forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

A la recherche de livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de livre

n°1378
Dean27
Profil : Novice
Posté le 22-12-2009 à 13:25:49  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai lire des livres sur certains thèmes précis, mais mon manque de culture en littérature m'empêche de savoir que tel auteur est bon ou pas.

J'aime beaucoup tout ce qui touche aux mythes et légendes, je recherche des livres sur ce thème, mais je cherche les histoires en elles-mêmes et non pas des interprétations  ou réécritures d'auteurs ou autres dans le genre.

J'aime aussi tout ce qui touche aux anges, si vous avez de bon titres a me conseiller je suis preneur ;)

bonne journée

(Publicité)
n°1379
Chatspitre​s
Posté le 22-12-2009 à 14:09:01  profilanswer

Tu as en SF le livre "De bons présages" qui se passe au moment de l'apocalypse. Un ange et un démon "infiltrés" sur Terre et qui ont appris à vivre parmi les humains et à les aimer vont tout faire pour les sauver. Je ne suis pas branchée SF et celui-ci m'avait été conseillé, sans aucun regret!

Sinon, sur les mythes et légendes, tu as "Les métamorphoses" d'Ovide, livre qui retrace les plus grands mythes grecs. Un de mes classiques préférés.

Après, même si la collection est à la base destinée à des enfants, chez Castor Poches, tu peux trouver la collection "Contes, légendes et récits" qui proposent des ouvrages divers sur ces thèmes. Cela va de légendes de fées aux légendes celtes. Et un adulte peut en toute franchise y trouver son compte. Ce sont des histoires de notoriété locale qui ont été transmises dans le passé.

Ensuite, tu as la collection chez "Avis de Tempête" qui proposent de nombreux ouvrages. J'ai par exemple un livre sur "Les mari morgan et autres créatures de la mer". Ce sont des histoires transmises localement.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aide un peu dans tes recherches...Si ce n'est pas le cas,désolée.

n°1380
Dean27
Posté le 22-12-2009 à 17:27:29  profilanswer

Si si Chatspitres c'est bien ce que je recherche !

Pour "Les métamorphoses", est bien un poème en plusieurs ouvrages ? (source wikipédia, donc je préfère demander)

Pour les autres oeuvres que tu me proposes, elles ont l'air bien, j'irai en magasin voir ce qu'elles valent !

Sinon, j'ai trouvé des livres, la collection s'appelle Dark stories est-ce que quelqu'un connaît ? ça ne serait pas plutôt des légendes urbaines ?

Et merci Chaspitres de ta réponse :)

n°1382
Chatspitre​s
Posté le 23-12-2009 à 10:28:51  profilanswer

Concernant les métamorphoses, c'est bien un poème, dans la langue d'origine, mais en français, çà s'apparente plus à une forme de lyrisme.  

Là, tu peux avoir d'office l'intégralité des métamorphoses d'Ovide chez Folio. L'ouvrage est divisé en plusieurs parties, appelées livres. C'est la version que j'ai. Cela va de la création du monde, les Titans, en passant par Enée, Achille... Et puis, tu as un index à la fin, si tu cherches un personnage en particulier qui t'indique à quels endroits celui-ci est mentionné... Enfin, j'adore ce livre, c'est l'une de mes bibles, comme je me plais à appeler mes ouvrages de référence...

Concernant Dark Stories, je ne connais pas désolée.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

A la recherche de livre

Sujets relatifs
Recherche livre SFRecherche illustrateur de couverture
aidez super livre a retrouver[recherche] Livre Thème Teleportation ou Voler.
Recherche titre livre SVPrecherche titre livre
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de livre

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...