forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Percy Jackson et les Olympiens

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1402
percyjacks​onsaga
Profil : Novice
Posté le 27-01-2010 à 12:54:43  profilanswer

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/49/62/pjs10.jpg

Saga qui se divise en 5 tomes  =>  

Tome 1 : Le Voleur de Foudre
Tome 2 : La Mer des Monstres
Tome 3 : Le Sort du Titan
Tome 4 : La Bataille du Labyrinthe (sortie le 03/02/2010)
Tome 5 : Le Dernier Olympien (pas encore de date de prévue en français)

Auteur : Rick Riordan

Description : Qu'un jeune héros en difficulté avec le monde réel vive des aventures fantastiques dans un univers parallèle n'a rien d'exceptionnel. Mais que les héros de cette folle épopée soient les dieux de l'Antiquité grecque arborant des chemises hawaïennes, du cuir de motard ou des bandanas, ça ne se voit pas tous les jours. Ce roman fort drôle, ponctué de périlleuses quêtes mettant en scène Zeus, Poséidon, Hadès et tout le beau linge de l'Olympe risque de donner au pire cancre l'envie de se mettre au grec classique !

Premières lignes :
"Ecoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux.

C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu. Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous. "

Ma note : J'adore!!! c'est bien simple j'ai déjà bouffer littéralement les 3 premier tome et j'ai hâte d'avoir le 4ème entre les mains!!!
Si vous avez aimé Harry Potter vous allez aussi adorer cette saga... (un héros qui n'en a pas l'air qui va se faire propulsé dans aventure extraordinaires) une mélange judicieux de mythologie grec et d'actualité quand on commence on ne sait plus s'arrêter!!!

Note complémentaire : l'adaptation du premier tome sortira sur les écrans le 10 février 2010

pour plus d'info : http://www.percyjacksonsaga.com
ou le forum dédier à la saga : http://percy-jackson-france.forumactif.com

:hello:

---------------
site : www.percyjacksonsaga.com
forum : http://percy-jackson-france.forumactif.com
(Publicité)
n°1404
twiliiight
Posté le 30-01-2010 à 18:28:32  profilanswer

je vais essayer cette série. D'abord le 1 et je verrai après

n°1405
percyjacks​onsaga
Posté le 01-02-2010 à 12:09:20  profilanswer

je recommande !!!! ;)

---------------
site : www.percyjacksonsaga.com
forum : http://percy-jackson-france.forumactif.com
n°1417
Elizabbeth
Posté le 14-02-2010 à 17:03:02  profilanswer

Je l'ai lu et c'est vraiment super ! Par contre j'ai vu le film et j'ai étais super déçu, l'histoire est complètement différente ! Et Annabeth et brune !! :( (N)

n°1418
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 15-02-2010 à 00:11:55  profilanswer

Kikou

je viens de les avoir! Je suis trop contente, c'est la BA du film, qui m'a attiré. J'ai su qu'il y avait un livre et comme je suis une fana de livre, j'ai sauté dessus lol
Mais je suis entrain de livres mes Chevaliers (enfin LES Chevaliers d'Emeraude lol), donc ça attendra un peu =)

---------------
Tisseuse de mots .
C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies .
(Publicité)
n°1419
Lessep
Posté le 20-02-2010 à 14:46:54  profilanswer

Roh ça donne super envie ce que tu nous fait voir là !! C'est trop tentant mais je suis en pleine préparation pour mon Bac à la fin de l'année donc malheureusement je ne peux pas me le permettre =/ ça sera ma récompense pour les vacances !! =)

Je savais pas que le film était une adaptation..

n°1435
Kenzy Graf​ton
Posté le 04-04-2010 à 15:57:59  profilanswer

A lire ! Effectivement, le film est assez différent ...

(Publicité)
n°1534
Dr-Alexand​re
Posté le 03-08-2010 à 12:30:28  profilanswer

Oui j'

n°1535
Dr-Alexand​re
Posté le 03-08-2010 à 12:32:50  profilanswer

Oui j'ai lu les 4 premiers et c genial Mais le film est decevant ! On ne parle ni de Chronos ni de Ares, Grover est black et percy tue pas le chien des enfers pour que son pere le reconnaisse comme son fils (trident) , et oui  Annbeth est brune -__-
 :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Percy Jackson et les Olympiens

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...