PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Vieux roman SF téléportation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1639
Acoudre
Profil : Novice
Posté le 17-11-2010 à 18:25:52  profilanswer

Je ne me fais guère d'illusions mais qui ne tente rien...
Je voudrais relire un roman que j'avais loué probablement dans les années 70-80 (sans doute en format de poche) qui racontait comment un inventeur avait par hasard fait disparaître une machine à coudre en voulant la réparer. Obstiné il avait tenté et réussi à faire disparaître une autre machine et une autre... et s'était fait connaître pour ce "tour" sans intérêt.
Sans intérêt jusqu'au jour où on découvrit une de ses machines sur une planète lointaine et où son invention permit d'envisager de remplacer les longs voyages traditionnels par des "téléportations" instantanées. Suivaient les errements de la mise au point des téléporteurs avec notamment des pertes humaines à l'occasion de transfert de militaires en armes, dont les munitions explosaient, etc...
Poursuivant ses recherches, l'inventeur se rend compte qu'il peut visualiser sur un écran cer toute site de son choix,il utilise son invention à son propre avantage pour dérober des renseignements confidentiels et devient une menace pour la société.
J'ai oublié la suite, si cette histoire rappelle quelque chose à un membre il me rendrait bien service en me donnant le titre ou l'auteur de ce roman.
Dans le cas contraire, il me semble que beaucoup d'ouvrages intéressants se sont perdus avant l'ère d'internet et c'est dommage.

(Publicité)
n°1691
iris87
Profil : Légende
Posté le 22-12-2010 à 14:20:55  profilanswer

désolée, je ne vois vraiment pas, je te tiens au courant si je le rencontre au détour un rayonnage dans une bibliothèque.

---------------
http://book-lit.fr/
n°1718
Randall_Fl​agg
Joker
Profil : Novice
Posté le 25-01-2011 à 08:38:51  profilanswer

Je ne connaît pas mais ça m'intéresse aussi. D'un français, américain, autre, tu t'en souviens ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Aide! - recherche titre/auteur d'un ancien roman fantasyCherche Co-Auteur projet Ebook SF
Recherche dessinateur(trice) pour création couverture romanNouveau roman science fiction (space opera/anticipation) de G. Chéneau
recherche le titre d'un roman jeunesseRoman fantaisy
Nouveau roman de fantasy : Les Chroniques d'Isaia (L.GLIBERT)Un nouveau roman : le Conducteur du Futur
un roman qui fait ( trés peur ) ...dessin de couvertire de roman
Plus de sujets relatifs à : Vieux roman SF téléportation

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques