forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Série fantasy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Série fantasy

n°388
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 00:07:20  answer

Bonsoir,  

Je cherche à découvrir une nouvelle série fantasy, quelqu'un aurait une idée sachant que mes auteurs préférés sont George R.R. Martin, Robin Hobb ou encore R. Scott Bakker.

Merci

(Publicité)
n°398
Elowane
La littéraire
Profil : Novice
Posté le 02-12-2006 à 20:22:58  profilanswer

En fantasy il y a une série de 14 livre de David Eddings, elle s'appelle "La Belgariade", si tu aimes Robin Hobb tu va adoré Eddings, La suite de La Belgariade s'appelle "La Mallorée", certians livre son au nom de David et Leigh Eddings.
A lire absolument si l'on aime le fantasy !

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°403
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 21:43:43  answer

Merci d’avoir répondu Elowane.

Enfaîte j’ai déjà eu l’occasion de lire un livre de David Eddings mais ça ne m’avais pas plu.

Le problème c’est que je n’arrive plus à trouver de série fantasy qui me plait:(, j’essaye d’avoir l’avis d’autres personnes aimant les livres fantasy mais c’est toujours les mêmes noms d’auteurs qu’ils sortent.  

Bon en tout cas ayant vraiment apprécié la dernière série de Robin Hobb, j’ai été ravi d’apprendre qu’elle avait sorti une nouvelle série (The Soldier Son Trilogy) y a pas si longtemps:).

Sinon on ma conseillé récemment d’essayer Stephen R. Donaldson, Guy Gavriel Kay ou encore Robert Jordan donc je vais chercher à en savoir un peu plus sur eux.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 21:44:45
n°404
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 21:49:24  answer

A voir pour ceux qui lisent les livres de fantasy:

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/index.htm

n°405
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 05-12-2006 à 21:54:47  profilanswer

Les Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card.

Prépare toi à une grande claque et enfin, enfin, autre chose qu'un vulgaire ersazt pour ado de Tolkien et cie.

(Publicité)
n°408
Elowane
La littéraire
Posté le 09-12-2006 à 20:17:38  profilanswer

Citation :

Les Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card.

Je les ai adoré, c'est très mystérieux, on est très vite pris dans l'histoire de ce petit garcon puis de ce jeune homme!
Génialisime !!

Message édité par Elowane le 10-12-2006 à 15:20:04

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°410
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 09-12-2006 à 23:20:27  profilanswer

Et bien, tu n'as plus qu'à foncer Stargazer. ^^

(Publicité)
n°421
lahmfada
Posté le 19-12-2006 à 22:06:41  profilanswer

j'ais lu aussi les quatre premier tomes d'alvin le faiseux!c'est vraiment extra!j'aurais pas aime avoir a le traduire par contre!traduire le patois des premiers colons americains, ca n'a pas dus etre une mince affaire!
Sinon on se laisse tres vite absorbe par les aventures d'alvin, de la p'tite peggy, et de tous les autres persos d'ailleurs!

n°422
lahmfada
Posté le 19-12-2006 à 22:20:15  profilanswer

il y une serie que je conseille absolument, c'est le royaume de tobin!la serie ne compte que 4 tomes pour l'instant, mais il y en aura d'autres!
L'histoire est tres speco!A la base,une prophetie:tant que le royaume est gouvernee par une femme, no soucy!Mais si c'est un homme qui dirige, ca vire au dawa(famine, fleaus de toutes sortes)!
Et pour l'instant c'est un roi qui gere le royaume!Et il entend bien que son fils unique prene sa suite, et du coup il flingue tout les descendants du sexe feminin!Du coup pour qu'une femme de sang royal puisse acceder au trone, deux magiciens et une sorciere vont faire un truc horrible mais genial!
Comme le soeur du roi est enceinte de jumeaux(gars et fille), ils vont faire un rituel lors de la naissance qui consiste a tuer le garcon et enfermer la fille dans l'enveloppe charnel de son frere!Malheuresement ca foire, forcement!
ducoup, la fille va grandir normalement dans l'enveloppe charnel de son frere, mais l'ame de celui ci est toujours a ses cotes, et elle est mauvaise!Voila, c'est les bases de l'histoire!
Je le conseille  absolument!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Série fantasy

Sujets relatifs
5ème saison, une maison d'édition fantasyForum Science Fiction et Fantasy - à lire
Les auteurs de fantasy morts avant la fin de leur sagas...Je suis un titre d'Heroic Fantasy, laissez-moi tranquille?
La fantasy pour les nuls 
Plus de sujets relatifs à : Série fantasy

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...