forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Cherche titre livre sf sur un virus
belyah je connais pas

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
belyah je connais pas
livre-d je ne possède pas ce livre mais je te propose "Je suis une légende" de Richard Matheson qui est pas mal
miona Bonsoir

J'ai trouvé !! c'est La Terre demeure de George R. Stewart. Roman que je recommande, fabuleux ! Le plus difficile reste à trouver un exemplaire, il n'est apparement plus rééditer.

Alors je lance ce message "si quelqu'un possède ce livre et souhaite le vendre, je suis preneuse"

Merci
miona il y a personne pour me répondre ??
miona Bonjour,

Voilà près de 18 ans on m'a prêté un livre que j'aimerai relire, malheureusement je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur.

Voici l'histoire :

Le héros est un homme. Un virus tue 99% de la population mondiale.
On voit cet homme qui survis pendant plusieurs année. Il y a des invasions d'insectes chaques années différentes...

Cet homme va rencontrer un femme et avoir des enfants, il essaye d'intéresser les enfants à la lecture et à l'histoire du monde avant le virus, en préservant les livres de la bibliothèque. (je crois qu'à un moment les restes de la bibliothèque brulent)

Il a un grand espoir vis à vis de son petit fils qui est le seul à s'intéresser à la culture, malheureusement il décède d'une maladie.

A la fin les hommes vivent dans les grottes.

Voilà tout ce dont je me souviens, alors si ça dit quelque chose à quelqu'un, ce serait formidable, cela fait des années que j'essaye de mettre la main dessus.

Merci d'avance.