forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum SF et Fantasy

»

Vous avez déjà visité le Disque-Monde?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°688
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 13-06-2007 à 19:34:04  profilanswer

Si vous aimez la fantasy et que vos zygomatiques manquent d'entrainement, voyagez dans le monde deTerry Pratchett!! Donnez-moi votre avis sur les questions suivantes: Si vous étiez un personnage de ce monde, vous seriez qui? A votre avis, à quoi pense la Grande A'Tuin? A quoi ressemble les tests d'entrée à l'Université de l'Invisible? Avec un peu d'imagination, vous pourriez me fournir quelques réponses, ou au moins me donner votre avis. Merci d'excuser mon délire, je viens de m'échapper d'un asile.

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
n°690
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 14-06-2007 à 02:41:18  profilanswer

Pas possible de s'identifier à UN personnage...
Le Bagage ? Rincevent ? Sam Vimaire ? Mémé Ciredutemps ? Magrat ? La Mort ? Et tellement d'autres, trolls, nains, mages, héros, dieux ou autres Stars (de la musique ou du cinéma).
La seule fois où la Grande A'Tuin pense, c'est dans les 2 premiers épisodes, où elle nage résolument vers son destin de mère pondeuse.
Quant aux tests d'entrée à l'Université, il me semble qu'ils varient suivant les bouquins. Seule constante : être de sexe masculin. Ce sont les tests d'admissibilité qui eux sont (plutôt) fixes, sauf lorsque Cogite Sitbon récupère par miracle la copie d'un condisciple...
Sinon, pour toi en tant qu'individu, je te conseille de lire Eduardo Mendoza, en commençant par "Le Mystère de la Crypte Ensorcelée" ou par "Sans Nouvelles de Gurb".
Et également Douglas Adams, "Le Guide du Voyageur Galactique" (H2G2 : HithHiker's Guide to the Galaxy).

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°691
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 14-06-2007 à 18:10:53  profilanswer

Merci beaucoup du conseil. je vais tester et je ne vais manquer de te faire part de ta critique. Et tant pis pour l'Université de l'Invisible... je peux toujours demander à Mémé de me prendre comme apprentie!!!

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum SF et Fantasy

»

Sujets relatifs
l'âme du poignard connaissez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez déjà visité le Disque-Monde?