forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : que liser vous en ce moment même
Etalbot de: onyxr38
Sinon tu peux lire Franck Thilliez qui lui axe toutes ses histoires en France et qui fait de supers polars !

Merci, mais j'ai lâché le polars, préfère la Fantasy moderne comme Autre monde, Le Mystérieux héritage de Diéla, et pourquoi ensuite le trône de fer, on m'en dit beaucoup de bien  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nirty je vient de commencer le cycle fondation,  
que j'ai eu par troc sur le net, ça démarré bien a suive...  
et comme livre de couette :
les Annal de la Compagnie Noire tome 5
Malhorne le trait d'union des mondes .
Alphetto lol, j'ai découvert une super médiathèque, ou j'ai loué, la guerrière oublie, que j'ai presque fini et qui est pas mal^^

Kane, le premier tome est super, le deuxième la première histoire est bien aussi, puis le reste j'ai pas lu, car sa devient des petites histoires pas chouette a lire xD

et le reste j'ai pas encore lu, mais vu que je rentre en Belgique demain et que je reviens mardi, j'ai 22 heures de voiture en tout, donc j'aurai bien le temps je pense^^

Félicitations, sa fait quoi d'être papa??
Mickey5946 PS, trois mois sans venir, désolé, vie trépidante, en plein déménagement, et naissance ce mardi de mon petit bonhomme. :D
Mickey5946 Trop bien, les enchantements d'ambremer, j'ai beaucoup aimé ce Paris féérique.
Là je suis sorti de la fantasy et même du fantastique pour un thriller un peu plus terre à terre mais pour l'instant pas mal tourné, Cold Granite, de Stuart Mc Bride, sale histoire de tueur en série qui s'attaque à des enfants en écosse. Sympa, et plus agréable à découvrir qu'une série tv.
Alphetto Ben on a une petite surprise a la fin, qui n'est pas top top^^
Mais sinon sa passe, si tu n'aimes pas vraiment le genre, ne le lis pas, mais si tu as du temps libre (commande de livre pas encore arrivé, rupture de livre,...) tu peux toujours le lire car l'auteur ne mets pas 200 pages pour mettre son histoire en place... Même si les premiers chapitres te semble un peu "répétitif"..... Donc voila la fin est un peu "bidon" mais le reste est pas mal.
Mickey5946 alors, cet indien millionnaire? Fini? juste histoire d'en avoir un avis final de quelqu'un qui n'aime pas spécialement le genre.. En passant, ce n'est pas trop le mien non plus, c'est un peu pour ça que ton avis m'intéresse, voir si ça vaut le coup que je le tente ou si il vaut mieux que je reste sur mon souvenir du film et que je reste dans ma branche littéraire préférée.
Alphetto Ben en fait le truc, c'est que le début est pas top, mais au fur et a mesure l'histoire devient assez chouette^^ La me reste encore un ou deux chapitre + épilogue... Mais bon c'est pas le genre de littérature que je raffole :P (vive la Fantasy =D)
Mickey5946 Pourtant, sous un autre titre, il vient de faire un carton au ciné, ton bouquin de français, avec oscar et tout et tout.
Le film s'appelle tout simplement "Slummdog millionnaire"...
J'ai vu le film, et j'avoues que le livre me tente.
Au passage, j'ai laissé tomber la bible(un poil trop rébarbatif à mon gout), et j'ai fini mon tome 16 de la roue du temps (à quand le 17..??).
Je vais m'attaquer aux "enchantements d'Ambremer". Sais pas trop ce que ça donne, je verrai bien.
Alphetto Pour le moment j'attend qu'un pote aye fini le tome 3 de la malerune pour me passer la suite....

Et j'attend aussi que la Fnac aie reçu ma commande du T2 partie 2 de la symphonie des siècles <3

Et sinon ben en attendant tous sa, je lis mon livre de francais pour la fin d'année.... (Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaires.....) rien qu'au titre c'est pas le top de la littérature xD

Mickey5946 Salutations à vous
Pas motivé, j'ai pris une bible et lu la genèse.
C'est pas trop de la fantasy, mais bon, c'en est pas si loin, et puis ça occupe!
Mais bon, je crois que je vais quand même reprendre la roue du temps, mais en le prenant, mon temps, j'ai pas encore les tomes suivants, et je refuse de me retrouver à tourner une page pour avoir la suite et devoir pleurer parce que je ne peux pas en lire plus avant un moment...
panda85 je viens de finir "pandora" et "vittorio le vampire" d'anne rice et je commence un ouvrage de socio sur les vampires. je suis dans ma phase fantastique et vampire. :lol:
miss-line Alors moi je suis en train de lire "la trilogie des elfes" de Jean-louis Fetjaine. Trés bon livre d'ailleur :)
lespouvoirsdumal je lis la tour sombre de stephen king,jamais lu un truc aussi long, je suis au début du 3éme tome et je compte tous les lires,j'en ai pour 2 ou trois mois au moins!je me retarde un peu dans ma LAL mais tant pis.
Mickey5946 Petite incartade hors fantasy, je me suis lancé dans les pensées profondes g@stéropodiennes du Kaléidoscope de notre ami G@rp, qui, loin d'être auteur sans hauteur n'en ai, à mon avis, pas moins des plus discret et modeste car plutôt doué d'une bonne once de talent!
Mickey5946 Tome 16...
Toujours personne par ici?
Mickey5946 Fini la malerune, reparti dans la roue du temps, j'ai commencé à dévorer le tome 15.

PS: Il n'y a plus beaucoup de lecteurs, dirait-on....
Mickey5946 petit PS concernant la roue du temps, Je suis toujours aussi surpris qu'une aussi grande saga soit si peu connu, vais devoir prendre le temps de créer un post pour la présenter.
En attendant: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps

Le seul défaut est que celui qui a créé l'article en dit trop sur certains point qu'on ne découvre qu"au fur et à mesure.. :kaola:
Mickey5946 honte sur moi... Je suis toujours au tome trois de la Malerune.
Il est bien, pourtant, ça doit pas être une période pour lire pour moi..
Par contre, j'ai enfin reçu mes tomes 15 et 16 de la roue du temps :D
Alors, j'avoues, désolé pour l'auteur, mais je crois que la malerune va passer à la trappe pour le moment..
gwenegale je viens de commencer le soldat chamane de robin hobb
ca débute très très bien  
d'un autre coté c'est du robin hobb donc...
piimouss bonjours a tous.
En ce moment je lis "spin" de robert charles wilson. il decrit a peu pret comment le monde reagirais (politique, religions, science) s'il se savais condamné dans le siecle a venir.

Je suis aussi sur "guide de survie en territoire zombie" qui se decrie comme un vrais livre de survie tout a fait serieux. meme si la menace est imaginaire, le livre vous propose des conceilles pour reussir a survivre si les zombie debarquais. xD

J'ai apprécié aussi "les monades urbaines" de robert silverberg. Ca ce passe en l'an 2381 les gens vive dans des tours de mille etages, les sentiments comme la jalousie la rage l'ambition et bien d'autre sont proscrit, ceux qui n'acceptent pas son jeter dans "la chute" pour y recycler l'energie du corp humain.

Connaissez vous des livre dans ces genre la? je suis friand de mondes apocalyptique, fin du monde.
najette57 moi je me suis décidé a lire le seigneur des anneaux donc je suis au premier tome    :whistle:
Moi je suis toujours dans la série L'Epouvanteur, 2è moitié du tome 3!mdr
gwenegale je crois que ulric vas retrouver les rayons de la bibliothèque d'ici peut ,la période d'accrochage n'a pas duré longtemps
Oui je regarderai La Belgariade.
Concernant L'Epouvanteur, c'est en fait l'histoire d'une jeune garçon d'environ 13 ans qui est le 7è fils d'un 7è fils et qui a le dont pour sentir les créatures de l'obscure et devenir l'apprenti de L'Epouvanteur qui s'occupe de débarasser les gens de ces créatures qui s'infiltrent dans leur maison ou leur ville...J'aime beaucoup, même si parfois certains passage sont un peu durs. J'ai bien tôt fini le 2è tome, il y a en a 5 paru en tout pour le moment.
J'ai également la trilogie de Bartiméus à lire de Jonathan Stroud, qui raconte l'histoire d'une jeune sorcier et d'un génie...J'ai vu Eragon en film, j'ai bien aimé, je me demande si les livres sont aussi bien, les avez-vous Lu?
furtiff L'epee de verite, de Terry goodkind
t1-la premiere lecon du sorcier
t2-la pierre des larmes.
et les j'ai hate de lire tomes suivants.

Pour les fans de fantasy et de tres longues lectures(compter 650pages en moyennes, je conseille fortement cet ensemble(ya actuellement 6 tomes en francais je crois)
gwenegale il est vrai qu'Elric est asser difficil a lire au debut
je n'ai accrocher que vers la 50em pages
misslys74 moi aussi j'ais bien aimer H.P le coter livre pour enfant disparais apres le deuxieme tome
pour la belgariade n'hesite pas c'est vraiment super
quant a l'epouvanteur je ne connais pas si c'est sombre ca doit etre pas mal
Coucou,

Il n'y a pas beaucoup de lecteurs dis-donc !!!
J'ai commencé le 2è tome de L'Epouvanteur,j'aime beaucoup cette série même si c'est un peu sombre parfois!Je suis toujours émerveillée par la littérature et tous ces auteurs qui ont un talent pour l'écriture...
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai découvert les Harry Potter et l'univers fantastique, je ne peux plus m'en passer. Alors je viens me joindre à vous pour papoter lecture !
Après avoir lu la saga Fascination, je me suis mise aux Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, et là, je suis en train de lire le tome 1 de la série "L'Epouvanteur" de Joseph Delaney, vous connaissez?  
Je vais aller voir ce qu'est La Belgariade, je ne connais pas...
J'ai aussi lu le premier tome de Coeur d'Encre, vous l'avez lu? Le 2è est prévu pour Juillet 2009...
Auriez-vous d'autres sagas, plutôt en trilogie, passionantes qui transportent facilement ailleurs? Merci d'avance!
Mickey5946 Je suis au tome trois de la malerune de Grimbert, fantasy française.
et je viens juste de commander les deux tomes suivants de la roue du temps, vivement qu'ils arrivent.
Ulric, j'ai le premier tome, mais pas encore lu, j'ai trouvé le début très long, du coup, je m'étais recyclé sur autre chose. Faudra que je le retente.
gwenegale je viens de finir le belgariade et j'ais vraiment adorer
a présent je me lance dans le cycle d'Ulric de Michael Moorcock  je sent que je vais le devorer
tintinver Bonjours à tous. Moi je me suis mis à la lecture depuis 3 ans avec harry potter et depuis je décroche plus. J'ai lu 65 livres. Je rassure tout le monde, ça ne m'empêche pas de sortir et de mener une vie normal. En ce moment, je suis en train de lire l'épée de vérité tome 8 de terry goodkind et la planète des singes de pierre boule. Ce sont vraiment de très bon livres et si quelqu'un veut des renseignement sur eux, n' hésitez surtout pas. A bientot.
athenais10 ezoah en ce moment
c-solyane

gwenegale a écrit :

apparemment pour un forum de lecture vous ne lisez pas grand chose
moi je suis passer au tome 2 de la belgariade

oh la ! as tu lu les livre de bernard simonay aussi beau les un que les autre la trilogie du phénix , la vallée des 9 cités , les enfants de l'attlantide, et sur un sujet des amazones " la chaine brisé " de marion zimmer bradley . et beaucoup d' autre .....  solyane

c-solyane la vallée des 9 cités de bernard simonay aussi génial que la trilogie du phénix . meme si c' est de la science fantasy , a méditer! solyane
Mickey5946 idem pour moi pour la belgariade, va falloir que je m'y mette, à première vue! ;)
Si j'ai bien lu les sujets là dessus, c'est de Eddings aussi?
gwenegale la roue du temps a force d'en entendre parler il fraudais que je m'y mette
pour l'instant c'est le tome 3 de la belgariade
Mickey5946 salut à toi
je comfirme ce que tu dis, pas beaucoup de réponse pour un forum de lecture.
moi j'ai fini recemmment à mon grand regret le tome 14 de la roue du temps de robert jordan (je dis à mon grand regret parce que vu la fin, il y aura un tome 15 et je veux savoir!!!!)
Et là, je lis "ceux qui brillent", le tome 1 de la trilogie des périls de David eddings.
J'avoues, j'ai un peu de mal à me prendre au jeu, j'ai rarement vu un roman avec autant de dialogue, a la moindre occasion, c parti pour des grandes discussions sur l'histoire du monde ou la politique de telle ou telle région...
Mais bon, déjà acheté le tome 2! on se refait pas, je crois... :)
gwenegale apparemment pour un forum de lecture vous ne lisez pas grand chose
moi je suis passer au tome 2 de la belgariade
gwenegale moi c'est la belgariade T1
déjà décris dans de nombreux post
donc je n'en dirais pas plus
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...