Voilà je propose une très bonne série de SF de Nancy Kress:
Le cycle de la probabilité », I : Réalité partagée
Le cycle de la probabilité », II : Artefacts
Le cycle de la probabilité », III : Les Faucheurs
C'est un genre anglophone, ça se ressent dans la lecture (le coté scientifique par exemple).
Sinon j'ai lu "équilibre" d' Alain le Bussy, vraiment très prenant: rencontre sur un plateau entre des humains et des "non-humains" (et extra-terrestres par ailleurs).
Après il y a Bradbury avec "Fahrenheit 451", et là ça rigole plus c'est du haut vol, on se rapproche plus de la littérature niveau écriture...
Bien sure il y a fondation d'Asimov, j'ai pas fini la série mais je m'attend à quelque chose d'excellent... seul petite chose que je reproche: la multiprésence de l'énergie atomique dans ces romans (on se croirai pendant la guerre froide XD) enfin liée à l'époque c'est normal^^
Il y a aussi van vogt mais je n'ai pas pu en acheter (je voulais "pour une autre terre", je l'ai trouvé mais mon budget ne suivait plus).
Bon on peut citer les films tiré des livres aussi, le grand spectacle comme "la guerre des mondes" de Herbert G. Wells, un culte; également Arthur C. Clarke avec "2001: l'odyssée de l'espace" ou bien "Blade runner" de Philip K.dick (le film est tout de même assez moyen). Sinon il y a aussi "je suis une légende" de Richard Matheson ou bien "Stars wars" (que j'ai pas lu mais pas de commentaires).
Un autre classique, Stefan King avec "la ligne verte" ou bien "dead zone", il y a en a plein d'autres mais je l'ai connait pas tous
Bon j'ai lu une presque tous les romans de Bernard Werber, ce n'est pas de la pure et vrai science fiction, mais ça reste l'un de mes auteurs préférés!! Ce qui dit amène vraiment à réfléchir sur notre condition,etc... Enfin bref, si vous voulez pas réfléchir vous le faites pas mais ces romans restent ENORME! La trilogie des fourmis est vraiment génial, les "thanatonautes" est aussi excellent et la suite "l'empire des anges", le papillon des étoiles est original, et le dernier "paradis sur mesure" retrace une série de nouvelles: fantastique^^ Il y a aussi "l'encyclopédie du savoir absolu et relatif" ou l'on peut y lire des petites anecdotes qu'on trouve nul part ailleurs!!
Si vous avez des questions, je suis là.
Voilà bonne lecture à tous!!