Bon allez il est temps...
Si vous ne connaissez pas, c'est meme pas que je vous le conseille c'est que franchement quand on écoute, si on aime la chanson française, on ne peut que adorer Paul et Robin. (Rhalalal j'ai horreur des gens qui disent ça! c'est pour cette raison que j'ai encore pas vu Les Choristes ou...Amélie Poulain! Non non vous ne révez pas je les ai encore pas vu....et...vous savez quoi, j'suis toujours en vie!!!)
Bref Paul et Robin c'est une voix, une piano et un violon. Et derrière tout ça se cache 3 artistes (d'ou le nom du dernier Opus "3ème" parcequ'un de plus s'est greffé!). Tout d'abord Jean, le nouveau, on aime ou pas, il était arrangeur, le voici à la guitare et au piano (et second voix). Ensuite Etienne, alors lui quand on le voit on rigole! Non mais c'est vrai il a une tete de clown, par contre quand il joue du violon là...là on apprécie! Il fait aussi parti d'un groupe de Jazz (me semble-t-il). Bref c'est celui qui a la carrière la plus avancé et hétérogène.
Et puis...et puis...Marion...Bon là moi je craque. Une voix entre Barbara et Piaf. Quelque chose qui fait papilloner le coeur (j'ai été critique musicale dans une autre vie!)
Non franchement les textes sont pleins d'humour et de tendresse. Parfois aussi très dur mais toujours avec une ame et une sincérité à vous couper le souffle.
Ce sont des Rennais et pour ceux qui connaissent Jean et Etienne naviguent entre Paul et Robin et Marie Kiss la joue!
Bref je vous laisse découvrir en téléchargeant la vidéo sur http://www.pauletrobin.com/ ou il y a aussi des extraits.
Marion était comédienne et on le sent bien. C'est mon coup de coeur et j'espère que ce sera le votre aussi!