Je ne me fais guère d'illusions mais qui ne tente rien...
Je voudrais relire un roman que j'avais loué probablement dans les années 70-80 (sans doute en format de poche) qui racontait comment un inventeur avait par hasard fait disparaître une machine à coudre en voulant la réparer. Obstiné il avait tenté et réussi à faire disparaître une autre machine et une autre... et s'était fait connaître pour ce "tour" sans intérêt.
Sans intérêt jusqu'au jour où on découvrit une de ses machines sur une planète lointaine et où son invention permit d'envisager de remplacer les longs voyages traditionnels par des "téléportations" instantanées. Suivaient les errements de la mise au point des téléporteurs avec notamment des pertes humaines à l'occasion de transfert de militaires en armes, dont les munitions explosaient, etc...
Poursuivant ses recherches, l'inventeur se rend compte qu'il peut visualiser sur un écran cer toute site de son choix,il utilise son invention à son propre avantage pour dérober des renseignements confidentiels et devient une menace pour la société.
J'ai oublié la suite, si cette histoire rappelle quelque chose à un membre il me rendrait bien service en me donnant le titre ou l'auteur de ce roman.
Dans le cas contraire, il me semble que beaucoup d'ouvrages intéressants se sont perdus avant l'ère d'internet et c'est dommage.