PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Nouveau roman science fiction (space opera/anticipation) de G. Chéneau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1531
Gwenigmati​c
Profil : Novice
Posté le 28-07-2010 à 11:34:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis Gwendal Chéneau, un jeune auteur de science-fiction. Je m'apprête à sortir (août 2010) mon premier roman, le Cygne Noir, une saga space opera/anticipation (quatre tomes), mais dont les ingrédients pourraient plaire je pense à des lecteurs qui ne seraient pas exclusivement sci-fi. Il y a des batailles spatiales évidemment ;), mais exit les clichés "robots de forme humaine" ou "alien" du genre: ils sont remplacés par une un drame 100% humain, avec une bonne dose d'humour, des mystères inquiétants entre espionnage, horreur et fantastique, des passions, des réflexions...

En savoir plus? Site officiel: http://www.gwendalcheneaulecygnenoir.wahost.org

Un petit aperçu?
Résumé du premier tome (il y en a quatre en tout. C'est donc le I qui sort en août):
“2181. Tristan Gravelle veut fuir la morosité terrienne par soif d’intensité, ne sachant pas très bien si son accomplissement personnel lui viendra de justes actions, de l’amour dont il rêve ou si le reste de sa vie s’écoulera dans une semi-pénombre.
Il s’enrôle donc en orbite, dans l’Amirauté Spatiale Européenne, et se voit confier un navire aussi étrange que sombre et attachant: le Cygne Noir. L’oiseau blindé le mènera au coeur d’une guérilla opposant la Terre à la dictature lunienne, le NOL, dont les activités effroyables s’entourent d’épais mystères… Aussi impénétrables que ceux de Kal-sti, l’Amiral de Mars, vénéré chez lui pour sa science comme une quasi-divinité.”

Merci d'avoir lu ce message :) Bien cordialement

Gwen

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
recherche le titre d'un roman jeunesseNouveau livre de fantasy en auto édition : Besoin de votre aide
Roman fantaisyNouveau roman de fantasy : Les Chroniques d'Isaia (L.GLIBERT)
Un nouveau roman : le Conducteur du Futurun roman qui fait ( trés peur ) ...
dessin de couvertire de romanNouveau Livre : Fléau
Plus de sujets relatifs à : Nouveau roman science fiction (space opera/anticipation) de G. Chéneau

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques