PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Le trône de fer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le trône de fer

n°1611
vieuxsweat​shirttroue
Profil : Novice
Posté le 02-11-2010 à 20:35:45  profilanswer

Pour ceux qui s'initient à l'univers heroic fantasy et sont un peu effrayés par les immenses descriptions du désormais légendaire Seigneur des Anneaux...

Je recommande cette saga écrite par George RR Martin, bourrée d'action ET de réflexion, une rareté !

Un vrai bijou, à lire, et à relire, et vivement la sortie du prochain volume !!!

Pour ceux qui l'ont lue, avez vous aimé ? Et pour quelles raisons ?

(Publicité)
n°1628
ElieBarbou​ille
Posté le 11-11-2010 à 18:53:04  profilanswer

J'aime beaucoup ce cycle pour ses intrigues géopolitiques complexes et tentaculaires, pour ses personnages cohérents et réalistes même lorsqu'ils sont mauvais ou méchants, pour sa narration dynamique en tableaux successifs où l'on suit un personnage préférentiellement.  :)

n°1629
vieuxsweat​shirttroue
Posté le 11-11-2010 à 22:48:07  profilanswer

Oui j'aime aussi pour toutes ces raisons :) Le déroulement est clair, précis, mais à la fois complexe et tortueux. J'aime aussi le fait que le déroulement géographique soit simple à suivre, les mouvements des personnages, grâce aux cartes très cohérentes et très bien faites.

Rares sont, à mon sens, les auteurs aussi précis dans la partie géographique que dans l'intrigue. On a Tolkien, Hobb, et Martin qui tiennent vraiment le haut du panier de la sf de mains de maîtres.

As-tu un ou des personnages favoris ? et si oui pourquoi ?

J'avoue avoir du mal à départager, mais sans conteste j'adore Arya qui est d'une force et d'une détermination exemplaires, Tyrion qui grâce à sa grande intelligence défie le sort et ce depuis sa naissance, Daenerys pour sa grande intelligence malgré sa jeunesse et sa façon de diriger en reine véritable, et, plus surprenant, Jaime, ce chevalier retors qui finit par voir à quoi toutes ces mascarades riment ;)

n°1633
Tonoharu
Posté le 15-11-2010 à 20:48:59  profilanswer

Bonjour, je m'initie moi même à l'heroic fantasy et j'ai beaucoup entendue parler de cette saga, c'est avec impatience que je vais la commencer sous peu. Je voudrais savoir également si vous auriez d'autres ouvrages à me conseiller pour moi qui "débute"... Merci!

n°1648
vieuxsweat​shirttroue
Posté le 26-11-2010 à 08:26:56  profilanswer

Et bien je peux te conseiller la saga de Robin Hobb : L'assassin Royal. Attention car c'est une saga qui a un "spin off", Les Aventuriers de la Mer, qu'il te faudra lire après le tome "la reine solitaire", et avant "le prophète blanc", sinon tu sauras la fin de ce cycle là sans l'avoir lu ce serait dommage.

Très bon et toujours de Robin Hobb, Le Soldat Chamane.

Recommandé par un ami et pas encore lu "La Roue du Temps", de Robert Jordan.

Et bien entendu, le seigneur des anneaux, mais prends le temps d'y venir car c'est très très riche en descriptions.

(Publicité)
n°1649
ElieBarbou​ille
Posté le 28-11-2010 à 12:46:57  profilanswer

vieuxsweatshirttroue, je préfère comme toi Arya et Tyrion, mais j'ai aussi un coup de coeur pour Sam et Jon, parce que ce que cache le mur m'intrigue depuis le tout début. Et pour Brienne parce qu'elle est la seule à incarner les valeurs de la chevalerie et que la pauvre, elle se retrouve toujours dans des situations terribles !

Tonoharu voici le top8 de mes livres de Fantasy préféré :
- Le seigneur des anneaux, Tolkien
- Le Silmarillion, Tolkien
- Le cycle des princes d'Ambre, Zelazny
- Le cycle de Corum, Moorcock
- L'assasin royal, Robin Hobb
- Le trône de fer de Martin
- Terremer de Ursula Le Guin
- Les chroniques des Crépusculaires, Gaborit

Par contre, La roue du temps je n'ai pas du tout aimé, j'ai arrêté au tome 5 ou 6, c'était long, les personnages me semblaient caricaturaux, les filles, toutes des pestes écervelés (très belles tout de même), les garçons, tous des têtes brûlés un peu "cons".
Certains ressorts dans l'action sont "naïfs" (plus à même d'être trouvés dans de la littérature jeunesse), l'intrigue est répétitive, de même que les descriptions de lieux ! parfois j'avais l'impression de lire des copier-coller de passages présents dans un autre tome !  
Mais je sais qu'il existe une grande communauté de fan de la roue du temps, donc si ça prend sur d'autre, tu devrais p't'être essayé quand même ;)

n°1650
vieuxsweat​shirttroue
Posté le 29-11-2010 à 00:55:20  profilanswer

Sam et Jon aussi en effet. Jon est tout à fait son père, mais en plus futé, je trouve. Et Sam a une espèce de courage très particulière et personnelle que je trouve géniale.

Quant à Brienne, comment diable ai-je pu l'oublier ? Ma grande honte, car en effet, c'est le seul chevalier véritable ;)

(Publicité)
n°1656
vieuxsweat​shirttroue
Posté le 02-12-2010 à 13:53:35  profilanswer

News de dernière minute : la série télé "Game of thrones", dérivée directement du Trône de fer est en cours de tournage, et la diffusion démarrera aux environs de mars/avril 2011 sur la chaine HBO ! Casting en grande partie bouclé, on y retrouvera des acteurs chevronnés et habitués de ce type de rôles (Sean Bean, aka Boromir dans le Seigneur des Anneaux) mais aussi des acteurs bien moins connus ! L'adaptation est dirigée par l'auteur de la saga himself, George Martin, donc ça promet.

Lien du blog français avec la BA :

http://www.game-of-thrones.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Le trône de fer

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le trône de fer

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques