forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Jean Guidoni

n°880
john franc​is
Profil : Novice
Posté le 18-04-2007 à 14:58:27  profilanswer

Je me suis acheté le dernier album de Jean Guidoni, La Pointe Rouge, qui est sorti la semaine dernière. Si vous êtes fan de chanson française, vous ne pourrez que l'apprécier ! Je ne sais pas si vous connaissez ce chanteur, mais c'est mon père qui me l'a fait découvrir (bah oui!) et qui m'a fait apprécié ! La voix de Jean Guidoni sur son dernier album est sublime et les arrangements sonores de Nicolas Deutsch collent parfaitement avec son univers. Certains des textes sont écrits par des nouvelles figures de la scène française (Katerine, Jeanne cherhal, Mathias Malzieu de Dyonisos et Dominique A) et donnent une autre vision du chanteur. Bref j'ai adoré ! Si vous voulez écouter des extraits : www.myspace.com/jeanguidoni

n°1037
PIAZOL
Invité
Posté le 19-06-2007 à 13:03:10  answer

J'espère ke tu en as profité pour écouter les précédents albums.

Ne serait-ce que le terrible Trapèze d'avant
qui lui a finalement permis d'enchaîner sur ce nouvel album formidable.

Ecoute Qui Crie, Midi/Minuit, Marseille... Ecoute, tu as de la chance.

Espèce de voyageur chahuté
qui a qd mm réussi à traverser ttes ces soupes dorénavant formatées dont ON ns gave...

Et puis si tu montes sur myspace, embrasse le pour moi :
je déteste ce serveur sur lequel il faut s'incrire
et montrer 1 fois de + patte blanche pour s'exprimer.

n°1055
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 29-06-2007 à 22:26:34  profilanswer

Ahh, Guidoni ! 'Tain, ça m'rajeunit pas...:(

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1061
kfigaro
Posté le 04-07-2007 à 15:41:09  profilanswer

Je suis un gros admirateur (j'ai plusieurs livres, la plupart des disques dont les 45T et même plusieurs enregistrements très rares et inédits sur tout support).

Très content de voir qu'il y a des amateurs ici ! ;)

J'ai plusieurs albums préférés mais celui que j'adore le plus c'est son "Concert 89" (double album et CD simple - épuisé malheureusement) pour 2 pianos et une voix ! tout simplement magistral et très sobre, il chante Prévert et Kurt Weill avec des arrangements parfois impressionnistes (le sublime "L'horloge" à la fin du concert). J'adore aussi le live "Chromos" et "Crime passionnel" - un "opéra" pour un homme seul dont la musique est signée par l'immense Astor Piazzolla, excusez du peu !

Pour allez plus loin, ce coffret et ce livre me paraissent indispensables ! :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00006IWWK/
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/2251442553

n°1066
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 05-07-2007 à 22:36:32  profilanswer

Je connais trés peu : uniquement le titre "Machine A Souffrir" ... Mais celui ci est purement et simplement fantastique :)

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°1074
kfigaro
Posté le 20-07-2007 à 10:36:45  profilanswer

Merci tom-bombadil, "Machine A Souffrir" n'est pas vraiment une chanson mais un long texte déclamé (et quel texte !!!), il fait partie du spectacle "Crime passionnel" de 1981 (musique signée par Astor Piazzolla et texte de Pierre Philippe).

On le trouve en disque uniquement dans la ré-interprétation de 2000 (une version plus tango et entièrement acoustique, "Machine A Souffrir" est le seul titre sans musique du spectacle...)

Message édité par kfigaro le 20-07-2007 à 10:38:59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NOUVEL ALBUM DE JEAN MICHEL JARRE 
Plus de sujets relatifs à : Jean Guidoni