Bon je vais répondre à ma propre question. J'ai décidé d'acheter les tomes de la communauté du sud. Après quelques appréhensions, je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir lu les tomes. J'ai commencé au tome 3 et j'ai fais toute la série.
La série diffère des tomes. En réalité, je préfère les livres que la série. En revanche, ceux qui sont fans de Tara, Lafayette, Jessica etc... seront déçus parce que dans les livres ils n'existent pas (sauf Tara mais elle n'est pas une femme à problème)...
Seule l'histoire de Sookie est détaillée, on a quelques brides des autres personnages mais seulement à travers les yeux de Sookie. C'est d'ailleurs l'une des critiques que j'ai pu lire en faisant lisant quelques commentaires.
Perso dans la série j'ai pas aimé l'histoire de Lafayette, Tara etc... du coup ça me dérange pas trop.
Donc pour ceux qui ont vu la série ou ceux qui ne connaissent pas encore les tomes je vous les conseille. Si vous aimez les histoires de vampire, loup garou, et autres créatures...