forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Quelqu'un a lu Eragon?

n°418
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 17-12-2006 à 20:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour être tout à fait clair, je connais pas le bouquin et je m'en tape un peu. Ca sent le easy-reading, pompé de tous les côtés, surfant sur le succès de la fantasy. Donc, à moins qu'on me paye pour ça, je pense pas le lire un jour.

Et tiens, amusante coïncidence, la fée marketing nous impose l'inévitable adaptation hollywodienne avec sa collection de poncifs en tout genre. Hop, le Buzz est parti, Eragon devient le mot-clé à la mode sur le net et le film et le livre s'auto-alimente, profitant de la période de promo où comme de bien entendu rien ne filtre sur le film si ce n'est les banalités les plus affligeantes.
La Bande annonce sort, elle est ridicule, formatée. Des acteurs ringards, aucun parti pris ni semblant de dimensions artistique visible.
L'affiche, on en parle pas. A croire qu'ils ont un logiciel maintenant qui nous fait tout le temps la même d'un film ç l'autre : le héros au centre avec ses fidèles compagnons et le méchant/guide/3ème couteau de service au fond à droite... Ca donne tellement pas envie que ca en devient louche.

Le film va sortir mercredi, je parie ma couille gauche (j'ai deja perdu la droite) que ce sera une merde. Mais bon, pas de quoi crier à l'arnaque, c'est pas comme si on avait pas été prevenu.

Message édité par xchroumfph le 17-12-2006 à 20:47:10
n°419
lahmfada
Profil : Novice
Posté le 19-12-2006 à 21:55:41  profilanswer

salut a tous je viens de decouvrir ce forum!ca a l'air cool!Je vois qu'il ya autant d'avis sur eragon que d'jours dans l'annee!du coup je pense que je vais le lire pour me faire ma propre opinion!j'vous en reparle des que c'est fais!
ca fera un avis d'plus!

n°424
invite_tea​rsdon smil​e
Invité
Posté le 20-12-2006 à 19:03:21  answer

ça yest j'ai vu le film, c dla soupe lol assez dégueulasse je doit dire...
Ils ont essayé, ils ont raté lol
La mode du navais commence sérieux a me gonfler, toutes les lecture faciles sont reproduite bien grasses aux écrans...

n°425
lahmfada
Posté le 21-12-2006 à 11:35:26  profilanswer

invite_tearsdon smile a écrit :

ça yest j'ai vu le film, c dla soupe lol assez dégueulasse je doit dire...
Ils ont essayé, ils ont raté lol
La mode du navais commence sérieux a me gonfler, toutes les lecture faciles sont reproduite bien grasses aux écrans...

ca au moins ca a l'merite d'etre clair comme message! :lol:

n°426
invite_LuK​01
Invité
Posté le 24-12-2006 à 13:49:49  answer

Aucun doute là-dessus, le film est à la hauteur du livre à tout point de vue. Et je ne m'étendrai pas sur le sujet...

Concernant la remarque de tearsdon smile qui m'a laissée perplexe à la première approche, je ne vois pas où, je cite, j'ai eu " la main un peu lourde pour juger l'auteur et étaler leur science pour maintenir l'illusion qu'ils ont de l'expérience et des connaissances sur l'écriture fantaisiste."

Nous rentrons là dans une affaire d'objectivité et de subjectivité où l'on pourrait discourir dessus dans une dissertation de 4h..., d'autant plus que le post :

"ça yest j'ai vu le film, c dla soupe lol assez dégueulasse je doit dire... ils ont essayé, ils ont raté lol la mode du navais commence sérieux a me gonfler, toutes les lecture faciles sont reproduite bien grasses aux écrans..." laisse quelque peu à désirer sur les personnes qui prétendent faire preuve d'impartialité dans leur critique...

n°427
maillpopo
Posté le 24-12-2006 à 16:30:25  profilanswer

Si je n'avais pas lu le livre peut être que le film m'aurait plu ... mais c'est pas vraiment le cas.
En deux heures c'est pas possible de réduire le livre ... on comprend rien à l'histoire !!!  
Trop de choses enlevées, quelques une de changées, pas assez de détails  
en gros c'est ça
par contre point de vue technique du film ect il est bien fait et les acteurs sont pas trop mauvais.

n°431
Karnak
Posté le 26-12-2006 à 20:28:46  profilanswer

Sérieusement, Eragon est décevant en film. Le jeu des acteurs est nul, les voies françaises ridicules, et il y beaucoup d'oubli, même pour une adaptation.

n°442
invite_Kon​quer
Invité
Posté le 28-12-2006 à 23:49:31  answer

Tout à fait d'accord avec vous....c'est dommage, même déception que pour le seigneur des anneaux. Les choses qu je trouve les plus interessantes dans une reproduction cinématographique sont les détails (si bien sur j'ai lu le livre avant), et malheurseuement....quand j'ai vu la durée du film je me suis dit...1h45..arf trop court ca va être un navé décevant...résultat, c'été le cas...trop petit budget, voila la raison ! Peut être auraient-ils du s'abstenir et nous laisser rêver encore un peu....

n°451
Elowane
La littéraire
Posté le 03-01-2007 à 14:58:06  profilanswer

Mon opinion du film "Eragon" :

Et moi qui disais qu'il ne fallait pas juger ce film à l'avance et lui laisser une chance : je ne me suis jamais autant tromper de ma vie !

J'ai mis une note de 5 sur 10 à ce film parce que étant une fan du livre cela m'a induit à ne pas juger le film trop sévérement.

Dès les premières minutes, une chose me viens directement à l'esprit : "Ce ne seras pas comme on l'espérais" et  la suite ne m'a pas  démentie, malheureusement.

Pout trouver une excuse au réalisateur et à son équipe je dirais que, vu le livre le film était carémment impossible à faire. Mais ils ont tenté le diable et, dommage pour nous, ils ont complétement raté.

Les   moins :

$ : Les dialogues sont courts, directs et trop ... comment dire ... grossiers (aucune finesse dans le language). $ : Les actions qui semblent importantes dans le livre ne sont pas mises. $ : Les villes comme Therm, qui sont des villes très importantes, sont de simples minuscules villages composés de 3, 4 maisons minables. $ : Le personnage d'Arya, loin d'être mystérieux comme dans le livre, ne correspond pas à l'image que l'on fait d'elle dans le livre, c'est une minette avec une voix de minorée, elle fait de grands et beaux sourires à Eragon et le drague un peu trop.  $ : Le personnage de Jeod est complètement zapé, l'on voit seulement pendant 3 secondes un homme chauve parler avec Brom.  $ : Le personnage d'Angela est présent pendant 1 minute et ressemble plutôt à une jeune voyante qu'à une herboriste énigmatique.  $ : Le jeune Murtagh n'est pas crédible dans son rôle de sauveur au moment où Brom meurt et il donne sans cesse l'impression d'être sournois. $ : La bataille finale, chez les Vardens, est une petite bataille avec une cinquantaine de figurants : rien avoir avec la bataille gigantesque du livre, l'on remarque tout de suite le manque de budget du film. $ : Le personnage de Catherina n'est pas mentionné, on ne dit même pas que le boucher à une fille, ni que Roran veut se marié.

Les  plus :

$ : Saphira, la jeune dragonne, est réalisée parfaitement, c'est un chef-d'oeuvre d'ordinateur, en l'a voyant l'on n'a aucune impression de faux, elle vole et bouge avec grâce, tantôt térrifiante et belle.  $ : Le héros, Eragon, correspond parfaitement au livre : courageux, pleins de questions, sincère et jeune. Aucune remarque désagréable pour sont  personnage. $ :Le personnage de Brom relève le niveau du film, là aussi aucun commentaire pour lui sinon qu'il est parfait. $ :  

Un commencement de resumé du film :  
Eragon pars chassé en pleine nuit, il apercoit une biche, tire et à ce momant une explosion à lieu, la biche s'enfuit et la fleche est en feu, plantée sur un arbre. Eragon approche, il rammase le caillou et s'en va, il arrive ds son village miteux et boueux, il entre ds la boucherie où un type, qui ressemble à un boxeur qui c'est laisser aller, est au comptoir. Le type qui coupe de la viande dit "c'est trop cher pour toi", Eragon réplique"j'ai de quoi payer", il se penche, montre la pierre au gars, qui semble intérréssé, et dit "je l'ai trouvé en chassant, sut la crète". au moment où il prononce le mot crète le gars repousse la pierre et dit "va t'en, je veux pas d'ennui, cette pierre appartien au roi". Eragon sort? Il voit 2 jeunes gens de son village qui st emmenés de force pour l'armée du roi, il rentre chez lui, son cousin, un gringalet blond, dit "alors le valeureux chasseur reviens bredouille, c'était quoi cette fois : une grange t'es tombé sur la tete ?" Eragon et lui se bagarre "gentillement" en s'insulant "gentillement". Le soir, l'oeuf eclos, Eragon dit "tu es mignion toi, tu n'es pas un oiseau, qu'est que tu peut être ?" Il le touche, et s'evanouit. Il se reveille, la chose est couché sur lui. Il se lève, le dragon "miaule", eragon lui donne du lait dans un sac mais le dragon déchire le sac et après il entend un bruit, cours après un rat et le mange "tout rond". Puis Roran et Eragon vont travaillé au champs, Roran dit "Je pars, j'ai l'age de me faire recruté donc je m'en vais", Eragon dit "Où tu vas?", Roran répond "je ne sais pas".Ils rentrent. Le lendemain il pars, Eragon l'accompagne, Roran dit "sois fort, tu peut devenir le meilleur chasseur" il pars. Eragon voit des gens qui discute dehors à une table sous un p'tit toit il s'assoie sur un tabouret a coté, un gars se plaint des recrutements et dit qu'il n'a pas de nouvelles de ses fils. Un vieillard est assis près d'un fau à coté et dit "avant ce n'était pas ainsi, c'était un temps de dragons, de dragonniers, jusqu'a que un des leurs les trahissent et les tue tous, il s'appelait Galbatorix" et là des soldats qui étaient à coté lui disent de se taire, Eragon crie "Arreter, laisse le finir" Le soldat lache Brom qui dit un truc mauvais sur le roi, le soldat le secoue en disant que s'il ne se taie pas il meurt et brom s'en va. Eragon pars et dans la soirée il rentre chez Brom, il n'y a personne, il voit un livre avec un dragon en couverture, ouvre le beau livre, et là Brom le surprend. Eragon demande à Brom "dit m'en plus au sujet des dragons" et Brom l'envoie se faire voir, Eragon crie " Moi je sais que les choses que vous avez raconté sont vrai" et il sort. Quand il traverse le village il entend des bruits et boit le boucher se faire agrésser, le boucher est entrain de dire à la créature qui le menace "Il s'appelle Eragon, c un jeune fermier, il habite en dehors du vilage".Eragon fait du bruit, la créture sort mais ergaon c'est caché, puis quand elle est partie il cours à toute allure vers chez lui.

Commr je vous le disais, les dialogues sont vraiment nuls.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Konquer : le seigneur des anneaux est parfaitement adapté, il suit parfaitement le livre en évitant les détails qui étaient inutiles et il est modernisé pour que le public ne le trouve pas vieux jeu.
Mais je suis d'accord avec lui sur 1h45: moi aussi j'ai tilté en voyant la durée et ca m'a tout de suite affolée. + il nous promettait un film à gros budget mais c'est complètement faux et sans gros budget ont ne pouvait rien faire pour ce film, il aurait fallut un réalisateur comme Peter Jackson et un budget à la taille du seigneur des anneaux pour pouvoir faire quelque chose de satisfaisant.

La chose qui me dégoute dans l'histoire c'est que l'auteur, Christopher Paolini, doit être vraiment décu. Si j'avais été a sa place (faut pas rever) je n'aurais pas voulu ce film comme représentation de mon livre. car c'est un navet, il aurait été mieux si personne n'avait lu le livre car quand je me rend compte que ceux qui ne l'ont pas lu ont été assez satisfait du film.

Je ne sais pas s'il faut espèrer ou non qu'ils fasse un deuxième film car c'est soit ils se réttrappent, soit c'est encore un navet, soit un navet leur suffit et ils ne continuent pas. Mais ca ne rimerais à rien de s'arreter maintenant, non ?
Après avoir vu le film j'ai vite relu le livre pour ne pas garder comme souvenir ce navet incroyable, je voulais replongée dans la magie et non rester avec ce gout amer que m'avait fourni le film.

Mais il ne faut pas dramatiser. C'est vrai que tout le monde s'attendait à un film grandiose donc on est choqué mais au fond il n'est pas si nul que ca, c'est simplement qu'il n'arrive pas à la cheville du livre.

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°456
invite_woo​dkiwi78
Invité
Posté le 04-01-2007 à 13:42:55  answer

Coucou tout le monde ! :hello:  

Bon, le livre je sais pas, mais j'ai vu le film hier et c'est un navet : le dragon est bie fait vaiment, les décors et les costumes aussi mais le scénario et les dialogues sont à pleurer, je me suis fait chier pdt tout le film, attendant que l'histoire commence enfin, attendant d'être un peu surprise, mais non ! Quand la guerre a commencé je me suis dit que que ça devait sûrement être le point culminant du film normalement mais moi j'attendais toujours. Un moment j'ai cru regarder un épisode de Xéna la guerrière et c'est pas un compliment ! Dommage, il y a de bons ingrédients pourtant mais c'est mal ammené, on s'attache pas au personnage etc... En plus, il me semble que l'interêt de l'histoire est la relation que développe le garçon avec son dragon et c'est jutement ce qu'on ne nous montre pas : tout est déjà fait et le héro n'a même pas le temps de se poser une questions que la réponse lui tombe tout crue du ciel ! Ils ont tous la sciece infuse, pas de quête, pas d'apprentissage sérieux (car le maître est ridicule!), rien ! Des phrases sans profondeur sont balancées, plaquées. Bref du précuit, prémâché, remaché et réinjecté et on apprend que dalle sur ce nouveau monde ; à pleurer ! ch'suis déçue ! :sleep:

n°458
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 04-01-2007 à 19:01:10  profilanswer

Citation :

C'est vrai que tout le monde s'attendait à un film grandiose

Ah bon ???  :lol:  

Je pense que Christopher Paolini est en train de compter ses Royalities et moi je garde ma couille gauche :)

n°459
maillpopo
Posté le 04-01-2007 à 19:46:46  profilanswer

pour le message d'Elowane c'est long à lire mais jsuis trop d'accord.  ;)

n°503
invite_lec​hocho
Invité
Posté le 20-01-2007 à 06:53:51  answer

Gonzo. a écrit :

Je te fais le debut du bouquin pour etre plus claire. Un mec vit chez son oncle et sa tante. Un jour il trouve un oeuf de dragon. Son oncle et sa tante sont assassines. Il s'avere que le troubadour du village est en fait un chef dragonnier qui va le former et qui meurt avant d'avoir fini sa formation. C'est marrant ca me dit quelque chose comme scenario!!!!

C'est con que le troubadour n'ait pas été chef cuisinier plutôt !  
Ils auraient pu gouter un oeuf au plat de dragon ! Ou un oeuf de dragon au plat, c'est selon...

M'enfin, la vie tient à peu de choses parfois ! :D

n°504
invite_lec​hocho
Invité
Posté le 20-01-2007 à 07:00:11  answer

totalitarisme a écrit :

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je vous recommande un bouquin que personne ne voit venir mais qui arrive à vitesse grand V c'est la rose du ciel !  

Zaxia

...
C'est dispo chez PUBLIBOOK !
http://www.publibook.com/boutique2 [...] -1-PB.html

Ah ben maintenant, c'est dispo en ligne sur flu ! :lol:

n°509
Elowane
La littéraire
Posté le 22-01-2007 à 18:24:28  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je le leur conseil, franchement !
Les productions ont cruent qu'elles pouvaient s'acaparer du succès d'Eragon en faisant le film mais leur boulette montre à quel point le livre est génial car carrément impossible à mettre en boite !
Ce n'est pas un  plagiat ou  un livre de fantastique comme on a voit partout, non, c'est un livre humain, qu'il interpele le lecteur, qui le fait réfléchir à ses idées préconçues sur les méchants et les gentils.

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°510
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 23-01-2007 à 11:59:20  profilanswer

j'avais entendu que ce bouquin avait une vision assez "religieuse" de son  monde.

n°514
Elowane
La littéraire
Posté le 23-01-2007 à 15:07:53  profilanswer

"Religieuse" ? si c'est au sens où je le comprend alors pas du tout !
Mais explique ! que veut tu dire par "religieuse"

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°530
Karnak
Posté le 30-01-2007 à 10:37:40  profilanswer

"le livre est génial car carrément impossible à mettre en boite ! "
Je suis pas tout à fait d'accord:le scénario n'est pas extraordinairement compliqué a comprendre. On aurait pu esperer un film a peu près potable, le Seigneur des Anneaux par exemple, il n'est pas formidable et ne colle pas complètement à l'histoire, mais c'est relativement bien joué. Je pense que le problème vient surtout des acteurs et du metteur en scène.
J'admet que le livre est tout de même excellent!! J'ai trouvé que le 2 était mieux écrit que le 1, Paolini fait plus durer le suspence et tourne mieux ses phrases.
Vivement le 3!!

n°533
Elowane
La littéraire
Posté le 31-01-2007 à 12:21:03  profilanswer

Je n'ai pas dit que le scénario était compliquén je dit qu'il y aurait fallu quelqu'un comme Peter Jackson car apparement le metteur en scène étai dépassé!

Moi je trouve que les acteurs sont relativement correct et que c'est le budget qui fait tache!

Le seigneur des anneaux a un très bon scénario, de très bons acteurs et une bonne mise en scène, sinon pourquoi il a tant plu au gens ???

"J'admet que le livre est tout de même excellent!! J'ai trouvé que le 2 était mieux écrit que le 1, Paolini fait plus durer le suspence et tourne mieux ses phrases.  
Vivement le 3!! "

Tout a fait d'accord !!!

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°534
failorn
...
Posté le 31-01-2007 à 16:27:57  profilanswer

Elowane a écrit :

"Religieuse" ? si c'est au sens où je le comprend alors pas du tout !
Mais explique ! que veut tu dire par "religieuse"

on m'a dit que c'était plein de ref judéo-chrétiennes...

n°539
bzhArouen
Ptêt' ben que oui, mais...
Posté le 04-02-2007 à 16:00:37  profilanswer

"On m'a dit que [...]"
Ben déjà ça part mal. C'est mieux de parler en connaissance de cause.
Personnellement je ne connais pas suffisamment la Bible et les histoires qui gravitent autour pour être bon juge, mais c'est vrai que Galbatorix a un côté un peu ange déchu.
Sinon, le propos n'est pas tellement religieux, ce serait plutôt le contraire. Les elfes du livre sont même carrément athées (peut-être agnostiques pour certains, je vous laisse juge).

Sinon, c'est vrai que dans le roman on a bien affaire à une structure assez manichéenne, sauf peut-être pour un personnage, que la préservation du suspens m'interdit de citer eut égard à ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore lu.

D'autre part, on a bien affaire là à une histoire plus ou moins initiatique. Comme dans "La Guerre des Etoiles", ou "Le Seigneur des Anneaux" (que je n'ai jamais résussi à finir tellement ça traîne en longueur et ce magré un talent certain de l'auteur dans la création d'un univers entier) et bien d'autres avant et tant d'autres encore à venir, pour mon plus grand plaisir.

La guéguerre aux références est un leurre, il faut ne rien en avoir à faire, ça ne sert à rien. Quand on lit un roman, que je sache, ce qu'on cherche c'est avant tout à être distrait. Hé bien "Eragon" est tout à fait au point sur ce sujet. Il se dévore et la suite ne déçois pas non-plus.

Le film, par contre, est assez navrant.
Le jeu des acteurs n'a rien d'exceptionnel, sans être véritablement mauvais non-plus. Quelques scènes sont bien réalisées et, il faut l'avouer, le dragon est magnifique.
En dehors de ça, rien n'est respecté du roman, hormis le titre et les noms de personnages et de lieux il n'en reste rien.
Vu le prix d'un cinéma aujourd'hui je me sens escroqué.

Enfin... Ca ne m'empêchera pas de dévorer le troisième tome de Eragon avec plaisir et gourmandise.

n°540
Elowane
La littéraire
Posté le 04-02-2007 à 17:32:51  profilanswer

:jap:

n°542
failorn
...
Posté le 05-02-2007 à 17:38:28  profilanswer

je sais que c'est mieux de parler en connaissance de cause, mais vu les critiques du film, j'avais pas envie de me fire escrocquer une place de cinéma.  
Et côté bouquin, j'aimerai déjà finir le dernier tome du cycle de Dune, avant de me lancer d nouveau dans une histoire sans fin... ;)  
mais merci quand même pour l'éclairement!

n°543
Elowane
La littéraire
Posté le 05-02-2007 à 19:48:01  profilanswer

Lis les livres ! Ils en valent la peine !

n°544
bzhArouen
Ptêt' ben que oui, mais...
Posté le 06-02-2007 à 00:18:45  profilanswer

failorn a écrit :

je sais que c'est mieux de parler en connaissance de cause, mais vu les critiques du film, j'avais pas envie de me fire escrocquer une place de cinéma.  
Et côté bouquin, j'aimerai déjà finir le dernier tome du cycle de Dune, avant de me lancer d nouveau dans une histoire sans fin... ;)  
mais merci quand même pour l'éclairement!

Tu sais, c'est justement l'avantage que j'ai toujours vu à lire... Tu peux laisser ta série de côté sans que ça manque, tu pourras la reprendre quand tu veux. Le côté sympa c'est que c'est toi-même qui fixe l'heure et le jour de la diffusion... Et qui programme les éventuelles "redifs" (ben oui, il m'arrive de lire plusieurs fois le même roman et plusieurs fois pour certains d'entre eux).
:)

Message édité par bzhArouen le 12-02-2007 à 01:52:38
n°549
Elowane
La littéraire
Posté le 09-02-2007 à 17:44:01  profilanswer

Des tas de fois pour certains romans !

n°577
invite_mar​jo
Invité
Posté le 08-03-2007 à 13:52:38  answer

euh jaimrai savoir kan eragon 2 va sortir

n°578
Elowane
La littéraire
Posté le 10-03-2007 à 19:24:02  profilanswer

Le 2 ? ben il est déjà sorti ...

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°606
invite_Fan​task
Invité
Posté le 03-04-2007 à 12:21:47  answer

j'ai lu eragon 1 et 2 et j'ai trouvé l'écriture trop irrégulière, un peu comme s'il était écrit par plusieurs personnes. Mais c'est quand même beaucoup mieux que le film.
Par contre je conseille à tous un livre de fantasy super!!!l'âme du poignard de Denis Morlon. L'écriture est super fluide et vivante du début à la fin. Impossible d'arrêter la lecture une fois le livre commençé. L'histoire raconte les aventures d'une bande d'ados échoués dans un nouveau monde au contact d'un poignard. Dès cet instant, ils sont pris en chasse par des loups. Ils auront aussi à faire à des assassins, des guerriers et des créatures incroyables. Ajoutez de la magie et quand on referme le bouquin, il est super dur de revenir à la réalité. Bref trop trop bien!!!!!!!!!!!!!

n°612
Elowane
La littéraire
Posté le 07-04-2007 à 13:58:35  profilanswer

Ecriture irrégulière ? moi je trouve justement que c'est bien le même style tout le long !

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°618
invite_Jas​on
Invité
Posté le 11-04-2007 à 23:53:09  answer

Pour eragon je crois que c''est un peu irrégulier parce-qu'il me semble avoir lu que le manuscrit original a beaucoup été corrigé et surtout allégé. Ce qui donne parfois des textes inégaux. Quand à l'âme du poignard je l'ai lu et j'ai trouvé ça super bien et sans temps morts. Par contre ce livre est vraiment trop court. J'espère que le tome 2 sera beaucoup plus épais.

n°621
invite_Ast​or
Invité
Posté le 16-04-2007 à 11:23:57  answer

:pfff: le livre est court mais génial!!!!C'est mieux qu'un gros pavé indigeste. Moi chui fan!!!!!!!!!

n°627
poungui
Profil : Padawan
Posté le 20-04-2007 à 15:37:42  profilanswer

Enfin, tout de meme, pour ce bouquin il y a un phénomène fabuleux (a mes yeux hein). C est que, c etait un livre totalement inconnu ou quasiment avant son adaptation au cinéma, et (je ne remets pas en doute votre parole) depuis qu il est en film tout le monde l a lu AVANT de le voir au cinéma.
Tout le monde en parle en disant que l on a ete le voir au cinéma pour se faire une idée machin, mais personne n est venu du cinéma au roman. Je trouve ca tres intriguant comme phénomène.

Bref, je dois vous avouer que je ne l ai pas lu, que je ne l ai pas vu, que je ne le verrai pas et ne le lirai sans doute pas et resterai a des bouquins plus obscurs. Je pense que c est principalement un pastiche de fantasy reprenant les grandes lignes qui marchent mais qui sont un peu lassantes et pas bien originales et que si ce bouquin marche et fait couler de l encre c est principalement parce qu il a ete adapté en film.

Il me semble, pour tous les gens qui l ont lu et l ont adoré, qu ils devraient essayer de découvrir d autres auteurs sans abandonner eragon ou l ame du poignard (qui semble etre l autre roman a la mode en ce moment.), mais essayer de se faire une idée, c est comme Harry potter, c est tres sympa a lire sur la plage ou au soleil, mais on peut quand meme trouver des auteurs beaucoup plus grands et bien plus originaux (j aime beaucoup harry potter hein, je l ai lu j y ai pris du plaisir ca se lit vite et facilement bref c est une tres bonne lecture en terrasse avec un demi mais c est pas tres bien ecrit grandiose tout ca tout ca).

Bref, c est peut etre un bouquin qui se lit bien, qui est plutot sympa, voire tres sympa, mais essayez de découvrir d autres choses plutot que de nous rabacher les oreilles avec eragon depuis 2 mois non ? Ce phénomène de mode est un peu usant celon moi ;)

n°634
Elowane
La littéraire
Posté le 02-05-2007 à 10:55:18  profilanswer

Moi, pour ma part j'ai lu des tas d'autres auteurs avant de lire Eragon et je ne l'ai pas lu parce que c'était un phénomène de mode car je l'ai lu avant qu'il devienne çà !
Ce livre est génial et je le conseil non pas parce que c'est devenu un phénomène de mode mais parce qu'il n'est pas seulement sympa mais fabuleux ! Il est très bien écrit et l'histoire est assez différente que tout les autres fantastique!
Ceux qui ne le lisent pas simplement parce que c'est un phénomène de mode on tord! Ce n'est pas parce qu'il est " à la mode" que ce livre est juste bien, non il est super ! C'est un bouquin qui se lit pas parce que même ceux qui ne sont pas habituez à lire des gros pavé s'accrochent à cette histoire prépidante.

Voilà ce que j'en pense !

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°635
Elowane
La littéraire
Posté le 02-05-2007 à 10:56:58  profilanswer

Il est à la mode parce qu'il est super, et cette mode là n'est pas usante ! :')

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°638
poungui
Posté le 03-05-2007 à 20:27:00  profilanswer

Citation :

La dessus, tu peux t accrocher a Eragon et le défendre a mort, je le concois, mais tu as aussi le droit de ne pas dire d ineptie ;) Ces deux choses n ont pas grand chose a voir.

n°657
Elowane
La littéraire
Posté le 19-05-2007 à 14:03:40  profilanswer

???? Et quelles inepties ai-je dis ??

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°658
poungui
Posté le 20-05-2007 à 18:23:16  profilanswer

Citation :

Quand les gens portaient des pattes d' elephants, et qu on leur disait qu ils trouvaient ca super parce que c etait a la mode, ils répondaient pareil que toi :) et quand ce n etait plus a la mode, les gens disaient que c etait kitch. Ca s appelle un phénomène de mode... Donc transitoire par essence :)

n°686
Elowane
La littéraire
Posté le 12-06-2007 à 18:32:59  profilanswer

Il y a des modes qui durent longtemps ! :') Comme les jeans !

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°692
poungui
Posté le 16-06-2007 à 08:06:26  profilanswer

ce dialogue qui s installe n est pas spécialement interressant, mais l idée que je développais n etait pas que toi tu l avais lu apres. Je ne citais personne, simplement qu il y avait un bouquant d enfer autour de :)

Ce qui change légèrement la donne. De plus, beaucoup de gens vont le découvrir par cette mode, et comme toujours, pas mal seront de mauvaise foi et diront que le fait qu ils l aient lu n a rien a voir avec ca (pas toi, je te crois volontier).

n°701
Elowane
La littéraire
Posté le 27-06-2007 à 15:26:49  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison !

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a lu Eragon?