaga", c'est indécent. Je n'idolâtre pas Renaud et je ne le comprends pas toujours (il dit être écolo-altermondialiste et appelle à voter pour la constitution européenne...) mais je reste ulcéré par ce que je lis un peu partout de cet album... et surtout de l'homme.
J'ai vraiment l'impression que ça fait chier du monde que Renaud aille mieux et qu'il le dise. Jalousie primaire ?
Non, je crois que c'est pire. J'ai vraiment le sentiment que certains "fans" de Renaud l'auraient bien vu dans la tombe. Beaucoup préféreraient le vénérer comme une idole tombée en pleine gloire à la James Dean ou à la Kurt Cobain. Les idoles qui ne meurent pas assez vite c'est lourd, surtout quand on les a crues un pied dans la tombe. Quand en plus elles se mettent à aimer et à faire des gosses, rien ne va plus, l'idole se casse la gueule de son piedestal.

Le cas "Rouge Sang" me laisse en tout cas bien perplexe et soulève bien des interrogations d'ordre psychanalytique au sujet d'une société bourrée de contradictions qui mèle nostalgie du passé (Renaud était mieux avant) et obsession de la nouveauté (Renaud fait les mêmes musiques qu'en 85, c'est archi-daté) mais aussi volonté de se rebiffer (Renaud ne va plus assez loin dans ses brûlots) et égoïsme agressif (on n'a rien à foutre de ses histoires d'amour).
Une société pas bien dans ses baskets, qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui se cherche, qui ne sait pas si elle doit réagir ou se résigner... Une société qui votera n'importe quoi en 2007 parce qu'elle ne sait plus où elle habite.

Un peu tiré par les cheveux hein ? Ben peut-être, mais c'est ce à quoi m'a amené ce que j'ai lu sur ce pauvre Renaud qui ne fait finalement que chanter ses dégoûts vis à vis de la saloperie du monde et son amour pour... l'amour.

Message édité par maquisard le 10-10-2006 à 00:35:34
n°465
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 10-10-2006 à 00:33:49  answer

pour rebondir sur ce qui a été écrit,
en politique, on vote, on donne son avis , os d'elections ou de referendum.
Mais combien d'entre nous pourraient gérer un budget ou rédiger une loi?
si seul les énarques étaient autorisés à donner leurs avis, on ne serait plus en democratie!!
Sinon qu'est ce qu'un fan? c'est un admirateur selon moi , cela n'empeche pas la critique, faut pas s'aveugler soit meme.
Enfin si on n'aime pas plusieurs albums de suite , faut s'interroger sur le fait qu'on soit toujours fan .
Si je croisais renaud (ds un bistrot) je commencerais à lui dire que j'ai assisté a pas mal de ses concerts avant de lui dire que sa chanson sur bétancourt n'est pas la meilleure, par exemple.
Dois t'on me cataloger comme fan ou detracteur ?
doit -on nous cataloguer ?

n°466
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 10-10-2006 à 00:44:12  answer

ah maquisard, tu finis par reposter!  
un long message en plus tant mieux!  
c'est bien de donner un avis tranché comme ça! (aucune ironie ds mes propos!)
je ne souhaite à personne de mourrir, ni de sombrer dans l'alcoolisme.
En fait si! si on relit je le souhaite à renaud !
lol, nan je le souhaite a ses fans (nuance?) , il aurait pu finir  la gainsbourg et il finira à la Pagny (nan là j'y vais un peu fort)
mais comme renaud est un chanteur à texte, l'homme qu'il est ressort pas mal dans ses chanson quand même!
on a donc du mal à critiquer l'un sans critiquer l'autre, c'est normal.
mais bon sa santé vaut mieux pour lui que le reste
aors vivement qu'il nous fasse une belle chanson sur ses petits enfants que j'espere nombreux!

n°467
invite_gni​tro
Invité
Posté le 10-10-2006 à 10:43:37  answer

Voila comme annoncé plus haut je vous mets le lien de l'interview d'aujourd'hui de Renaud, un Renaud vrai et sans langue de bois!
http://clement.blogs.com/

n°468
invite_Kas​hsplah
Invité
Posté le 10-10-2006 à 14:38:30  answer

Salut a tous

Je connais pas mal renaud, j'aime bien (meme un peu l'avant dernier
album) et je n'ai pas encore ecoute celui dont vous parlez tous.

Ce que je pense, c'est qu'avant de juger un album, il faut l'ecouter avec l'oreille d'un passionne de musique.

Je m'explique: il faut essayer d'oublier que c'est tel ou tel personnage qui est derrriere.

Reecoutez l'album en vous disant que c'est vladimir dugenou, c'est a dire un parfait inconnu.

Et la viennent les questions: est ce que j'aime la musique que fait vladimir dugenou ? Est ce que vladimir dugenou ecrit bien ?

Souvent on apprecie ou on deteste un album par simple "a prioris".

Cette methode m'a permis a me rendre compte que certaines choses
etaient bien mieux que ce que je m'imaginais, a apprecier des artistes
dont j'avais une mauvaise image. Et bien sur, cela marche dans l'autre
sens aussi, on croit qu'on apprecie vraiment une musique, mais c'est
par nostalgie: elle nous fait repenser a une musique qu'on a vraiment
apprecie auparavant, qui nous a fait vibrer !

Alors aujourd'hui, demandez vous si vladimir dugenou vous fais vraiment vibrer ou non ? Elle est la, la reponse a votre debat !

n°469
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 10-10-2006 à 19:05:18  answer

Salut salut
pas mal l'interview de renaud.  comment as t'il fait le gars pour l'avoir sur son blog ! la shoon!!
sinon considérez l'album comme un album de Vlad, je vois ce que tu veux dire
mais en theorie c'est une bonne idée mais inapplicable en pratique
renaud, si on ecoute cet album ,c'est que à la base on l'aime bien.
Donc on en attend quelque chose de cet album

n°470
invite_Ren​e la canne
Invité
Posté le 10-10-2006 à 19:21:51  answer

salut,

moi j'en aime bien certaines comme la facho qui me ressemble un peu, ou Léonard qui ne passera sûrement pas à la téloche ni sur les FM ce sont tous des vendus tout le monde le sait !

par contre j'aurais pas mis 2 francs dans cet album, le Renard est déjà assez friqué comme ça !

merci le Ouebbe !

kenavo

n°471
invite_mum​u123
Invité
Posté le 10-10-2006 à 21:47:24  answer

je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai tout lu les critiques etc....  
j'ai 40 ans et je suis Renaud depuis le début je vais le voir en concert aussi alors qui de vous qui le critiquez a été le voir dernièrement je me le demande  
quand on est fan d'un chanteur on l'est dans les bons comme dans les mauvais moments et pas seulement quand il nous sort un truc qui nous plait  
Renaud se sert de l'actualité pour écrire ses chansons et alors qui d'autres ose l'ouvrir personne il ose lui  
moi aussi j'ai une préférence pour sa période morgane de toi , manu , la blanche etc... mais lui comme nous a murit et ses chansons aussi et elles sont toujours le reflet de RENAUD  
écoutez bien ses textes dans son album rouge sang et on en reparle après  

n°472
invite_Nit​ram-tssc
Invité
Posté le 10-10-2006 à 22:38:12  answer

mec du 5ème t'es un bouffon  :D  :D  
vive renaud !!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°473
invite_gni​tro
Invité
Posté le 10-10-2006 à 22:43:26  answer

Nan toi t'es pas fan t'es fanatique...
Et relis bien les 3 pages avant dla ramener, t'es pas la seule fan, t'es pas la seule à aller voir ses concerts, et t'es pas seule à comprendre ses textes...
Tiens meme je vais un geste pour toi, tu vas sur le HLM de Renaud un site ou il n'y a que des  gens comme toi, qui ne supportent pas la critique, et surtout qui n'y sont pas ouvert...la bas t'auras plein d'amis!
Parceque les 'critiques' qui ont tout faux et les 'vrais fans' qui ont tout  bon, ca commence à aller...parceque la ca commence à voler aussi haut qu' avec ceux qui crachent sur Renaud en oubliant le passé...eh oui ca va dans les 2 sens....

n°474
invite_man​u-pierrot-​angelo
Invité
Posté le 10-10-2006 à 23:00:51  answer

moi je voulais aller le voir dernierement (au bistrot) mais il y était plus, il avait un p'tit troquet sympa vers montparnasse pourtant.

n°475
MYSTERATTY​LA
Posté le 10-10-2006 à 23:32:00  profilanswer

Personnelement  pour moi Renaud c'est un peu l'usurpassion du bobo militant, ou usure -passion d'un chanteur qui a dis ce qu'il avait à dire, et pas comment s'assaisoner en racontant des salades...un chanteur plein d'effets spéciaux un peu spécial... z avez rien compris ? rassurez vous moi non plus ...:p

Pour le comprendre faut avoir connu l'air du temps pour comprendre l'air de ses chansons, personnelement c'est la chanson "slimane" qui m'a fait apprécier le personnage ..puisqu'en effet à l'époque je galèrais et en effet j'ai bel et bien fracassé une brique sur la tete d'un producteur ...si fort que la brique elle mm à eu mal ...

Pour être serieux deux secondes, ce que je voudrais exprimer c'est que bcp de ceux qui le critiquent n'on pas vécu le contexte qui va avec la chanson, " la chanson du loubard " moi ça rappele mon pote mohamed back in da days qu' a fini comme le héros de la chanson.
rien que pour ça le mec je peux pas le hair qd bien mm il ferait une merde magistrale, il a pris le temps d'exprimer un certain malaise ou certaine joie qu'était peux etre pas la sienne, du coup si maintenant il veux exprimer les siennes bah je vé pas faire l'égoiste :p:p:p j'écoute!:p
en 80 c'était" renaud donne renaud s engage "et si t es vraiment dans le truc tu suis cette évolution et tu pige plus ou moins ce qui arrive au personnage dans sa vie perso ...
et que bon la il veux partager quoi ...vwalaaaa
On peux pas lui en vouloir d'etre humain ...
je préfere son album a la merde pseudo rasta philo carton pate de yannick noah et ses pieds nus ...quel ringard ce mec mdr :p

This iZZzz my opinion :p

Sinon arrêtez les vannes a deux balles sur la boisson ;)

n°477
invite_jim​my du hlm ​et de l'an​ti
Invité
Posté le 11-10-2006 à 12:54:54  answer

c'est marrant Renaud poste un message et ensuite sa devient un poste rempli de monde pourquoi?  lol

n°479
invite_Kas​hsplah
Invité
Posté le 11-10-2006 à 13:07:30  answer

Salut

alors voila j'ai ecoute l'album en question:

2 analyses:

en tant que passionne de musique, il faut avouer que cet album n'est pas terrible car la creativite au niveau des melodies et themes ne vole pas haut.
ce n'est pas une revolution au niveau musical. Attention, renaud n'est pas un musicien, mais un parolier (poete pour certains)

Et oui, c'est du renaud, toujours et encore qui reste le meme: les memes themes, le meme son, avec 30 ans de plus. Les fans ne seront pas decu, il ne change pas, mais alors pas du tout !

mais a 54 ans, on a forcement moins de patate (dans les textes et la voix)

Si l'on applique la theorie de la relativite, c'est album est bien et positif par rapport a la societe ou nous vivons : il ouvre encore sa gueule a 54 ans, pdt que bcp de jeunes ne voient leur carriere qu'a travers tf1

Par rapport a la crativite en general,  renaud ne se renouvelle pas, ce qui est bien dommage (mais cela fait tellement plaisir a ses vieux fans). Bob dylan par ex, a fait claquer des sacres sons vers la 60aine. Mais je pense que renaud a encore de la ressource et il devrait peut etre (re)commencer a bosser avec du sang frais.

Note 5/10
" Vous avez fait un effort, mais il manque le petit plus !!"

n°480
invite_gni​tro
Invité
Posté le 11-10-2006 à 13:10:19  answer

Ben quoi t'es jaloux? lol
Lis bien et tu verras que ca fait un bail qu'on en a pas parlé, faudrait il encore qu'il soit vraiment venu, et pas un de ces nombreux clones...ceux qui veulent lui parler, ou tenter, jcrois qu'ils savent ou aller,pas ici en tout cas...

n°481
invite_Bou​bou46
Invité
Posté le 11-10-2006 à 13:25:57  answer

Jonnhy du hlm salut, alor c vrément renaud ki a posté le message !

n°482
invite_Kas​hsplah
Invité
Posté le 11-10-2006 à 13:39:24  answer

Mais c'est pas vrai !!

On s'en fous royalement de savoir si c'est renaud ou pas !!!

Est ce que cette personne a apporte une critique constructive ? NON
Est ce que cette personne parle de l'album en question ou de musique ? NON

Alors arretez de vous masturber sur 3 lignes d'un reglement de compte personnel qui n'a aucun interet !! (si ce n'est grammatical)

Ces fans aveugles, je te jure !....

n°483
invite_R-S​echan
Invité
Posté le 11-10-2006 à 14:52:19  answer

Bonjour,
je suis Renaud le vrai l'unique.
Mon album est très bon.
Ma vie je la donne sur internet , je la vend pas!
Putaing, je m'enverrai bien une petite mousse!

n°484
invite_Bou​bou46
Invité
Posté le 11-10-2006 à 14:57:38  answer

Salut renaud

moi j'aime bien ton album, mais j'aimais mieux ton look avant ! Continue à faire un boucan d'anfer rouge sang

n°485
invite_un-​fan-de-R
Invité
Posté le 11-10-2006 à 14:57:51  answer

waouhhhhhhhhh renaud t'es là ?
je t'aimeuhhhhhhhh
les gens du forum ils disent du mmal de ton abum les salauds
je t'aimeuhhhhh

n°486
invite_man​u-pierrot-​angelo
Invité
Posté le 11-10-2006 à 14:59:56  answer

non mais ca devient vraiment n'importe quoi cette discution sur ce forum!!!
ps : j'invite renaud à un diabolo grenadine (puisqu'il ne boit plus d'alcool depuis longtemps) qd il veut!

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouveaux titre 
Plus de sujets relatifs à : Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...