forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Recherche Roman sur la Mythologie...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1068
proktoce
Profil : Novice
Posté le 08-11-2008 à 14:59:22  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté dernièrement un bouquin (le chant de la Walkyrie). J'ai bien aimé comme l'auteur à retranscrit la mythologie nordique en roman.

J'aimerais savoir si vous en connaissez, toujours avec le style "fantastique" sur :
- Mythologie Celtique  
- Mythologie Égyptienne  
- le roi arthur / chevalier table ronde (il en existe tellement... le meilleur serait ? )

(Publicité)
n°1108
mykyla
Posté le 10-12-2008 à 12:16:20  profilanswer

Sur la mythologie celtique et sur la légende du roi Arthur il y a l'incontournable Jean Markale.

Sur la mythologie Grecque et Romaine : Ovide (les métamorphoses).

Pour la mythologie égyptienne rien ne me vient pour l'instant.

---------------
JP Sartre - L'enfer c'est les autres !
James Amtony Frowde - Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport ; l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction.
n°1116
c-solyane
Posté le 17-12-2008 à 17:46:08  profilanswer

je connais une belle trilogie sur le sujet des attlantes . les enfants de l' attlantide de bernard simonay   simplement génial ...solyane

---------------
il faut mener une existence en harmonie avec se que nous sommes au plus profond de nous
n°1133
PolarsGrim​oires
Invité
Posté le 03-01-2009 à 13:19:25  answer

Concenant la « mythologie celtique » (ou assimilée) vous pouvez voir :

http://www.polarsetgrimoires.fr/

Avec : « Terminus Brocéliande », « Ankou, lève-toi », « La Dame Blanche était en noir », etc.

Collection « Polars&Grimoires - Enquête sur la Légende »

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
recherche illustrateurRecherche de livre de Science Fiction
L'âge des cancres Le roman fiction francaisrecherche
mon roman( a la decouvert de la source magique) 1 chapitre de 1 partirecherche d'info sur un livre
Roman sur la théorie de l'EvolutionToupourlamagy, un roman jeunesse a telecharger gratuitement
recherche d'un bon livre de science fictionrecherche un livre
Plus de sujets relatifs à : Recherche Roman sur la Mythologie...

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...