forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Chanson et scène française

»

Gérard Manset sort une nouvelle compil !!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1038
Siam067
Invité
Posté le 20-06-2007 à 10:59:35  answer

L'auteur de il voyage en solitaire sort une nouvelle compilation : Platinum Collection
http://www.iparoles.net/spip.php?article86

n°1041
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 21-06-2007 à 09:42:53  profilanswer

Trop bien ;)
Toute mon enfance ...merci papa héhé :)

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°1104
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 07:37:06  answer

merci de l info ....
je suis accro

n°1126
laurent427
Profil : Wannabe
Posté le 21-08-2007 à 23:47:31  profilanswer

Ca c'est du lourd !

Les gens ne le savent pas, mais Gérard Manset, c'est un immense monsieur de la chanson-rock en France.

Il a énormément influencé Bashung et Jean Louis Murat.   Cabrel, Françoise Hardy et Brigitte Fontaine ont beaucoup d'admiration pour Manset ...

Et c'est un pur génie.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent427 le 21-08-2007 à 23:48:43
n°1127
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 06:47:39  answer

laurent427 a écrit :

Ca c'est du lourd !

Les gens ne le savent pas, mais Gérard Manset, c'est un immense monsieur de la chanson-rock en France.

Il a énormément influencé Bashung et Jean Louis Murat.   Cabrel, Françoise Hardy et Brigitte Fontaine ont beaucoup d'admiration pour Manset ...

Et c'est un pur génie.

cqfd

n°1145
laurent427
Posté le 27-08-2007 à 16:06:58  profilanswer

GERARD MANSET - Il voyage en solitaire ( 1975 )
http://www.dailymotion.com/relevan [...] air_family

Ne pas se fier au look d'homme des cavernes, et encore moins à son costume des années Giscards   :lol:  

Mais écoutez sa chanson : peu importe le look, peu importe le côté vieillot de son costume,  cette chanson est intemporelle, comme l'ensemble de son oeuvre ...

Cette compilation, pour 20 euros, contient une bonne partie de l'oeuvre d'un des plus grands de notre pays ...   :jap:

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/2/2/8/5099950058822.jpg

Message édité par laurent427 le 27-08-2007 à 16:08:18
n°1146
laurent427
Posté le 27-08-2007 à 16:52:10  profilanswer

LE CLIP :

GERARD MANSET - Il voyage en solitaire ( 1975 - clip )
http://www.dailymotion.com/related/3076783/video/x2drzb_gerard-mansetil-voyage-en-solitaire_music

GERARD MANSET - Vahiné ma soeur ( 1998 )
http://www.dailymotion.com/relevance/search/gerard+manset/video/x23kka_gerard-manset-vahine-ma-soeur_music

Cette dernière chanson, est très longue, assez prenante si on s'y plonge.  

Message édité par laurent427 le 27-08-2007 à 17:02:36
n°1194
laurent427
Posté le 03-09-2007 à 20:57:46  profilanswer

Le petit coffret 3CD est à 15 Euros, comme les autres artistes qui ont bénéficié de cette collection par EMI  ( Souchon ... )

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/2/2/8/5099950058822.jpg

Tous les fans de Jean Louis Murat, Bashung, en plus ambiant, plus enivrant, se doivent de se jeter sur un génie de notre pays.   Voire un génie tout court.

n°1196
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 21:47:03  answer

vivi  
jai ca yest

n°1210
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 19:29:46  answer

je remonte pour que manset soit au niveau populaire  
ds la liste comme  l les iroshima auberge

n°1244
laurent427
Posté le 12-09-2007 à 23:48:29  profilanswer

Oui vraiment, tous les fans de BASHUNG, MURAT et même BIOLAY doivent se plonger dans ce triple CD à 15 Euros.

C'est un pur plongeon dans une oeuvre dense et passionnante.

n°1343
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 19:16:05  answer

je remonte pour plus de visibilite  

n°1348
laurent427
Posté le 20-09-2007 à 21:56:55  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

je remonte pour plus de visibilite

Quel sont tes 3 albums et, on va dire,  10 chansons préférées ?

n°1349
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 22:11:42  answer

ouh la  
tes super dur
je reecoutes un max  
et j essies de finaliser un top ten  

moi c l univers qui me plait et le type ss concessions  
genre thiefaine    

j adorais francois beranger  
dick hannegarn  
ange ( la un topic ma remis en memoire )
marillion  

bon jarretes je finir cliche et tomber ds le vieuxconisme

ps : merci léo!

n°1520
charles80
Profil : Novice
Posté le 01-12-2007 à 20:06:59  profilanswer

Manset, j'aime bien jusqu'à Matrice, et malheureusement, on ne trouve pas le meilleur dans le commerce (Golgotha, je suis dieu, animal on est mal, l'arc-en-ciel, Jeanne, ne change pas, la toile du Maître...). Dommage que durant la première moitié des 70's, il n'est sorti que deux albums (un nouvelle version de Manset68 (avec quelques nouveaux morceaux) et "l'album blanc" ) et quelques 45 tours (dont un en latin "Caesar" plus un exercice de style qu'une véritable réussite).
La mort d'Orion est de cette trempe là, mais après Matrice, je le trouve trop bavard alors qu'avant c'était tout l'inverse (surtout dans le langage oublié où à aucun moment il ne laisse la musique prendre son aise). Obok, j'ai même pas acheté.
A la fin des 60's/début des 70's, je crois qu'il s'est occupé des arrangements de cordes pour René joly, Ange et bien d'autres.

n°1524
Maubert_82
Invité
Posté le 02-12-2007 à 11:37:42  answer

Citation :

charles80
Manset, j'aime bien jusqu'à Matrice, et malheureusement, on ne trouve pas le meilleur dans le commerce (Golgotha, je suis dieu, animal on est mal, l'arc-en-ciel, Jeanne, ne change pas, la toile du Maître...). Dommage que durant la première moitié des 70's, il n'est sorti que deux albums (un nouvelle version de Manset68 (avec quelques nouveaux morceaux) et "l'album blanc" ) et quelques 45 tours (dont un en latin "Caesar" plus un exercice de style qu'une véritable réussite).  
La mort d'Orion est de cette trempe là, mais après Matrice, je le trouve trop bavard alors qu'avant c'était tout l'inverse (surtout dans le langage oublié où à aucun moment il ne laisse la musique prendre son aise). Obok, j'ai même pas acheté.  
A la fin des 60's/début des 70's, je crois qu'il s'est occupé des arrangements de cordes pour René joly, Ange et bien d'autres.  

tout pareil!!!  j'ai décroché de Manset après "Matrice". c'est pour moi le dernier grand disque du bonhomme. je n'accroche pas du tout à la suite de sa carrière et je suis d'accord pour dire que les mots ont pris le pas sur la musique alors qu'auparavant les deux étaient à égalité constante.  et puis je repprocherais à Manset de faire du révisionnisme avec sa discographie, car on ne trouve plus ses albums des années 70 sous leur forme originale. lors de leurs sorties en CD, il les a remaniés, débité à sa manière (les connaisseurs sauront de quoi je parle!), tout comme il ne veut plus entendre parler de son premier 33t non réédité en CD, alors que l'on peut trouver nombre de compilations inutiles sur le marché et et ça je trouve que c'est impardonnable
de la part d'un type qui se dit intègre!  cher Gérard, il faut savoir vivre avec son passé (surtout lorsqu'il est sans faute comme le vôtre!).

n°1527
laurent427
Posté le 02-12-2007 à 17:38:05  profilanswer

Je connais que ce qui est en CD et même les derniers, j'aime beaucoup !  ( malgré des choses inégales )

n°1528
charles80
Posté le 02-12-2007 à 18:28:01  profilanswer

Avec tous les morceaux qu'ils ne jugent pas dignes d'être présents sur une enième compilation (qui n'ont aucun intérêt car il n'y a aucune nouveauté), il serait possible de faire un splendide "best-of" (Golgotha est le morceau préféré des fans de Manset, et on ne le trouve sur aucun cd). "La mort d'Orion" (son chef-d'oeuvre pour moi) a mis très longtemps avant de ressortir (il a hésité longtemps).
Je connais pas le nombre exact d'excellentes chansons passées à la trappe, mais il doit y en avoir une quarantaine (il veut avoir un contrôle total sur son oeuvre).
Par exemple, j'aime bien "rien à raconter" (je ne l'ai plus écouté depuis au moins 3 ans et j'ai toujours l'air dans la tête alors que pour le langage oublié ou l'enfant soldat (entendu une ou deux fois à la radio), rien !). Manset, ce sont (c'étaient) des orchestrations et des phrases qui ne vous lâchaient plus une fois écoutées.

n°1531
charles80
Posté le 02-12-2007 à 20:36:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Chanson et scène française

»

Sujets relatifs
Nouvelle chanson française ....Nouvelle chanteuse de talent a decouvrir d'urgence!!!
Tribute to Gérard Palaprat 
Plus de sujets relatifs à : Gérard Manset sort une nouvelle compil !!