forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Chanson et scène française

»

Chanteuse sur "Ulysse" de Nino Ferrer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1521
charles80
Profil : Novice
Posté le 01-12-2007 à 20:19:00  profilanswer

Bonsoir,  
J'espère qu'ici il y a des amateurs de Nino Ferrer et qu'au moins l'un d'entre eux pourra répondre à cette question.
La chanson date de 1983, et il est accompagné par une chanteuse avec une voix assez touchante.
J'ai lu qu'il avait à cette époque comme choriste Florence Guérin et Magali Pietri. Serait-ce l'une d'elles ?
Merci d'avance

(Publicité)
n°1709
fande8
Invité
Posté le 22-02-2008 à 18:35:31  answer

Bonjour. je peux répondre à votre question puisque j'ai connu et fréquentée Nino de 1983 à 1998. C'est Magali Pietri qui était choriste de Nino à cette époque. Françoise Guerlin et non Florence est arrivée bien après en 1992. Je vous invite à aller visiter le site de Joël Segura qui était le bassiste et l'ami de Nino de 1983 à 1998. Il y a aussi un forum où vous pourrez lui poser toutes vos questions sur Nino Ferrer. Voici le lien: htpp://jo.segura.free.fr
Musicalement

n°2559
charles80
Profil : Novice
Posté le 28-10-2009 à 23:06:54  profilanswer

Merci avec beaucoup de retard  :D  
Florence Guérin, bon, c'est une actrice  :)  
Est-ce elle sur cette chanson ?
Le site n'existe plus, mais il y en a un autre (mais je n'ai pas vu de forum).
Ce qui est surprenant c'est que ce morceau semble être plutôt ignoré alors que c'est une petite merveille, une des chansons les plus marquantes sur la condition humaine, le temps qui passe (on sent un NF vraiment désabusé) mais tout en restant assez poétique (la voix de Magali Pietri (si il s'agit d'elle) donnant à l'oeuvre une certaine fraîcheur (même si on sent que cette voix, ce genre de voix ne survivra pas aux 80's, que c'est une sorte de chant du cygne (une étrange sensation)).

Message édité par charles80 le 28-10-2009 à 23:17:39

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Chanson et scène française

»

Sujets relatifs
chanteuse à découvrir !Nouvelle chanteuse de talent a decouvrir d'urgence!!!
venez découvrir la chanteuse JACKIE chante JACKIEMOka une chanteuse allemande avec des testes francais
Atlani -une chanteuse qui bouge 
Plus de sujets relatifs à : Chanteuse sur "Ulysse" de Nino Ferrer

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...