PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

un roman qui fait ( trés peur ) ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1455
xxaltheaxx
Profil : Novice
Posté le 22-04-2010 à 18:29:19  profilanswer

bonjour!
Qui aurait un romans qui fasse assez peur a me conseillé,histoire que je fasse des cauchemard sous ma couette  :)  :D

(Publicité)
n°1456
drenai
Posté le 23-04-2010 à 08:12:04  profilanswer

il y en a un, mais qui n'est ni de la SF, ni de la fantasy, c'est tiré d'une histoire vrai. Il s'appele "Une fille comme les autres", je ne me souviens plus de l'auteur, c'est chez Bragelonne. Deux jeunes filles dont les parents sont morts dans un accident de voiture vont vivre chez leur tante. celle ci, pas bien nette, vas en séquestrér une, qui va être torturée, non seulement par la tante, mais par tous les gars du quartier (les amis des fils de la tante), jusqu'à ce que celle ci meurt.

Rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos !!

---------------
le pire mal qui soit est de forcer qqn d'autre à faire le mal
n°1590
Phantom_Of​_Pluto
Posté le 06-10-2010 à 18:37:34  profilanswer

Rituel de chair, de Graham Masterton !
C'est un critique gastronomique qui est en voyage avec son fils et en voulant à tout prix rentrer dans un restaurant dont l'entrée est très sélective, son fils se fait enlever et il découvre que c'est un restaurant de cannibales.
Lu comme ça il n'a pas l'air de faire très peur, mais de tous les livres que j'ai lus c'est celui dans lequel l'horreur qui fait faire des cauchemars est la plus poussée.
Après si ça t'intéresse j'ai une liste assez sympathique de livres d'horreur à proprement parler, mais qui sont tout de même moins effrayants que celui-ci.

n°1658
odd-koontz
Posté le 07-12-2010 à 12:45:00  profilanswer

"Démences" également de G. Masterton. L'histoire d'un ancien asile psychiatrique: tous les patients ont disparu du jour au lendemain. La batisse était abandonné jusqu'au jour où le héros tombe dessus et décide de l'acheter pour en faire, de mémoire, un centre de remise en forme. Il y emmène son fils pour visiter... Personne ne pouvait imaginer que les patients vivaient toujours là-bas, tapis dans les murs...
Masterton est un maître de l'horreur.
Pour des histoires horribles un peu plus subtiles (en fait, sans des détails morbides aussi glauques que ce que peut proposer Masterton), il y a les romans de Dean R. Koontz. Mon préféré...!
La trilogie des rats de James Herbert est pas mal non plus.

n°1659
Phantom_Of​_Pluto
Posté le 07-12-2010 à 17:20:49  profilanswer

Je te fais la liste de livres qui peuvent faire peur et qui n'ont pas été cités :
- Ca, de Stephen King (un classique)
- Ghost Story de Peter Straub (on aime ou on n'aime pas! Il a un style particulier, mais personnellement j'aime bien)
- Jessie de Stephen King (c'est plus psychologique)
- Le miroir de Satan, de Graham Masterton
- Le passeur, de Christopher Golden (j'ai moins aimé)
- Magie des flammes, de Graham Masterton (je l'ai trouvé un peu en-dessous de ses autres livres, mais après c'est subjectif)
- Mr X, de Peter Straub (il faut bien suivre toute l'histoire)

Pour répondre à odd-koontz, j'aime beaucoup Dean R. Koontz, mais Démences de Graham Masterton je n'ai pas trouvé qu'il fasse peur même si j'ai beaucoup aimé !

(Publicité)
n°1660
odd-koontz
Posté le 08-12-2010 à 13:19:41  profilanswer

bonjour Phantom_Of_Pluto,

alors as-tu lu "Nécroscope" de Brian Lumley?
il y a une suite en plus: Wamphyri, et encore plein d'autres mais que je n'ai pas encore trouvé en librairie (alors que les écritures ont commencé dans les années 80...!)

S. King, perso, quand tu as gouté aux autres auteurs, tu as du mal à revenir à King. à la fin c'est toujours pareil, tu en viens à connaître la fin de l'histoire dès les 1ères pages parce qu'on connait quelle tournure prend toujours ses histoires. Mais je les ai quasiment tous lus quand même. ! :)  

J'en ai lu pas mal de Masterton: "le Djinn", "Manitou", "Le Jour J du jugement" (pas terrible), le Démon des morts, le maître des mensonges, L'enfant de la nuit, Le Portrait du mal (reprise du portrait de Dorian gray d'Oscar Wilde), le miroir de Satan. Tous aps mal. à éviter, si tu es d'accord: Les Guerriers de la nuit.

Peter Straub, Mister X, ok, je l'ai lu en VO, vraiment pas mal. Un peu long parfois, mais pas mal. Ghost Story, ouai aussi. Le Club de l'Enfer était pas mal non plus.

sinon, James Herbert: Fluke, La Lance, la trilogie des Rats, Sanctuaire, Pierre de Lune, Sépulcre, dis-moi qui tu hantes, ballade pour un ange déchu, présages (que j'ai adoré, même s'il ne fait pas spécifiquement peur) et 48.

S. King: la Ligne verte, très beau roman, rien à voir avec le film. Marche ou crève (sous le pseudonyme de R. Bachman), La Peau sur les Os, les très connus "Shinig" et "Simetierre".

Cabale de Clive Barker

Macabre et Train Fantôme de Stephen Laws

Mulengro de Charles de Lint

Dragon Rouge de Thomas Harris, malheureusement plus connu au cinéma qu'en livre. Ne pas oublier qu'il s'agit du 1er opus de la série d'Hannibel Lecter. Le meilleur à mon sens.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
dessin de couvertire de romanSouscription pour un nouveau roman
très bonne série de SF+ autres romansCherche roman perdu
Un roman entièrement disponible à découvrir...Recherche Roman sur la Mythologie...
L'âge des cancres Le roman fiction francais mon roman( a la decouvert de la source magique) 1 chapitre de 1 parti
L'ange gardien du démon. Un (très) long livre que j'écris.Roman sur la théorie de l'Evolution
Plus de sujets relatifs à : un roman qui fait ( trés peur ) ...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques