forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Recherche de livre de Science Fiction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1012
EthSoma
Profil : Novice
Posté le 09-10-2008 à 19:44:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de lire pas mal de Fantasy mais j'aurai bien aimé tenter l'aventure de la SF. C'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances pour me donner quelques titres de bon livre SF. Je suppose qu'il y a plusieurs genre mais vu que je n'y connais rien je ne peux pas vous dire quel genre ce préfère. Cependant, pour que vous sachiez mes gouts, j'apprécierais une histoire dans le futur avec voitures volantes, vaisseaux spatial, avec héros super fort ^^ (style heroic fantasy ou un peu comme le film "Le cinquième élément" de Luc Besson), de l'action voir des guerres hyper sidéral! :ouch:  
Par contre je pense que je n'aimerai pas trop quelque chose d'assez basé sur la politique de plusieurs planètes ou plusieurs peuples comme Star Wars, ni quelque chose à fond sur les robots comme j'en vois tant. :p

Merci pour votre aide.
Bonne journée et bonne lecture!

(Publicité)
n°1019
EthSoma
Posté le 20-10-2008 à 18:31:50  profilanswer

Petit up ^^

n°1021
Lovely Rit​e
Invité
Posté le 21-10-2008 à 11:36:20  answer

hey salut... difficile de choisir un livre pour quelqu'un :)

bon je pense que "le loup des etoiles" de Hamilton pourrait correspondre a ce que tu recherches... je l'ai lu y'a un petit bout de temps j'avais vraiment bien aimé... c'est vraiment du bon space opera!!

n°1032
bouquiner
Lire est le propre de l'homme
Posté le 24-10-2008 à 15:10:02  profilanswer

Salut,  
si tu veux lire des livres de SF il faut que tu essayes Isaac Asimov, Un auteur fondateur, référence de la SF. C'est d'un de ses romans qu'a été adapté I, robot avec Will Smith.
Commence par "Fondation" (il est disponible en format poche chez Folio SF): c'est un véritable chef d'oeuvre. Si ca te plait tu enchaineras les autres sans t'en rendre comte.

Dis moi ce que tu en penses un fois que tu l'auras lu.

sinon va sur mon blog www.bouquiner.net pour d'autres conseils de lecture.

bye bye

---------------
Les livres n'échappent pas à la règle : "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder !" Oscar Wilde.
n°1045
pepette007
Posté le 29-10-2008 à 16:53:13  profilanswer

salut,  

un livre SF EXCEPTIONNEL, dont je me remet à peine: "des milliards de tapis de cheveux" de A. ESBACH (pas sure de orthographe du nom)

Bonne lecture!!

(Publicité)
n°1109
mykyla
Posté le 10-12-2008 à 12:27:25  profilanswer

Je te recommande tout le cycle de Dune écrit par Frank Herbert. N'ayant pas pu terminer sa saga (magnifique avec Dune T1 et T2, Le messi de dune, les enfants de dune, ...) son fils, Brian Herbert, a reprit toute ses notes et terminé sa saga. Ils ont créés tout un univers.

Guerre galactique humains contre machine : dune la génèse (3 tomes : la guerre des machines, le jihad butlérien, la bataille de Corrin).

Avant dune (3 tome : la maison atréide, la maison harkonnen, la maison corrino)

C'est entre l'héroïc fantasy et la sf mais l'histoire se situe sur différentes planètes et dans l'espace avec de la magie, des manipulations génétiques, ....  

Passionnant

---------------
JP Sartre - L'enfer c'est les autres !
James Amtony Frowde - Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport ; l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction.
n°1174
Profil sup​primé
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-02-2009 à 15:09:20  answer

je ne sais pas trop ce qui est trop "politique" pour toi, mais je te recommande vivement les cantos d'Hypérion (Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion, L'éveil d'Endymion) par Dan Simmons. C'est à la fois poétique, cruel, déconcertant, et riche en rebondissement. Un must et un grand classique.

(Publicité)
n°1190
Revolanik
;-)
Posté le 01-03-2009 à 22:40:04  profilanswer

Quel dommage que "Die Legende des Owen Todtstelzer" n'est pas traversé au francais. Ca aurait été une saga SF très agréable. Mais peut-être tu peut la lire en allemand ou en anglais?
http://www.amazon.de/Eiserne-Thron [...] 345&sr=1-3

n°1459
crayonfeut​re
Posté le 26-04-2010 à 17:26:46  profilanswer

J'ai l'habitude de lire pas mal de Fantasy mais j'aurai bien aimé tenter l'aventure de la SF. C'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances pour me donner quelques titres de bon livre SF.  

bonjour tout le monde !   j'arrive !
   de la lecture SF ?? alors voila...  
 dans le tiroir " livres SF et nouvelles " à lire -gratos-, charité bien ordonnée...   voici mon site (entre autres)  http://pvmsf3000.free.fr/  copier et coller cette adresse
  en +  des livres et des nouvelles : anticipation, sf ,  et un vampire...  
 dedans , beaucoup de liens pour collecter des images sf, fantastiques et tout et tout.  
  Et un grand paragraphe sur nos origines , 4 milliards d'années , jusqu'à nos jours.
  J'peux pas faire mieux pour le fantastique !  
  De plus tout est gratuit , on peut télécharger pour lire tranquille...  (mais pas revendre , achtung ! )              ;-))

n°1935
freismuth
Posté le 27-11-2011 à 13:26:20  profilanswer

n°1975
Etalbot
Posté le 24-01-2012 à 18:38:22  profilanswer

salut,
Personnellement je te conseil, de lire le recueil de mage "A l'aube des temps nouveaux, voici les liens des différents point de vente en ligne.
Editeur  
http://www.editionsvelours.com/science.php
Amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +fernandez
Fnac.com
http://recherche.fnac.com/Search/S [...] ndez&sft=1  

C'est du tout nouveau et ça carton déja.

Etalbot

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Pouvez-vous m'aider à identifier un livre ?L'âge des cancres Le roman fiction francais
rechercheNouveau livre de David Gemmell
Cherche titre livre sf sur un virus1 livre que je conseil...
recherche d'info sur un livreL'ange gardien du démon. Un (très) long livre que j'écris.
recherche d'un bon livre de science fiction 
Plus de sujets relatifs à : Recherche de livre de Science Fiction

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...