forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Recherche de livre de Science Fiction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1012
EthSoma
Profil : Novice
Posté le 09-10-2008 à 19:44:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de lire pas mal de Fantasy mais j'aurai bien aimé tenter l'aventure de la SF. C'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances pour me donner quelques titres de bon livre SF. Je suppose qu'il y a plusieurs genre mais vu que je n'y connais rien je ne peux pas vous dire quel genre ce préfère. Cependant, pour que vous sachiez mes gouts, j'apprécierais une histoire dans le futur avec voitures volantes, vaisseaux spatial, avec héros super fort ^^ (style heroic fantasy ou un peu comme le film "Le cinquième élément" de Luc Besson), de l'action voir des guerres hyper sidéral! :ouch:  
Par contre je pense que je n'aimerai pas trop quelque chose d'assez basé sur la politique de plusieurs planètes ou plusieurs peuples comme Star Wars, ni quelque chose à fond sur les robots comme j'en vois tant. :p

Merci pour votre aide.
Bonne journée et bonne lecture!

(Publicité)
n°1019
EthSoma
Posté le 20-10-2008 à 18:31:50  profilanswer

Petit up ^^

n°1021
Lovely Rit​e
Invité
Posté le 21-10-2008 à 11:36:20  answer

hey salut... difficile de choisir un livre pour quelqu'un :)

bon je pense que "le loup des etoiles" de Hamilton pourrait correspondre a ce que tu recherches... je l'ai lu y'a un petit bout de temps j'avais vraiment bien aimé... c'est vraiment du bon space opera!!

n°1032
bouquiner
Lire est le propre de l'homme
Posté le 24-10-2008 à 15:10:02  profilanswer

Salut,  
si tu veux lire des livres de SF il faut que tu essayes Isaac Asimov, Un auteur fondateur, référence de la SF. C'est d'un de ses romans qu'a été adapté I, robot avec Will Smith.