forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Recherche le titre d'un livre!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1537
fiftroti
Profil : Novice
Posté le 04-08-2010 à 22:29:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche du titre d'un très bon livre que j'ai lu il y a plusieurs années.

L'histoire en huis-clos se déroule en Suisse si ma mémoire est bonne, en tout cas, dans une région où la neige tombe régulièrement en grande quantité.
L'histoire est celle d'un savant qui invite dans sa grande demeure un grand nombre de ses collègues pour leurs faire part de sa nouvelle découverte. Ceux-ci ne se connaissent pas entre eux.
Après plusieurs heures de discussion, le savant déclare au groupe que son invention est un robot à apparence humaine, sur-développé, tellement développé qu'il est parmi eux à ce moment même. Les invités se regardent les uns les autres, étonnés par cette révélation. Ils ne se sont rendus compte de rien.
Ensuite, je ne me souviens plus exactement comment mais je sais qu'avant de connaître l'identité du robot, celui-ci pète les plombs et entre dans une folie meurtrière. Il commence d'abord par tuer son fabricant, seul et unique personne de l'assemblée à connaître son identité. De là, une tempête de neige force les invités à rester dans la demeure du savant, coincés, sachant que le robot meurtrier est parmi eux, mais sans savoir qui exactement..

C'est un livre à la 'Dix petits nègres' d'Agatha Christie, le huis-clos de base. Dans mes souvenirs, le titre du livre était 'le cerveau' ou un truc comme ça. Mais après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé.. Voilà pourquoi je m'en remets à vous.
Si vous pouviez m'éclairer dans ma recherche, je vous en serais très reconnaissant!
J'ai déjà posté ce message dans d'autres forums/sujets, mais sans succès, j'espère que cette fois sera la bonne!

Merci!

(Publicité)
n°1739
fiftroti
Posté le 12-02-2011 à 10:13:50  profilanswer

Up?

n°1754
ade-ade
Profil : Padawan
Posté le 18-03-2011 à 10:52:39  profilanswer

je connais pas l'histoire, mais t'as pensé à chercher du coté d'Isaac Asimov? quand j'entends robot, c'est à lui que je pense ;)

n°1759
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 21-03-2011 à 00:03:19  profilanswer

Asimov, à coup sûr. Mais lequel ? Ca serait pas dans un recueil de nouvelles ?

Les Robots (I, Robot, 1950)
Un défilé de robots (The Rest of the Robots, 1964)
Le Robot qui rêvait (Robot Dreams, 1986)
Nous les robots (The Complete robot, 1982)

n°1934
freismuth
Posté le 27-11-2011 à 13:25:14  profilanswer

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Recherche désespérément le titre d'un live....recherche le titre d'un roman jeunesse
Nouveau livre de fantasy en auto édition : Besoin de votre aideQui peut me conseiller un livre svp?
Nouveau Livre : FléauUn livre qui rappellerai l'émotion vécue en lisant les Harry Potter
je recherche un livre de science fictionRecherche titre livre SVP
recherche titre livre 
Plus de sujets relatifs à : Recherche le titre d'un livre!

News Société
A la une Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain

<iframe width="525" height="295" src="http://www.youtube.com/embed/RuD0iUgJ-L8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe><br>On...

.
Toutes les rubriques