forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Livre sur animaux fantastiques ?
EElyse2402

tarzounnn a écrit :

Bonjour,
je cherche un livre pour mon ch'tiot de 8 ans (qui lit comme à 10...c'est déja ça !) qui aurait comme sujet les animaux fantastiques : des dragons aux mythologiques centaures et autres...
je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le site de la fnac par exemple alors auriez vous au bout de votre arc un quelconque livre à me conseiller ?
merci par avance de vos réponses !

Bonjour,

je me permets de vous conseiller Les mondes de Jade. C'est l'histoire d'une petite fille, Jade, timide et mal-aimée, qui va faire une rencontre surprenante avec un chat noir qui se met à lui parler et va l'entraîner dans un autre monde, peuplé de créatures fantastiques, dragons, licornes et autres chimères. C'est avant tout une belle histoire, sans scènes de violence, qui se lit très bien à tout âge. Un Harry Potter au féminin, en quelque sorte.
Les deux premiers chapitres et des commentaires de lecteurs sont visibles sur http://lesmondesdejade.com

Amitiés

Elyse

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
EElyse2402

tarzounnn a écrit :

Bonjour,
je cherche un livre pour mon ch'tiot de 8 ans (qui lit comme à 10...c'est déja ça !) qui aurait comme sujet les animaux fantastiques : des dragons aux mythologiques centaures et autres...
je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le site de la fnac par exemple alors auriez vous au bout de votre arc un quelconque livre à me conseiller ?

Bonjour,

je me permets de vous conseiller Les mondes de Jade. C'est l'histoire d'une petite fille, Jade, timide et mal-aimée, qui va faire une rencontre surprenante avec un chat noir qui se met à lui parler et va l'entraîner dans un autre monde, peuplé de créatures fantastiques, dragons, licornes et autres chimères. C'est avant tout une belle histoire, sans scènes de violence, qui se lit très bien à tout âge. Un Harry Potter au féminin, en quelque sorte.
Les deux premiers chapitres et des commentaires de lecteurs sont visibles sur http://lesmondesdejade.com

Amitiés

Elyse

tarzounnn Merci à vous j'ai trouvé mon bonheur avec un superbe livre sur les Korrigans, pas vraiment ce que je voulais mais super beaux dessins !
livresfantastiques le monde de narnia c'est génial mais tu fais comme tu le sens renseigne toi sur le net!mais je connais le roman de renard avec des animaux qui parlent mais c'est pas fantastiques!

sinon je connais rien d'autres désolè!
tintinver Je pense bien au Monde de Narnia que j'ai lu il y a 2 ou 3 ans et que j'avais trouvé vraiment super. Il y a un le grand lyon et quelques autres animaux. Le lyon y est assez présent et même si les héros principaux sont des humains ont est bien dans un monde fantastique et on ne s'ennuie pas du tout. Mais c'est peux-etre un peu long pour un enfant de 8 ans.
J'en ai aussi lu un il y a 5 ou 6 ans qui ne fait que 150 pages à peu près si je me souviens bien. En gros, ce sont des humains qui sont envoyé au temps des dinosaures et c'est vraiment très bien.
Pense à me dire si ces livres t'interesses.
J'espère t'avoir aidée.
tarzounnn Bonjour,
News Livres
90 romans cultes résumés en trois cases de bd ! 90 romans cultes résumés en trois cases de bd !
Le domaine littéraire n'a assurément pas boudé cette tendance à rendre simples, accessibles...
La vidéo qui buzz : et si l'édition n'allait pas mourir ? La vidéo qui buzz : et si l'édition n'allait pas mourir ?
C'est une vidéo qui a été découverte par Penguin, et réalisée suite à une commande de DK...
Salon du livre 2010 : nos entretiens avec les auteurs invités Salon du livre 2010 : nos entretiens avec les auteurs invités
Pour son édition anniversaire, le Salon du livre de Paris invite le grand public à découvrir 90...
Martin Amis : 'j'aurais voulu que ma soeur se convertisse à l'Islam.' Martin Amis : 'j'aurais voulu que ma soeur se convertisse à l'Islam.'
Accusé d'islamophobie en de nombreuses occasions - et notamment celles des parutions des...
A la une Tout un rayon (de livres) Lectures d'influence

Lectures d'influence vous donne rendez-vous, dans diverses librairies, avec des auteurs connus ou inattendus qui, en vous présentant leurs oeuvres...