vieuxsweatshirttroue, je préfère comme toi Arya et Tyrion, mais j'ai aussi un coup de coeur pour Sam et Jon, parce que ce que cache le mur m'intrigue depuis le tout début. Et pour Brienne parce qu'elle est la seule à incarner les valeurs de la chevalerie et que la pauvre, elle se retrouve toujours dans des situations terribles !
Tonoharu voici le top8 de mes livres de Fantasy préféré :
- Le seigneur des anneaux, Tolkien
- Le Silmarillion, Tolkien
- Le cycle des princes d'Ambre, Zelazny
- Le cycle de Corum, Moorcock
- L'assasin royal, Robin Hobb
- Le trône de fer de Martin
- Terremer de Ursula Le Guin
- Les chroniques des Crépusculaires, Gaborit
Par contre, La roue du temps je n'ai pas du tout aimé, j'ai arrêté au tome 5 ou 6, c'était long, les personnages me semblaient caricaturaux, les filles, toutes des pestes écervelés (très belles tout de même), les garçons, tous des têtes brûlés un peu "cons".
Certains ressorts dans l'action sont "naïfs" (plus à même d'être trouvés dans de la littérature jeunesse), l'intrigue est répétitive, de même que les descriptions de lieux ! parfois j'avais l'impression de lire des copier-coller de passages présents dans un autre tome !
Mais je sais qu'il existe une grande communauté de fan de la roue du temps, donc si ça prend sur d'autre, tu devrais p't'être essayé quand même