Bonjour à tous,
un article paru aujourd'hui sur julien t., un artiste français qui commence a créer le buzz sur internet
un extrait de son single est disponible sur www.beyourmusik.com
j'aime beaucoup c'est super frais
Sur les pas du chanteur Grégoire, Julien Thiébaux produit son single sur Internet
Julien Thiébaux, Hautmontois de 21 ans, est depuis un mois sur www.beyourmusik.com, tout nouveau label communautaire (lire ci-contre).
Sortir un CD, le jeune homme en rêve mais la réalité est plus complexe. Cela coûte cher : il faut débourser environ 16 000 E pour un single, 60 000 E (!) pour un album. Sans apport (Julien est actuellement en recherche d'emploi) et sans aide, autant dire que c'est mission impossible. D'autant plus quand on ne baigne pas dans le milieu : il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, ne pas être trop gentil pour ne pas se faire avoir. Prudent, Julien Thiébaux préfère prendre son temps. En juin, il a ainsi refusé de signer un contrat d'exclusivité avec un label. « Je fais partie d'une troupe, les Craquantes. En signant, je devrais arrêter ma collaboration avec eux. » Ce qu'il ne souhaite pas, pour le moment du moins. C'est ce qui a séduit Ludovic Faroult, gérant de la production des artistes sur le site. Il a rencontré le jeune chanteur lors de la StarAc' belge, « Je lui ai toujours dit que le jour où j'avais un projet pour lui, je le contacterai. Julien peut y arriver, comme Grégoire.
Il a envie d'avancer mais pas en faisant n'importe quoi. »
En un mois, les internautes ont déjà investi 1 600 E pour le single. Pour séduire d'autres investisseurs, le Hautmontois est en train de créer un buzz sur Internet. Il a même créé une page sur le site communautaire Facebook avec un renvoi vers la page d'accueil de BeYourMusik et bombarde ses amis de mails.
Ludovic Faroult, gérant de la production des artistes sur le site, est convaincu du succès futur de Julien : « Pour son âge, il a une maturité et une ouverture d'esprit par rapport au monde artistique impressionnante. Il est prêt à sortir un single, en termes techniques et scéniques.
» Apparemment, Ludovic Faroult n'est pas le seul à croire au potentiel du Hautmontois. Le temps que l'on écrive cet article, un internaute avait investi 25 E pour le single de Julien T.
source : La voix du nord