Bonjour,
J'ai recement écrit un roman de Science Fiction et je l'ai proposé à différents éditeurs. J'attend encore des réponses mais justifiant de ma qualité d'auteur encore jamais publié, beaucoup m'ont déjà proposer des contrats participatifs, c'est a dire que le coût de la maquette est assumé par l'auteur. N'étant pas fortuné, cette solution est irréalisable pour moi.
Cependant, l'un des éditeurs à visiblement trouvé le roman assez bon et m'a fait une autre proposition, d'ouvrir une souscription afin de trouver de quoi financer la conception de la maquette. Cela se résume à trouver 151 acheteurs qui serait prêts à commander le roman en souscription. Après quoi, le roman publier pourra commencer sa vie, sera référencé dans toutes les librairies, communiquer de presse, dédicasses etc...
Il s'agira d'un bouquin de 450 pages aux dimentions 155 x 210 mm au prix d'environ 24€
Pour le moment, je n'en suis qu'au stade de l'étude... pour savoir si effectivement, 151 personnes pourraient acheter mon roman par souscription. Si je pense la chose faisable, je n'aurait qu'à le dire à l'éditeur pour qu'il lance la souscription.
J'ai préparer un document pdf qui évoque la souscription et qui comprend le synopsis du roman que vous pouvez télécharger ici : http://dl.free.fr/vj56pPaQ5
Sinon, voici déjà la couverture du bébé :

Message édité par Exteval le 11-02-2010 à 14:30:32