forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

La fin d'Harry Potter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La fin d'Harry Potter

n°1144
tintinver
Profil : Novice
Posté le 10-01-2009 à 22:04:34  profilanswer

Bonsoir à tous. Je voudrais tout simplement savoir si vous avez aimez harry potter et surtout la fin. Moi j'ai adoré les sept mais la fin avec le combat entre harry et voldemort m'a laissé un peu sur ma fain. J'ai trouvé ça un peu rapide de vaincre le plus grand mage noir de tout les temps d'un seul coup de baguette.
Qu'en pensez-vous ?

(Publicité)
n°1145
Juste pour​ te repond​re
Invité
Posté le 11-01-2009 à 10:45:37  answer

Nan, je ne suis pas d'accord avec toi.
Premièrement, cela aurait fait long de réécrire un combat qui pourrait durer, mais l'auteur a joué très fin. QUand harry "meurt" juste avant, et qu'il rencontre Albus, toute l'expliation est faite : Harry est le roi de la mort car il possède toutes les reliques. Ainsi il revient à la vie. Voldemort pense avoir la bonne baguette et croit pouvoir tué HArry facilement, mais la baguette de sureau se retourne contre lui. C'est joué très finement, et c'est dans un seul éclair de folie que meurt le grand mage noir. Elle l'a fait passé comme impatient, il voulait vite tué Harry Poter, il en a marre de le revoir encore à chaque fois, et dans la précipitation, la mort l'a emporter ; il n'a pas assez réfléchi (allusion : quand tu es méchant, tu fais ça vite et tu fais des conneries, tout le contraire d'un gentil).
J'espère avoir été clair dans mes explications =) :pt1cable:

n°1147
tintinver
Profil : Novice
Posté le 11-01-2009 à 15:59:19  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne remets pas en cause la virtuosité de J-K Rowling qui nous tiens en haleine depuis le 1er tome. Seulement moi j'aurai bien aimé avoir un grand combat de sorcier pour le final. Après c'est sur qu'un grand combat aussi aurai pu faire bizarre étant donné qu'Harry était un sorcier au pouvoir pas vraiment extraordinaire. Mais bon, c'est mon avis et j'aurai quand même bien aimé un grand duel.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

La fin d'Harry Potter

Sujets relatifs
Livres genre Harry PotterCherche livre genre Fascination ou Harry Potter
Harry Potter ou Lord of the Ring?Après le Seigneur des anneaux et Harry Potter...
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter ?Harry Potter : pourquoi j'aime pourquoi j'aime pas ?
J.K Rowling après le tome sept d'Harry Potter : le scoop de maladeHarry Potter pour les nuls
Plus de sujets relatifs à : La fin d'Harry Potter

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...