forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Lire un livre après avoir vu la série (True blood)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1969
Kathi67
Profil : Novice
Posté le 20-01-2012 à 20:37:28  profilanswer

Bonsoir,  

Aujourd'hui je viens demander un petit conseil à tous ceux qui ont déjà vu "True blood" et lu "La communauté du sud".

Il y a quelques jours on m'a parlé d'une série appelé "True blood",  une série qui est un peu près l'histoire de Twilight m'a t-on dit.  
Du coup j'ai regardé. Au début, je n'y adhérais pas vraiment.. mais au fil des épisodes j'ai trouvé cette série plus tôt pas mal et au final un Twilight comme j'aurais aimé..  

Ayant fini toutes les saisons, je suis allée me renseigner un peu et j'ai pu lire que la série est inspirée d'une saga appelée la communauté du sud.  

Alors voilà ma question, j'hésite à acheter le premier tome. En effet, ayant déjà vu la série j'ai peur que le livre ne m'apporte rien de plus, qu'il n'y ait pas plus d'intrigues, d'info.. Que c'est juste la série en livre..  

Alors vaut il le coup d'acheter la communauté du sud quand on a déjà regardé la série ou alors non ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.  
Bonne soirée :)

(Publicité)
n°2001
Kathi67
Profil : Novice
Posté le 19-02-2012 à 21:53:43  profilanswer

Bon je vais répondre à ma propre question. J'ai décidé d'acheter les tomes de la communauté du sud. Après quelques appréhensions, je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir lu les tomes. J'ai commencé au tome 3 et j'ai fais toute la série.

La série diffère des tomes. En réalité, je préfère les livres que la série. En revanche, ceux qui sont fans de Tara, Lafayette, Jessica etc... seront déçus parce que dans les livres ils n'existent pas (sauf Tara mais elle n'est pas une femme à problème)...  

Seule l'histoire de Sookie est détaillée, on a quelques brides des autres personnages mais seulement à travers les yeux de Sookie. C'est d'ailleurs l'une des critiques que j'ai pu lire en faisant lisant quelques commentaires.  

Perso dans la série j'ai pas aimé l'histoire de Lafayette, Tara etc... du coup ça me dérange pas trop.  

Donc pour ceux qui ont vu la série ou ceux qui ne connaissent pas encore les tomes je vous les conseille. Si vous aimez les histoires de vampire, loup garou, et autres créatures...  

n°2022
iris87
Profil : Légende
Posté le 24-03-2012 à 16:25:12  profilanswer

j'ai beaucoup aimé la série, les livres me semblent un peu fades à côté

---------------
http://book-lit.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
je cherche un bon livre fantasyRecherche de livre
Livre "Idée" de Zosj Aabram, vient de paraître (2011)Recherche le titre d'un livre
A la recherche d'un livreUn nouveau livre SF prometteur
livre warcraftPREMIER LIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Recherche d'un livreRecherche livre sur le monde du petit peuple
Plus de sujets relatifs à : Lire un livre après avoir vu la série (True blood)

News Société
A la une Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain

<iframe width="525" height="295" src="http://www.youtube.com/embed/RuD0iUgJ-L8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe><br>On...

.
Toutes les rubriques