forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

n°393
invite_dji​nie_99
Invité
Posté le 02-10-2006 à 16:36:52  answer

Reprise du message précédent :
vive renaud

(Publicité)
n°394
invite_lar​ch
Invité
Posté le 02-10-2006 à 17:20:09  answer

de societe tu m'auras pas au bobos dont il avoue faire partie ......
dommage
une pensée pour brassens pour qui revolte et anarchie sont restées une constante

n°395
invite_lar​ch
Invité
Posté le 02-10-2006 à 17:33:03  answer

il manque une chanson dans l'album sur les vieux chanteurs fatigués qui
se noient dans le systeme, posent pour voici, font de la revolte
convenu en attaquant les bobos (quel courage !!) pourtant entre les
politiques (pas marine svp ils sont amoureux ou quoi pour faire des
chansons sur une pouf insignifiante dans le paysage politique),
defendant les blondes et leurs culs (ca sent le gatisme là !!!) et bien
sur les mechants toreros (seule la chanson de cabrel restera...).

Je t'ai bien aimé renaud tu as été mon premier concert j'avais 15 ans
(en 1981) ya vait des blousons noirs partout et tu disais que jamais
.......non jamais ...........Dommage ...........

société tu m'as eu et en beauté.

n°396
invite_the​ben
Invité
Posté le 02-10-2006 à 22:49:18  answer

moi en tout cas ça me fait plaisir que Renaud ne fasse pas
l'unanimité, ça veux dire que ça dérange un peu et au vu de la pauvreté
actuelle des musiques qu'on nous balance et ben moi je trouve que c'est
pas mal ce dernier album.

et pis faut arrêter de dire que ce n'est plus comme en 1980!
Heureusement que Renaud évolue et qu'il n'est pas un vieux gâteux à
radoter; également heureusement que les valeurs qu'il défend depuis
toujours ressortent dans ces textes.

Pour moi Renaud sait s'adapter à notre époque tout en concervant une certaine logique dans ces revendications.

et Vive Renaud  :)

n°398
invite_gri​s fonce
Invité
Posté le 02-10-2006 à 23:48:57  answer

Je
viens de finir l'écoute de l'album de Renaud. Je n'ai que 2 reproches à lui
faire : la musique et les paroles. Le reste n'est pas mal, la pochette par ses
couleurs rappelle "Marche à l'ombre".  

C'est
tout le problème de cet album, il rappelle… Le gars qui chante rappelle celui
qui avait " de la haine dans ses seringues ". Les chansons aussi en
rappellent d'autres, des mieux.  
"Elsa" rappelle " P'tite conne", "Leonard's
song" est très proche de  
"Johnatan", "Malone" plagie "Chanson pour
Pierrot", et "Adieu l'enfance" est  la copie du "Sirop de la rue" qui
lui-même était un clône "des dimanches à la con". Qui osera dire que
Renaud n'est pas en phase avec ses idées ? Il se révolte  chante la destruction de la planèt par l'homme
et il montre le chemin en recyclant ses chansons. Rouge Sang est un album
écologique, qu'on se le dise.

A
part ses anciennes chansons en moins bien qu'est-ce qu'on trouve dans cet album
? On trouve des chansons pour Romane. Elle est partout, on en bouffe à toutes
les rimes. Résumé des épisodes précédents, Renaud sort "Boucan
d'enfer" pour nous expliquer qu'il a le "cœur en miette " Puis 2
ans plus tard on le retrouve en attaché de presse d'une blondinette qui est
chanteuse comme les bimbos qui remplissent la croisette pendant le festival de
Cannes sont actrices. Au passage ils massacrent tous les 2 Anaïs Nine,  ceux qui ont lu son journal savent qu'elle
n'a rien de commun avec Romane.  Renaud
est amoureux d'une minette qui à l'âge d'être sa fille, il a l'impression d'avoir
15 ans, très bien. C'est super, on est heureux pour lui. Mais est-il obligé de
nous infliger une dizaine de chansons tièdes pour autant ? Je vous conseille
notamment "Galilée" dans laquelle il raconte qu'il va sodomiser
Romane, c'est consternant. Il n'arrive déjà plus à faire du Renaud, ce n'est
pas pour réussir à faire du Gainsbourg.  

Romane
c'est un peu sa Yoko Ono à lui. Sauf que Yoko en faisant exploser les Beatles les
a propulsés dans la légende. Sans elle ils seraient peut-être aussi pathétiques
que les Stones aujourd'hui. Romane elle, c'est l'inverse. Elle  l'inspire, et à cause d'elle il nous pond des
chansons plus affligeantes les unes que les autres. Il ne faudrait pas oublier
qu'il a chanté " Hexagone" avant "RS et RS"  Précisons pour ceux qui ont eu la chance de
ne pas écouter l'album que la chanson s'intitule RS et RS parce que ce sont les
initiales de Renaud Séchan et de Romane Serda. Je vous remets un peu de coulis
ou vous préférez le faire vous-même en écoutant la plage 12 "Danser à
Rome" qui est l'anagramme de…Romane Serda !

Bien
sur ce n'est qu'un album, enfin un double quand même, rien que des
chansonnettes. Il n'y a rien de tragique. Juste une preuve supplémentaire qu'il
est très difficile d'être après avoir été. Je m'en étais déjà  rendu compte en voyant les Bronzés3 !  

Bien
sur aussi on peut sauver 2 ou 3 chansons du naufrage comme "Filles de
joie", "Les bobos" ou "Leonard's song" mais sur 25 ça
fait beaucoup de déchet. J'aurais préféré ne pas entendre cet album et ne pas
le voir en promo chez Ruquier samedi dernier. Il a expliqué très sérieusement
que la chanson "Ma blonde" était une réponse à Lio qui avait
chanté  "Les brunes comptent pas
pour des prunes". L'ambition du projet ! On ne lui demande pas de
ré-écrire "J'accuse" dans chaque chanson, mais répondre à Lio il y a
des limites. Dans 4 ans ne manquez pas le nouvel album de Renaud "Le
tambour des éléphants" dans lequel il répondra "au tam-tam du
gorille" de Marcel Amont. Il a expliqué aussi qu'il roulait en 4x4, tout
est dit camarade. Tu n'as pas
retrouvé ton flingue, au contraire "tu as un cadavre dans la bouche".

(Publicité)
n°400
invite_Ren​aud's fan
Invité
Posté le 03-10-2006 à 08:56:58  answer

invite_sdeck a écrit :

moi, j'aime bien renaud...

T'es trop naze... Tous ces petits cons de la "nouvelle scène française" n'ont pas un 10ème du talent de Renaud. Alors d'accord ses textes sont moins incisifs et moins percutants que lorqu'il était jeune... mais il reste et restera l'un des plus grands auteurs de la chanson française, de ceux qui jouent dans la même cour que Brassens ou Ferré, de ceux qui ont été estimés et aimés pas des génies comme Coluche... qui lui n'a pa eu le temps de vieillir et de s'adoucir... Ben oui peut etre qu'il n'écrit plus que des chansons sur la société qu'on voit chez Pernaut mais il a le mérite d'être souvent juste et de taper là où ça fait mal... Alors voilà, pour toujours je reste une renaudôlatre... et une nostalgique du mitterandisme qui plus est... quelle horreur !

n°401
karinou30
Profil : Novice
Posté le 03-10-2006 à 14:47:11  profilanswer

Vous êtes bien agressifs, tous...
Bon, moi, l'album, je l'ai acheté car je suis fan (et pas téléchargé, comme certains....) et j'ai bien aimé. Renaud a vieilli, son style change...comme beaucoup de chanteurs.
On est tous passé par une période rebelle mais on murit, et même si on garde ses idées, on n'a pas toujours les mêmes mots pour s'exprimer.  
Je ne pense pas que Renaud ait proclamé qu'il revenait aussi agressif qu'avant. Y'a des textes coup de gueulle et d'autres beucoup plus tendres, mais dans l'ensemble, je trouve plutôt sympa. Ma petite préférence sera pour Elsa.
Quant à ceux qui ne sont venus sur ce site que pour critiquer chaque chanson, peut être en effet devraient ils prendre leur guitare et faire mieux. Ou tout simplement ne pas acheter l'album et laisser la liberté  aux autres de pouvoir l'aprécier.Franchement, je ne vois pas bien l'intéret de venir sur un site pour tout critiquer, vous ne devez vraiment pas être heureux dans la vie, ;.. éternellement insatisfaits et chiants à fréquenter.  
Bonne journée à ceux qui le méritent

n°402
invite_le ​cleb
Invité
Posté le 03-10-2006 à 19:55:11  answer

Moi j;aime beaucoup Garou... et NAtasha St-Pierre.... Ca me donne le gout de continuer a consommer.... mmmmmm.. consommer

n°403
invite_KRo​krO73
Invité
Posté le 03-10-2006 à 20:50:01  answer

d

n°404
invite_Ed_​Crane
Invité
Posté le 03-10-2006 à 20:57:20  answer

bon, juste histoire de repeter un 50e fois ce que 50% des gens ont deja dit sur ce forum: je suis extremement decu par le nouvel album de renaud, bien plus encore que par "boucan d'enfer", qui lui avait au moins le merite d'etre "le retour de renaud"...
non la vraiment, on ne retrouve quasiment rien du renaud "d'avant boucan d'enfer"... meme sa voix, si joliment fausse, est devenue juste fausse, et desagréable à écouter.
La profondeur des textes laisse a desirer (et non, c pas parce que je dis ca qu'il faut forcement que j'aille ecrire mes propres textes... je parle, comme bcp de gens ici,  en tant que grand fan de renaud depuis la 1e heure) mais la vraiment, ca sent le "faut que je fasse de l'engagé, faut que je fasse de l'engagé... mais j'y arrive pas... bon pas grave, je laisse quand meme c'que j'ai fait, et le reste, je fais des chansons d'amour... mais meme ca j'y arrive pas..."
et ca donne rouge sang, un album dont le titre nous laissait presager du bon... dommage... et c'est bon vous pouvez garder vos commentaires du style "t'aimes pas renaud, t'es con, t'es moche, etc bla bla bla..." au conrtraire! j'ador(ais?) renaud, et je ne laisse pas ce triste constat par plaisir, bien au conrtraire...
Juste le besoin de partager une deception que je n'arrive ni a comprendre, ni a accepter...
peut etre le meilleur moyen que j'ai trouvé de faire le deuil suite a cet enterrement rouge sang en grandes pompes... tres funebres...
:'(

n°405
invite_KRo​krO73
Invité
Posté le 03-10-2006 à 20:58:06  answer

MERDE , J'ai cru que personne n'appreciait Renaud en commencant a lire, Ouf il y en a encore quelques uns.... ET BLA BLA Moi j'aime moi j'aime pas BLA BLA BLA .

MOI jétait ou pendant les guerres et les famines devant ma tv?  OUI
Quand Renaud etait en concert J'etais ou ? AVEC LUI
Peter les cours ? OUI

COMME TOUS ou non; d'ailleurs,cje m'en fous de votre avis comme vous vous foutez du mien.

MAIS POUR NOEL LES CLOCHARDS DE MA RUE ON EU QUAND MEME QUELQUES CHOSE DE MA PART (DES ORANGE, DE LA SOUPE ET DES PAPILLOTES)

ET vous savez quoi, vous m'avez enervé et j'vous crache dessus, les pousse mégots et les nez d'boeuf, les ringards, les folles queues, les journaleux.

J'ai trop perdu de tps avec vous.  

RITA

n°406
invite_ven​deric
Invité
Posté le 03-10-2006 à 22:42:18  answer

:pfff:  je suis tombé sur ce site par hasard, en écoutant rouge sang, et je le trouve pas trop mal (l'album). Et la premiere idée qui me vient après vous avoir lu est celle si " Vous me faite penser au 50 millions de prétentant de l'hexagone que nous chantais notre Renaud. Oups je rectifie, 50 millions moins tout les vrais fans. Je présice aussi je suis un p'tit belge fan depuis le début et le resterais jusqu'a la fin. :na:  

Bonne soirée :non:

n°407
invite_xcs​d
Invité
Posté le 03-10-2006 à 22:52:53  answer

ouais vive renaud!

n°408
invite_nic​oche
Invité
Posté le 04-10-2006 à 09:32:54  answer

j estime que renaud a fait ces preuves , un ecart et ca devient une merde : on vit vraiment dans un monde de rapace , pas croit à l erreur .
tout le mérite est pourtant pour lui, avoir pu relever la tete de la merde et repartir ,il y en a pas beaucoup qui lui arrive à la braquette.
pour tout les jeunes puceaux qui n aiment que la techno ou la dance ,allez vous moucher le nez plein de lait , et gardez vos critiques pour les cours de récré et echangez vous des bonbeks fabuleux!!!
un fans depuis vingt ans ....
merci renaud et à bientot à nantes au zénith

n°409
karinou30
Posté le 04-10-2006 à 13:21:29  profilanswer

Contente de voir qu'il y a encore un peu de respect pour Renaud. Je fais également partie de ses vrais fans ... et pour longtemps. Ca me fait plaisir de voir qu'il y en a qui apprécie ce CD et à bientôt sur ses concerts. Moi, j'y serai à Angoulême au tout nouveau parc des expos.
Bises aux fidèles

n°410
invite_nic​oche
Invité
Posté le 04-10-2006 à 13:39:32  answer

merci KARINOU , et bravo pour tes gouts musicaux.
moi je l ai vu en concert avant et apres son mal etre , quand on est vraiment fan on en prend pleins la gueule pendant deux heures , de plus c est un homme qui respecte son public et ses opignons ( il ne retourne pas sa veste comme tout les autres qui font soit disant la musique).
à toi , KARINOU et autres fans passez un bon concert et continuer à soutenir cet homme qui a su nous donner une belle lecon de vie

n°411
invite_dav​ounuuuux
Invité
Posté le 04-10-2006 à 14:38:27  answer

L'amour, c'est bien
les fachos, c'est nul
Les corrida (moi perso j'ador), C'est pas bien!
Les bobos, c'est pas tres tres bien

Renaud, l'artiste francai qui dit Tout Haut ce que les gens pensent...Tout HAUT!

n°413
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:53:50  answer

Rendez-vous à Bercy puis à Amiens !
Quand on aime autant aller plusieurs fois à ses concerts. D'ailleurs pendant la dernière tournée je n'avais été déçu que...
...par le public !
Plus personne ne réagissait lors d'allusions politiques et autres, à croire que la plupart n'avaient connu Renaud que grâce à Boucan d'Enfer !
Je suis d'accord que Rouge Sang n'est pas son meilleur album, mais je retrouve dans qques chansons le mordant qu'il avait avant son coup de déprime.
Tant pis pour ceux qui ne s'en sont pas apperçus !

n°414
invite_En ​pleurs
Invité
Posté le 04-10-2006 à 21:05:09  answer

Exact, Larch, société tu l'as eu !

C'est vrai, des contestataires y en a plus ! Même pas Renaud.
Quant à ses vannes sur Johnny (que j'éxècre particulièrement ), je ne suis pas sûr que celui qui a le plus besoin de se faire de la pub actuellement soit le belge !

n°415
invite_mis​s france
Invité
Posté le 04-10-2006 à 22:03:33  answer

:kaola: bonsoir si vs n'aimez pas n'ecoutez pas tout simplement et salut a tout les fans de renaud ................pas besoin d'etre vulgaire, allez sur les forums de la star ac et vs pourrez echanger de tels propos a bonne entendeurs salut..............................

n°416
invite_Un ​mec du cin​quieme
Invité
Posté le 05-10-2006 à 10:46:07  answer

Citation :

Bon bande de bouffon. Déjà quand on donne des infos on les vérifies. Et puis pas besoin d'abruti comme les trois quart de ce forum pour vivre, j'ai ma foule sentimentale à moi et au passage elle vous emmerdes et moi aussi.

Cio du renard.[/quote]

Citation :

Et puis "un mec du cinquième" VTFE pour avoir créer ce topic, lol.

renaud

Ah ah ah ah LOL... Bonjour renaud...

désolé, "renaud", c'est pas un topic de soutien. Pourtant quand j'étais petit, j'adorais ce que tu faisais contre Margaret Thatcher à Champs élysées, je collectionnait Pif Gadget et tout. Vraiment. Je comprends que les gens, t'adorent. Je t'ai vu dans tes vidéos avec Delerm... kh kh kh kh

C'est pas à toi directement que la "critique" de ton album était destiné. Toi, t'es peinard, t'as les fans, la femme, l'argent, le bonheur... et j'ai même entendu dire que tu t'engages à le redistribuer autour de toi au lieu de t'enquiller la gueule... Mais bon, t'étonnes pas si chez les nous les nous, les anciens potos, ou les anciens loulous à qui t'a servi de grand frère, on s'en bat un peu la race de ce que tu fais... Tu veux pas refaire un rap avec Gynéco ?

tin tin tin...

n°417
invite_gni​tro
Invité
Posté le 05-10-2006 à 12:16:05  answer

Mais arretez avec vos conneries...ou vos vive Renaud sans rien d'autre...
on a tous le droit de faire des critiques, qu'on aime ou qu'on aime pas...
Moi perso je n'aime pas, c'est pas du Renaud, que ce soit texte ou encore chant...
Ensuite si c'est vraiment Renaud qui parle plus haut, c'est qu'il est tombé aussi bas que son album...
Tiens d'ailleurs, si c'est toi, oublie pas que les 3/4 d' abrutis de ce forum comme tu dis t'ont soutenu et t'ont permis à une epoque de te pochtronner bien tranquillement au fond de ton bar...à bon entendeur...

n°421
invite_mus​e88
Invité
Posté le 05-10-2006 à 16:52:19  answer

Je trouve cet album de renaud comme un grand retour! Ecouter les paroles! Ca peut sortir que de renaud!

n°422
invite_Cho​kko
Invité
Posté le 05-10-2006 à 18:16:06  answer

Renaud ... on aime ou on aime pas ... chacun a le droit d'avoir son opinion.

Dire que c'est "de la merde" ... est ce vraiment constructif ? ce qui peut etre de la merde pour vous ne l'ai pas forcément pour d'autres ... contentez vous de dire que ce n'est pas a votre goût.

Moi quand ce n'est pas a mon goût, ben j'écoute pas tout simplement ... et là j'écoute renaud :)))

n°423
invite_mis​s france
Invité
Posté le 05-10-2006 à 21:04:31  answer

:pt1cable: j'aime j'aime pas j'aime j'aime pas  j'aime j'aime pas...............................................................si vs n'aimez pas l'album de renaud pensez a le garder o moins jusque novembre (les premiers froid)et regroupez vs pour le bruler (pour l'edition limitée)plus de pages lol et enfin vs rechaufferez les hommes de ns rues sombres et froides et la vs ferez plaisirs o moins a notre renaud sechan.....homme (lui ) o coeur chaud........... pour les autres ecoutez le bien comme moi je l'ecoute et mettez le plus fort pour ceux ki ne le connaissent pas encore ..... :jap: les texte sont magifique .............a plus

n°424
invite_ma ​p'tite gal​ette
Invité
Posté le 05-10-2006 à 22:44:24  answer

:love: Aux chers français de france,
je me réjouis de vous lire et je vous imagine très énervés devant votre PC à essayer de trouver des mots qui pourraient justifier une opinion sur le travail d'un artiste. Je ne m'attaquerai pas à juger le nouveau Renaud, vous le faites si bien pour certains si mal pour d'autres.
je me demande simplement comment vous réagirez demain en allant au boulot et que votre patron vous diras " dis-moi ce que t'as produits hier, c'était vraiment à chier, dehors." Renaud lui, il produit aussi, être artiste c'est un métier, c'est pas comme à la télé, il y a 365 jours par an ou Renaud sort son cul du lit sans devoir faire ses huit heures et attendre le soir pour enfin exploser sur un forum internet. Lui quand il sort du lit c'est pas son patron qui l'attend, c'est sa geule dans un miroir avec ou pas l'énergie de continuer à bosser ou crever comme il avait commencé à faire.Et puis c'est pas d'hier, ça en fait quelques uns des matins où il s'est regardé. ça vous est déjà arrivé? vous avez déjà été adulé? vous avez connu sûrement aussi le "rien" qui suit un travail achevé...comment ça achevé? mais non Renaud, demain faut lever encore ton cul du lit et te regarder...bah oui t'es artiste, c'est ton métier, faut que tu continues à bosser sur le "rien" qui se balance au dessus de ta tête comme un couperet...ce sera bon, ce sera pas bon? ce sera déjà pas mal si tu fais quelque chose aujourd'hui.
Et puis les gens, les avis, le mien y compris, après tout ça fait du bien quand c'est positif, et puis quand c'est négatif c'est pas si grave, tout ça c'est déjà hier, demain il faut te relever et continuer, ....c'est ça etre artiste, le reste laisse-le aux autres, anonymes, c'est tellement confortable l'anonymat et tellement frustrant en ces temps héroïques...vous inquiétez pas les autres, comme disait wahrold, chacun aura sa minute de gloire, vous aussi sûrement, pour les 365 jours par an, c'est autre chose mais ça ne s'explique pas ni avec des mots ni avec des chansons, ça se vit.
pour conclure, en lisant tout ça j'ai bien pensé à toi ma petite galette, quand tu me contais ta rencontre avec ce grand monsieur de la chanson qu'est renaud, toute émue encore, et je me disais que ce type là il avait quand même réussi quelque chose: une histoire commune.  
c'est bien le nouveau Renaud? je sais pas, il bosse.
Quant aux français de France je vous salue et espère profondément que vous utiliserez cette histoire commune dont je parlais plus haut pour donner une meilleure image de notre beau pays, parce que vu de l'exterieur...il en manque quelques uns des Renaud.

n°425
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 23:30:59  answer

RENAUD s'il te plaît ... Reviens nous comme tu etais avant ... Ou ne reviens pas ...

n°426
invite_gni​tro2
Invité
Posté le 06-10-2006 à 00:07:48  answer

karinou30 a écrit :

Vous êtes bien agressifs, tous...
Bon, moi, l'album, je l'ai acheté car je suis fan (et pas téléchargé, comme certains....) et j'ai bien aimé. Renaud a vieilli, son style change...comme beaucoup de chanteurs.
On est tous passé par une période rebelle mais on murit, et même si on garde ses idées, on n'a pas toujours les mêmes mots pour s'exprimer.
Je ne pense pas que Renaud ait proclamé qu'il revenait aussi agressif qu'avant. Y'a des textes coup de gueulle et d'autres beucoup plus tendres, mais dans l'ensemble, je trouve plutôt sympa. Ma petite préférence sera pour Elsa.
Quant à ceux qui ne sont venus sur ce site que pour critiquer chaque chanson, peut être en effet devraient ils prendre leur guitare et faire mieux. Ou tout simplement ne pas acheter l'album et laisser la liberté aux autres de pouvoir l'aprécier.Franchement, je ne vois pas bien l'intéret de venir sur un site pour tout critiquer, vous ne devez vraiment pas être heureux dans la vie, ;.. éternellement insatisfaits et chiants à fréquenter.
Bonne journée à ceux qui le méritent

Mais pour qui tu te prends toi?
Tu demandes la liberte d'aimer ce nouveau cd mais tu ne la laisses meme pas autres de pouvoir le critiquer....
Ensuite tu es fan!! wahouuuuu c'est bien ca, parceque tu crois que les personnes qui ecoutent du renaud depuis 20 ans et viennent critiquer ne le sont pas peut etre?
Aimer Renaud ce n'est pas l'idolatrer, etre aveuglé, c'est aussi le critiquer, parceque la critique n'est pas mauvaise, chiante, ou malheureuse...elle permet juste, la plupart du temps,de corriger les erreurs...
Quand ton mec te cuisine un plat degueu, tu lui dis "miammm c'etait delicieux " parceque tu es fan?
Nan, et c'est pas pour ca que tu ne l'aimes plus!

n°427
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 06-10-2006 à 00:21:06  answer

bonjour à tous

Renaud je suis fan , je suis allé le voir au casino de pars, à la mutualité , au zénith
mais là je sais pas si j'irai le voir en concert

Il a eu plusieurs périodes
1) l'anarchiste revendicatif ( jusqu'à la naissance de sa fille et l'album "morgane de toi" )  

2) le raleur romantique (les trois albums suivants ) ou on a découvert des rimes plus douces et de vraies qualités musicales

3) puis une baisse avec " la belle de mai" ou il devait déja fricoter ferme avec l'ami ricard (mais pas assez pour être productif )puis il sombre très bas , après une période sèche, pour l'inspiration mais pas pour son gosier :p  il revient ave "bouquan d'enfer" qu'il a du ecrire raide déchirer car c'est qd mme un bon album

MAIS LA!!!

4) il se remari avec une ptite jeune qu'il lance ds la chanson, il fait son album gentillet  

BREF il est HEUREUX et donc il tombe ds la variété, il s'st pris pour goldman ou quoi ? (faire son mariage ds paris match à l'eglise avec hugo fray , m...!)

ENfin si cest pour faire du voulzy cest as la peine, cest pas son truc ca
Rememer " eux on les a récupérés oui  mais moi on m'auras pas [...] société tu m'auras pas "

BAH SI elle a fini par l'avoir , SNIF
enfin bon ,, je pense que renaud ne peut etre bon que qd il est malheureux dc vivement une rechute ds la marmite à pastaga pour qu'il nous ponde une bete d'alcool, heu d'album , lol

n°428
invite_man​u-pierrot-​angelo
Invité
Posté le 06-10-2006 à 00:27:43  answer

oui une pétition par pour bétancourt mais pour le retour de renaud dans la bibine
ce serait plus constructif !!

n°429
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 06-10-2006 à 00:30:24  answer

je signe la pétition mais plus pour de l'anis  que de la kro ( à part au reveil)

n°430
invite_sli​mancourneu​ve
Invité
Posté le 06-10-2006 à 00:33:15  answer

Oui moi je signe ta petition, et je trinque avec vous!!
Renaud est mort, on va le recuperer!!

n°431
invite_a t​out les cr​itiks
Invité
Posté le 06-10-2006 à 02:44:33  answer

la critique est facile, mais l'art est difficile.
proposer et montrer nous des trucs sur leforum chanson française, c'est aussi montrer que vous aimez quelque chose.  

A demain

Message édité par Mr loyal le 06-10-2006 à 02:45:29
n°432
invite_BeB​-
Invité
Posté le 06-10-2006 à 11:58:28  answer

On peut critiquer RENAUD, après tout pourquoi pas. les institutions sont là aussi pour essuyer des critiques. Mais dénigrer à ce point un des artistes majeurs des 30 dernières années me semble injuste.
combien d'artistes peuvent revendiquer sa longévité, tout en tirant à vue sur tout ce qui bouge.
Combien d'artistes ont le courage d'écrire, après trente ans de carrière MANHATTAN KABOUL.
alors oui, Renaud a vieilli, comme tout le monde. Mais il ne s'est jamais renié. et ce qu'il écrit aujourd'hui est encore de très bonne facture. Surtout si on compare avec la concurrence!

un peu de respect pour l'homme et pour l'artiste qu'il est me semble indispensable

n°433
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 06-10-2006 à 14:42:22  answer

ah,  , oui je précise qu'il y a quand même quelques chansons bien dans l'album,
déjà 25 chasons c'est quand même beaucoup d'habtude, on en fait moins, mais la chanson "fille de joie" , bah ...
je pensais qu'il allait faire un truc à la brassens, genre, elles ont un métier difficile , faut pas les plaindre ect ...
mais là la chanson frise le réac, je pense
critiquer les filles qui se la jouent show bizz ok mais les appeler filles de joie, c'est quand même faire un amalgam,
on dira pour faire soft que le refrain de la chanson et le titre sont mals choisis! (nan elle me plait pas du tout cette chanson en fait)
Quant à la chanson "elle est facho" , bah quand même... c'est quand que Renaud a été à la fète de l'huma la derniere fois?
Parce que , oui biensur à la fète de l'huma , il y a des jeunes qui y vont juste pour les concerts , qui n'en n'ont rien  foutre des stands (du parti ou du reste genre associatifs ect ...) mais je pense pas qu'il y ait de fachos qui  vont!
des apos oui biensur y'en a , des gars qui se revendiquent de droite (non extreme) deja , ca doit se compter sur les doigts de la main , mais des fachos convaincus, je pense pas qu'ils aient envi de donner le moindre argent à l'humanité ou aux "rouges" en général
tout ca pour dire que si la chanson est pas mal sur le ton, c'est absurde de  faire revenir la facho de la fete de l'huma!
il voulait faire quoi là ? taper sur tout le monde d'un coup ?
enfin bon la fin de la chanson est pas si mal!
Sinon la chanson sur bétancourt me gonfle perso quand même un peu, je suis bien triste pour elle, mais la prendre comme emblème, en faire SA cause , je pense qu'il aurait pu en choisr une autre (cause pas otage lol)
Bah alors les chnsons pas mal alors elles sont ou ? lol
bah "les bobos" pas mal , meme si il aurait du preciser des le debut de la chanson qu'il etait dans le lot, lol, parce que l crcher dessus c'est comme si zidane se moquait des joueurs de foot  
"Elsa" perso me touche, "elle est facho" a art la fin, "jai retrouvé mon flingue" (faudrait juste qu'il s'en serve maintenant, lol) puis bon "les vieux" " sentimentale mon cul" (les foules aux concerts et aux manif pour bétancourt ca l'arrange un peu qd meme) enfin bon en réécoutant plusieurs fois p'tet que yn à d'autres que j'apprendris à aprécier enfin on verra.

n°435
maquisard
Posté le 06-10-2006 à 14:56:32  profilanswer

Hé bé...

Qu'est-ce qu'on peut lire comme nullités sur les forums.
D'abord messieurs-dames, que vous soyez d'un avis ou d'un autre, par pitié, relisez-vous avant de poster ! Ca devient franchement insupportable de lire des lignes et des lignes truffées de fautes d'orthographe, de fautes de grammaire et de conjugaison, d'abréviations débiles comme si on ne pouvait pas prendre un peu son temps lorsqu'on a un avis à donner au reste du monde. Une langue un tantinet construite donne tellement plus de force à un argumentaire... si tant est qu'argumentaire il y ait...
Qui parle de critique constructive ici ?? Grosso modo, si on relit bien l'ensemble de cette prose nauséabonde, on se rend compte que les arguments se limitent à "Renaud c'est chouette" "Renaud est nul" ou "allez vous faire foutre". Moi qui pensais avoir trouvé dans l'internet un outil de communication révolutionnaire, me voici face à une boue informe et putride ressemblant davantage à une succession de crachats de cour de récré qu'à un débat artistique.
Qui sont-ils, ceux qui dégomment Renaud ? Font-ils mieux que lui une fois un crayon à la main, eux qui ne savent même pas aligner trois mots sans faute ? Qui sont-ils pour juger un artiste ? Qui sont-ils pour clouer au pilori un homme - car Renaud est homme avant d'être artiste - qui a fait rire et pleurer deux voire trois générations de fans ? Qui sont-ils pour trouver ses combats dépassés, ringards, usés, alors qu'aujourd'hui tout le monde sait que les attaques contre l'environnement, la pauvreté et la guerre sont les gangrènes du monde ? Renaud a choisi la chanson pour aborder ces sujets qui devraient être - mais hélas ne sont pas - au coeur de toutes les discussions au café, en soirée, au resto, tant une implication citoyenne de chaque individu devient de jour en jour plus nécessaire ? Qui sont-ils pour le trouver mièvre dans ses chansons d'amour alors que l'amour est ce qu'il peut arriver de mieux à un être humain ?
Alors à tous ceux qui pourfendent Renaud, je conseille avant de reprendre la plume de se poser quelques questions. De se demander s'ils aiment assez pour avoir le droit de trouver minables ses chansons d'amour. De se demander s'ils s'engagent assez pour trouver obsolètes et ringards les engagements de cet homme. De se demander s'ils écrivent suffisamment bien pour pouvoir affirmer que Renaud a cassé sa plume.
Moi je crains un truc, c'est que ceux qui accusent Renaud d'être rangé, rattrapé par la société, lui repprochent en fait de ne plus mener les combats à leur place. C'est pratique d'aduler un chanteur engagé et ainsi de se sentir soi-même engagé. A ceux-là je voudrais dire "maintenant c'est ton tour camarade, prends les rênes, engage-toi, pars en Tchétchénie avec ta guitare, va à ton tour pourfendre Bush et Ben Laden juste après le 11 septembre. Aujourd'hui Renaud, il tâche de reconstruire sa vie, il est amoureux... alors ne lui tape pas dessus et prends le relais de la rébellion. Pis si t'aimes pas ses chansons, d'autres les aimeront à ta place".
Dans l'histoire, j'en veux toutefois moins aux fans de Renaud déçus qui expriment un peu brutalement leur déception qu'aux pseudo-malins qui balancent des blagues à deux balles en croyant faire de l'humour sur le passé de Renaud, dans le genre "retournes-y qu'on ait un bon album". Ca c'est la mode. Se marrer méchamment, connement, sans faire marrer personne d'autre que soi-même... flater son égo aigri par une boutade de mauvais goût. L'humour n'est pas donné à tout le monde et les cons devraient éviter de s'y frotter.

Quant aux "défenseurs" de Renaud, je ne pense pas qu'ils lui rendent service en se contentant d'envoyer les autres se faire foutre. La connerie est apparemment bien partagée.

Pour ma part je ne serai ni pourfendeur ni foncièrementdéfenseur. Simplement j'aime Renaud, pas tout ce qu'il fait mais j'aime l'homme. "Rouge Sang" j'ai du plaisir à l'écouter, parce que quoi qu'on en dise c'est de la poésie que je serais moi-même incapable d'écrire et qui me touche. Je ne hisse pas Renaud au-dessus des autres mais je l'aime bien et surtout je ne comprends pas qu'on puisse gratuitement et stérilement s'amuser à le démolir. Pour quoi faire ? Juste pour se sentir grand et intelligent derrière son clavier d'ordinateur ? Oui, c'est sans doute ça malheureusement. Alors ceux qui n'aiment pas Renaud hé bien... ne l'écoutez pas. Et ceux qui l'aiment hé bien... écoutez-le. Et voilà, tout le monde sera content. Critiquer en argumentant, je ne suis pas contre. La liberté d'expression est sacrée. Nous ne sommes pas nombreux sur cette planète à pouvoir en jouir, de cette liberté, alors par pitié faisons-en quelque chose de beau...

Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour écrire ce post car j'ai été éffondré devant le contenu des interventions précédentes. Pour me faire du bien en gros. Car je pense que je ne reviendrai pas.

PS : Non, j'en veux pas à tout le monde, il y a aussi des posts intelligents et sympas, n'est-ce pas "ma p'tite galette" ? Mais bon... C'est comme ça j'aime pas la connerie. Et ce n'est pas pour autant que je me crois intelligent... se croire intelligent c'est commencer à être con non ? Y en a qui devraient méditer ça.

Message édité par maquisard le 06-10-2006 à 15:41:53
n°436
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 06-10-2006 à 15:55:56  answer

t'as raison francois (bayrou), t'engages pas dans le débat reste neutre!
reste attaché à la forme plus qu'au fond, bravo, monsieur l'instituteur,
 tu te prends pour Malraux ou quoi là !
parce que là tu tailles tout le monde , tu donnes des leçons d'écriture  et tu finis pas ne pas prendre parti au débat !
pour couronner le tout, tu affirmes ne pas reposter sur ce site donc tu n'autorise personne à faire un droit de réponse,
merde, si on est là, c'est pour donner son avis, prendre parti !
si c'est pour envoyer des mails juste pour se faire du bien et ne pas dépenser en frais de psy c'est pas la peine!

n°437
invite_fjr​jerlgk
Invité
Posté le 06-10-2006 à 16:12:28  answer

essai

n°438
invite_fjr​jerlgk
Invité
Posté le 06-10-2006 à 16:17:24  answer

Je ne partage pas l'avis ci-dessus. Je trouve qu'au contraire le débat est riche !
Si vous voulez voir ce qu'est un site fermé allez sur le site des fans ( Le HLM) et vous verrez  : il faut aller voir une telle secte de près...

Bien sûr, certains admettent qu'on puisse remettre Renaud en question mais d'autres réagissent comme devant un gourou !!

n°439
invite_fan​ete 66656
Invité
Posté le 06-10-2006 à 16:40:25  answer

renaud président!!!

n°440
invite_Oli​vier Le Re​nard
Invité
Posté le 06-10-2006 à 19:14:43  answer

UNZA  t'aime bien renaud ??????   mon cul ! ! ! !  
si tu l'aimerais comme tu dis, jamais tu dirais que son album c'est de la merde.
t'es un rigolo !!! un provocateur !!!!
ne dit plus que tu as aimé renaud !!!!!!!! c'est du pipo
tu lui manques carrément de respect , l'album est a peine sortie tu le deteste déja , tu as un serieux probleme car il est superbe .

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouveaux titre 
Plus de sujets relatifs à : Renaud - Rouge Sang - titre par titre !

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...