bonjour Phantom_Of_Pluto,
alors as-tu lu "Nécroscope" de Brian Lumley?
il y a une suite en plus: Wamphyri, et encore plein d'autres mais que je n'ai pas encore trouvé en librairie (alors que les écritures ont commencé dans les années 80...!)
S. King, perso, quand tu as gouté aux autres auteurs, tu as du mal à revenir à King. à la fin c'est toujours pareil, tu en viens à connaître la fin de l'histoire dès les 1ères pages parce qu'on connait quelle tournure prend toujours ses histoires. Mais je les ai quasiment tous lus quand même. !
J'en ai lu pas mal de Masterton: "le Djinn", "Manitou", "Le Jour J du jugement" (pas terrible), le Démon des morts, le maître des mensonges, L'enfant de la nuit, Le Portrait du mal (reprise du portrait de Dorian gray d'Oscar Wilde), le miroir de Satan. Tous aps mal. à éviter, si tu es d'accord: Les Guerriers de la nuit.
Peter Straub, Mister X, ok, je l'ai lu en VO, vraiment pas mal. Un peu long parfois, mais pas mal. Ghost Story, ouai aussi. Le Club de l'Enfer était pas mal non plus.
sinon, James Herbert: Fluke, La Lance, la trilogie des Rats, Sanctuaire, Pierre de Lune, Sépulcre, dis-moi qui tu hantes, ballade pour un ange déchu, présages (que j'ai adoré, même s'il ne fait pas spécifiquement peur) et 48.
S. King: la Ligne verte, très beau roman, rien à voir avec le film. Marche ou crève (sous le pseudonyme de R. Bachman), La Peau sur les Os, les très connus "Shinig" et "Simetierre".
Cabale de Clive Barker
Macabre et Train Fantôme de Stephen Laws
Mulengro de Charles de Lint
Dragon Rouge de Thomas Harris, malheureusement plus connu au cinéma qu'en livre. Ne pas oublier qu'il s'agit du 1er opus de la série d'Hannibel Lecter. Le meilleur à mon sens.