Bonjour à vous,
Je vous invite à découvrir un jeune talent de la chanson que je viens de rencontrer et que j'ai eu envie d'aider.
Bruno Bazinet est un artisan. Un indépendant, qui vient de sortir son nouvel album «Attention Fragile».
Son univers musical, à la fois simple et touchant, se nourrit des influences croisées de Art Mengo, William Sheller, Enzo-Enzo ou encore Michel Jonasz...
Fragile, le mot ne pourrait être mieux choisi. Comment définir l’ambiance de ce disque ? Intimiste et pêchu, sobre et jazzy. Une voix qui vous caresse l’oreille et qui sait vous prendre par le coeur pour vous émouvoir, ou par la taille pour vous faire danser, une sorte de crooner moderne, sans bouquet de fleurs ni trémolos.
Quoi de mieux pour soutenir cet album que la scène ? Bruno prend un risque. 14 dates, parce que le groupe a de l’appétit. Un lieu intime : le Théo Théâtre, pour pouvoir se regarder les yeux dans les yeux. Une formule : piano basse chant, fragile mais pleine d’allant. Le spectacle est à l’image du disque : authentique, sans fioriture, généreux dans l’émotion, mais sans ostentation. Pas d’esbroufe. La vérité de Bruno.
Eric Virault: piano Yonnel Poivre-Le Lohé: basse Lydie Maud: choeurs
Caroline Liborio: choeurs.
du 19 avril au 6 mai 2006
du mercredi au samedi à 21h45,
le dimanche à 17h
au Théo Théâtre
20, rue Théodore Deck
75015 PARIS
Tarifs 16/13 €